Jeunes abusant de leurs super pouvoirs

8 Films

Il y a des films sur les super-héros qui ne contrôlent pas leurs pouvoirs. Le but est alors de montrer comment ils apprennent. Ou comment ils menacent le monde avec. Cette liste de 8 films réunit donc ces justiciers en perdition. On peut remarquer qu'ils s'agit souvent de personnages jeunes, et parfois même d'enfants. Leur pouvoir leur échappe et les effraie, à la manière de Malicia dans les films X-Men. Et parfois leurs parents s'enfuient avec eux pour les mettre à l'abri. Du même cas un scénario sur ce thème a souvent une atmosphère de film dramatique. Mais tous les films de super-héros qui ne contrôlent pas leurs pouvoirs ne sont pas des thrillers à suspense avec de l'action. Certains utilisent de concept pour produire de la comédie. Un film comme Mystery Men par exemple comporte plusieurs passages comiques sur ce principe. Ces justiciers à la vie pas simple continuent à exister au cinéma au fil des années à côté des Superman, Batman, Iron Man et autres adaptations de comics Marvel récentes. Et certains classent leurs aventures dans le top du genre du film de super-héros.

affiche du film Chronicle
2012 - ROYAUME-UNI - Super-héros, Science-Fiction, Surnaturel, Suspense
Réalisation :  Josh Trank
Acteurs :  Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan

avis du public :

3.4/5

L'abus de superpouvoirs est dangereux pour la santé - Josh Trank propose une autre vision des super héros dans Chronicle, un film de science-fiction explosif qui suit le quotidien de trois lycéens à la force surhumaine. Chronicle met en scène la question du pouvoir, de ses limites à ne pas franchir, dans un film sous forme de found footage pour renforcer l'aspect réaliste.
affiche du film The Prodigies
2011 - FRANCE - Science-Fiction, Animation, Surnaturel, Jeunesse, Adolescence
Réalisation :  Antoine Charreyron
Acteurs :  Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould

avis du public :

3/5

Depuis toujours, Jimbo Farrar possède le pouvoir inquiétant de contrôler les autres par la force de son esprit. Devenu adulte, Jimbo est à la tête d'une fondation pour enfants surdoués et n'a qu'un but, trouver d'autres personnes comme lui. Un jour, grâce à un jeu complexe, il découvre cinq adolescents hors du commun. Mais les cinq nouveaux amis sont agressés et décident de déchaîner leurs pouvoirs contre ceux qui les ont maltraité... Jimbo devra alors faire un choix : les arrêter ou se joindre à eux. Film d'animation de science-fiction, The Prodigies est une immersion sombre et oppressante dans un monde de super-héros froid et dangereux adapté du roman ultra réaliste et sanglant Les Enfants Roi.
affiche du film Midnight Special
2016 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Aventure, Triste, Courses poursuites, Suspense
Réalisation :  Jeff Nichols

avis du public :

3.3/5

Arme humaine ou sauveur, cet enfant n'est pas comme nous. - Roy est le père d'Alton, un jeune garçon aux pouvoirs très spéciaux et puissants. Alors qu'ils fuyaient depuis longtemps les fanatiques religieux et les forces de police, le père et le fils se retrouvent bientôt poursuivis par le gouvernement lui-même. Midnight Special, du réalisateur de "Take Shelter" et "Mud", est un drame d'action et de science-fiction efficace, qui nous entraîne dans la cavale d'un père prêt à tout pour permettre à son fils d'accomplir son destin.
affiche du film La Lune de Jupiter
2017 - HONGRIE - Fantastique, Drame, Surnaturel, Immigration, Engagé
Réalisation :  Kornél Mundruczó
Acteurs :  Merab Ninidze, György Cserhalmi, Mónika Balsai

avis du public :

3.1/5

Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.
affiche du film Mystery Men
1999 - ETATS-UNIS - Comédie, Action, Adaptation de BD, Surnaturel, Monstre
Réalisation :  Kinka Usher

avis du public :

3/5

Adapté de la série de comics éponymes de Dark Horse Comics, Mystery Men est une comédie d'action décalée et drôle, qui reprend avec efficacité tous les codes du genre tout en se moquant gentiment des films de super-héros. Dans ce film, M. Furieux (Roy), le Fakir bleu (Jeffrey) et Eddie sont des apprentis héros, bien décidés à fournir leurs qualités de héros à la communauté. Mais Champion City a déjà son héros, le capitaine Admirable, aussi talentueux que prétentieux. Un jour, les trois amis se voit octroyer une chance de devenir les nouveaux héros de la ville, lorsque Capitaine Admirable se fait kidnapper par Casanova Frankenstein.
affiche du film Comment je suis devenu super-héros
2021 - FRANCE - Super-héros, Fantastique, Netflix, Enquête, Anticipation
Réalisation :  Douglas Attal
Acteurs :  Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde

avis du public :

2.8/5

Film fantastique français en forme de thriller futuriste, qui empoigne la figure des super-héros dans un monde d'anticipation, Comment je suis devenu super-héros prend place dans un monde d'anticipation, et suit une enquête qui fait se côtoyer humains et surhommes. Avec au casting, Pio Marmaï (Le premier Jour du reste de ta vie), Benoît Poelvoorde (C'est arrivé près de chez vous), Vimala Pons (Comme un avion), Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) ou Swann Arlaud (Grâce à Dieu). Une production sortie sur Netflix à l'été 2021.
affiche du film Minnal Murali : Par le pouvoir de l'éclair
2021 - INDE - Bollywood , Netflix
Réalisation :  Basil Joseph
Acteurs :  Tovino Thomas, Guru Somasundharam, Harisree Ashokan

avis du public :

3.6/5

Doté de pouvoirs spéciaux après avoir été foudroyé, un tailleur de vêtements doit affronter un ennemi inattendu pour devenir le super-héros dont sa ville natale a besoin.
affiche du film Black Adam
2022 - ETATS-UNIS - Super-héros, Fantastique, Blockbuster, Divertissant, DC Comics
Réalisation :  Jaume Collet-Serra

avis du public :

2.7/5

Après avoir signé le film de super-héros imprégné de comédie Shazam !, les studios Warner Bros., détenteurs du catalogue de super-héros DC Comics tirés des célèbres comic-books et initiateurs de l'univers cinématographique DC (un peu moribond suite à l'échec de Justice League), décident d'amener sur grand écran l'ennemi le plus célèbre du héros déjanté : Black Adam. Avec, pour l'incarner, la star des productions mêlant action et ton comique Dwayne Johnson. Un blockbuster fantastique attendu pour 2021, avec à sa réalisation Jaume Collet-Serra (La Maison de cire, Esther, Jungle cruise) et à son casting Noah Centineo (Les Maîtres de l'univers, The perfect date).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites