Le Petit Nicolas au cinéma

Le Petit Nicolas au cinéma
4 Films
Sempé et Goscinny ont créé ce héros, ses parents et tous ses amis. Le Petit Nicolas au cinéma a fait l'objet de films familiaux plutôt bien reçus par public et critique. Et la saga Le Petit Nicolas connaît un nouvel opus en 2021.
Petit Nicolas (Le)
2009 - FRANCE - Comédie, Pour enfants, Famille, Éducation
RÉALISATION :  Laurent Tirard

critique presse :

2.7/5

VOUDRIEZ-VOUS CHANGER VOTRE VIE SI ELLE ÉTAIT PARFAITE ? - Adapté du célèbre roman de Sempé, Le Petit Nicolas est une comédie populaire aussi attachante que drôle, porté par le jeune Maxime Godart, Valérie Lemercier et Kad Merad. Parce qu'il a surpris une conversation entre ses parents, Nicolas est persuadé qu'il va avoir un petit frère, ce qui le plonge dans une panique totale, persuadé que ses parents n'auront plus de place pour lui après la naissance...
2009 - FRANCE - Animation, Série, Drôle, Jeunesse, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Arnaud Bouron
ACTEURS : 
Les Vacances du Petit Nicolas
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle, Pour enfants, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Laurent Tirard

critique presse :

1.9/5

QUI A DIT QUE LES VACANCES À LA MER ÉTAIENT REPOSANTES ? - Après avoir réalisé le premier opus, Laurent Tirard signe la suite de l'adaptation du Petit Nicolas, oeuvre culte de Goscinny et Sempé. Nicolas et ses nouveaux camarades de vacances s'adonnent alors à ce qu'ils préfèrent : faire des bêtises ! Cette comédie enfantine mais pas que pose un regard tendre et drôle sur l'enfance et son innocence, le tout dans un univers graphique très coloré.
Glacé
2021 - FRANCE - Famille, Comédie, Enfance, Pour enfants, Amitié
RÉALISATION :  Julien Rappeneau

critique presse :

2.6/5

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites