La trisomie au cinéma

6 Films
affiche du film Le huitième jour
1996 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Feel good movie, Emouvant, Trisomie
Réalisation :  Jaco van Dormael
Acteurs :  Miou-Miou, Daniel Auteuil, Pascal Duquenne

avis du public :

3.6/5

Alors que tout les oppose, Harry, un homme seul dédié à son travail et Georges, un handicapé mental qui vit le moment présent, vont vite devenir inséparables. Porté par, entre autres, Daniel Auteuil, Pascal Duquenne et Miou-Miou, Le Huitième Jour est une comédie dramatique touchante.
affiche du film Yo, también
2009 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Emouvant, Maladie, Handicap
Réalisation :  Antonio Naharro, Álvaro Pastor
Acteurs :  Lola Dueñas, Pablo Pineda, Isabel García Lorca

avis du public :

3.5/5

Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu.
affiche du film León et Olvido
2005 - ESPAGNE - Drame, Comédie dramatique, Maladie, Handicap, Trisomie
Réalisation :  Xavier Bermúdez
Acteurs :  Marta Larralde, Guillem Jiménez, Gary Piquer

avis du public :

2.2/5

León et Olvido sont jumeaux. León est trisomique et, depuis la mort de leurs parents, Olvido se retrouve seule pour s'occuper de lui. Fatiguée d'alterner petits boulots et liaisons sans avenir, elle rêve d'avoir une vie à elle. Une vie où León serait de trop. Mais c'est sans compter sur la détermination de ce frère qui se fait renvoyer de l'établissement spécialisé où il est placé et fait tout pour attirer son attention. Soudain l'amour fraternel et les pulsions fratricides se mêlent...
affiche du film My Brother
2006 - ETATS-UNIS - Drame, Société, Jeunesse, Famille
Réalisation :  Anthony Lover
Acteurs :  Vanessa Williams, Tatum O'Neal, Nashawn Kearse
affiche de la série Corky, un adolescent pas comme les autres
1989 - ETATS-UNIS - Drame, Série, Maladie, Handicap
Réalisation :  Michael Braverman
Acteurs :  Chris Burke, Bill Smitrovich, Kellie Martin
affiche du film Vincent et moi
2018 - FRANCE - Père, Trisomie, Famille
Réalisation :  Edouard Cuel, Gaël Breton
Acteurs : 

avis du public :

3.6/5

Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne dose d’humour parfois. Tout est un peu... beaucoup... plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux... Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites