Hellboy au cinéma

    Photo liste Hellboy au cinéma
    Par movie
    5 Films
    Vues: 1996
    Favoris: 0

    Créé par Mike Mignola au début des années 90, Hellboy est un anti-héros, mi-homme mi-démon. Au cinéma, il a été popularisé par Guillermo del Toro dans deux films, en 2004 puis 2008, avant d'avoir droit à un reboot en 2019 réalisé par Neil Marshall. Entre temps, il a aussi été adapté en film d'animation. Retour sur cette saga, capable du pire comme du meilleur.



    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2004  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    ACTEURS : 
    La première adaptation par Guillermo del Toro. Sorti en 2004, Hellboy présente ainsi Ron Perlman, acteur fétiche du réalisateur, aux côtés de Liz Sherman (Selma Blair), Abe Sapien (Doug Jones) et le professeur Trevor « Broom » Bruttenholm (John Hurt), au sein du du BRPD (Bureau of Paranormal Research and Defense). L'équipe affronte Raspoutine, qui cherche à provoquer l'apocalypse sur Terre. Depuis oscarisé pour La Forme de l'eau, Guillermo del Toro a trouvé dans le travail de Mike Mignola une chambre d'écho à ses obsessions - les beaux monstres, les êtres malades, la réalité qui rencontre la fantaisie. Le résultat est beau, spectaculaire et particulièrement stylisé. Succès modeste au box-office (à peine 100 millions pour un budget officiel de 66 millions).
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2006  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Co-réalisé par Phil Weinstein et Tad Stones, Hellboy : Le Sabre des tempêtes voit Hellboy enquêter sur un professeur possédé par les démons du Tonnerre et de la Foudre, et être transporté dans une autre dimension, proche d'un Japon traditionnel. Le début d'une aventure folle, sortie directement en DVD en 2007.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2008  
    PAYS : 
    Etats-Unis,...
    L'un des meilleurs films de Guillermo del Toro ? Pas impossible tant ce Hellboy II : Les Légions d'or maudites est une réussite flamboyante, où le cinéaste occupe l'écran jusqu'aux moindres recoins, créant un univers d'une richesse et d'une beauté plastique étonnants. Se démarquant des comics de Mike Mignola, il explore l'arc de Hellboy tiraillé entre son humanité et son destin de bête de l'apocalypse, plaçant son histoire d'amour avec Liz au premier plan. Le résultat est magnifique, drôle, épique et magique. Mais avec 160 millions au box-office pour 85 de budget officiel, le film n'a pas permis à Hellboy 3 de voir le jour.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2007  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    ACTEURS : 
    Hellboy : De sang et de fer, co-réalisé par Victor Cook et Tad Stones, tourne autour d'un vampire que Broom a pisté plus jeune, et qui se remet sur sa route des années plus tard. Majeure dans les comics de Mike Mignola, la déesse Hecate est elle aussi présente. Le film est sorti en 2007, directement en DVD.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2019  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    D'ores et déjà classé parmi les flops de 2019 (budget d'environ 50 millions et à peine 22 millions au box-office mondial), Hellboy est aussi un échec artistique. Les producteurs ont essayé de réduire les risques et redéfinir le personnage, pour vendre un spectacle plus léger, plus fun, avec un Rated R comme promesse d'hémoglobine et d'aventure plus décalée, à la Deadpool. A l'arrivée, il y a un film impersonnel, mal pensé et écrit, où David Harbour affronte Milla Jovovich en sorcière. Effets spéciaux, dialogues, seconds rôles, action... le reboot de Neil Marshall (The Descent) est une douche froide.

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Hellboy au cinéma
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites