TAYLOR /. BURTON

TAYLOR  /. BURTON
7 Films
A l'écran comme à la ville.
Who's Afraid of Virginia Woolf?
1967 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Huis clos, Adaptation
RÉALISATION :  Mike Nichols

critique presse :

3.8/5

Alors qu'ils rentrent de soirée un peu éméchés, Martha, fille du doyen de l'université, et son mari George, rejoignent un jeune couple nouvellement arrivé pour un dernier verre. Mais lorsqu'ils arrivent, le couple est en pleine dispute et rapidement, la situation vire en règlement de compte... Qui a peur de Virginia Woolf ? est un drame sombre à la limite du thriller psychologique.
Cleopatra
1963 - ROYAUME-UNI - Amour, Biographie, Société, Femmes, Antiquité
RÉALISATION :  Joseph L. Mankiewicz

critique presse :

3/5

Version intégrale de cette reconstitution historique conçue avec tout le faste nécessaire de la célèbre histoire de la célèbre reine et amante, Cléopâtre, qui sans coup férir coucha dans son lit rien moins que César et Marc-Antoine. L'histoire de son rêgne, l'histoire d'Alexandrie et de Rome menée d'une main de maître par Manckiewicz.
1967 - ITALIE - Romance, Comédie dramatique, Film d'auteur, Adaptation, William Shakespeare
RÉALISATION :  Franco Zeffirelli

critique presse :

3.4/5

À Padoue, le signore Baptista désespère de trouver un mari qui puisse résister au caractère colérique de sa fille aînée Catharina. Car d'autre part il se refuse à chercher un mari pour sa fille cadette Bianca avant d'avoir trouvé un mari pour la première des deux sœurs. L'un des soupirants de Bianca, Hortensio, reçoit bientôt la visite de Petruchio, un marchand ruiné originaire de Vérone qui lui confie qu'il est venu à Padoue chercher richesse et femme. Hortensio lui met alors dans la tête de conquérir le cœur de Catharina, ce qui lui donnerait l'occasion de mettre la main sur une dot de 20 000 couronnes d'or. Petruchio commence alors à faire la cour de la belle, ce qui ne va pas sans mal. Après un mariage abracadabrant, il ramène Catharina chez lui à Vérone où il s'empresse de la mettre au pas. Lorsque le couple revient à Mantoue pour assister au mariage de Bianca avec le jeune Lucentio, Catharina est devenue une épouse tendre et aimante.
1965 - ETATS-UNIS - Drame, Peintre/Peinture, Adaptation, Religion
RÉALISATION :  Vincente Minnelli
Boom
5

Boom !

1968 - ITALIE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Joseph Losey

critique presse :

1.8/5


Flora Goforth est
condamnée par la maladie mais refuse de l'admettre. Elle se
retire sur une île et règne en tyran sur les nombreux
serviteurs, le docteur et les villageois. Arrive Chris, ex-poète
et gigolo, de sinistre augure puisque ses visites se soldent
ordinairement par la mort de ses riches conquêtes. Flora désire
faire de lui son dernier amant, mais Chris refuse et lui reproche son
manque de charité.

Comedians (The)
1967 - FRANCE - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Peter Glenville

critique presse :

2.2/5

En Haïti, sous la dictature de Papa Doc, trois hommes blancs se croisent dans un Port-au-Prince quadrillé par les tontons macoutes. Brown, tenancier faussement cynique d'un hôtel qui a connu des jours meilleurs, est pris entre son désir de partir et sa passion pour Martha, volage épouse d'un ambassadeur ; Jones dissimule ses activités de trafiquant d'armes derrière un charme mondain et un grade de major ; Smith l'Américain est bardé de bonnes intentions et flanqué de sa tendre épouse. La noire réalité haïtienne va peu à peu faire tomber leurs masques..
V.I.P.s (The)
1963 - ROYAUME-UNI - Drame, Politique, Adaptation
RÉALISATION :  Anthony Asquith

critique presse :

2.6/5

Un groupe de VIP est bloqué à l'aéroport le jour où son avion ne peut décoller. Forcés de passer une nuit sur places, ces différents personnages voient leur destin se croiser...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites