L'affaire d'Outreau au cinéma

2 Films

Quel est le meilleur film sur l'affaire d'Outreau à regarder ? Cette liste de 2 films référence ceux qui existent. Affaire judiciaire atroce s'il en est, elle éclate dans les années 2000. Elle débute lorsque les enfants de la famille Delay font comprendre qu'ils sont victimes de viols pédophiles. Leurs parents et leurs voisins, couple habitant eux aussi le quartier pauvre de la Tour du Renard, sont arrêtés. Bientôt, d'autres accusations sont faites, et douze autres suspects sont à leur tour arrêtés. Tous les films sur l'affaire d'Outreau sortis au cinéma en France adoptent des points de vue différents. L'un, Présumé coupable, place Philippe Torreton dans la peau d'Alain Marécaux, huissier suspecté dans cette affaire faisant partie des acquittés. L'autre, Outreau, l'Autre vérité est un documentaire qui donne entre autres la parole aux enfants victimes des viols.

affiche du film Outreau, l'autre vérité
2013 - FRANCE - Documentaire, Société, Monde juridique, Pédophilie
Réalisation :  Serge Garde
Acteurs : 
Serge Garde revient sur l'affaire d'Outreau, qui avait passionné les médias et la population, avec le recul nécessaire pour reprendre les faits un à un et tenter de mettre en lumière les erreurs et les dysfonctionnements possibles du système judiciaire. Dix ans après, le réalisateur tente de donner un regard dépassionné sur l'affaire dans ce documentaire judiciaire, riche d'images d'archives et de témoignages.
affiche du film Présumé coupable
2011 - BELGIQUE - Drame, Perversion, Erreur judiciaire, Procès
Réalisation :  Vincent Garenq
Acteurs :  Philippe Torreton, Wladimir Yordanoff, Noémie Lvovsky

avis du public :

3.6/5

Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites