La Gymnastique au cinéma

La Gymnastique au cinéma
10 Films
En période de Jeux Olympiques, les films sur la gymnastique sont parfaits à regarder : mettant en scène des athlètes et sportifs de retour dans la compétition après des blessures ou accidents (des intrigues parfois inspirées d'histoires vraies) ou des adolescents et adolescentes espoirs de la gym suivant des entraînements de haut niveau avec leurs coachs dans le but de gagner la médaille d'or, ils peuvent se révéler être de bons films sur le sport féminin, et sur le sport tout court.
1997 - ETATS-UNIS - Sport, Drame
RÉALISATION :  Douglas Barr
Afin de pouvoir participer aux jeux Olympiques, Andie, une jeune gymnaste, s'apprête à suivre pendant une année un entraînement intensif à Seattle. Mais devenir une grande championne nécessite certains sacrifices, notamment une discipline alimentaire stricte, dangereuse pour la santé.
2006 - ETATS-UNIS - Comédie, Sport, Adolescence, Délinquance juvénile
RÉALISATION :  Jessica Bendinger
Haley Graham, 17 ans, est une jeune rebelle au caractère bien trempé. Autant dire que son père, qui l'élève seul, a bien du mal à se faire respecter... Mais à force de jouer avec le feu et de traîner avec ses copains motards, elle se retrouve devant le juge des enfants. Pour son plus grand malheur, Haley, ex-championne de gymnastique, est condamnée à purger sa peine... dans une école de gymnastique dirigée d'une main de fer par Burt Vickerman, entraîneur réputé pour ses méthodes para-militaires. Avec sa forte personnalité et son sens de la répartie, Haley ne tarde pas à s'attirer quelques fidèles amis, mais aussi à s'aliéner une bonne partie des élèves de l'école. A sa grande surprise, c'est en Vickerman qu'elle trouve son plus solide allié. L'entraîneur a en effet vite saisi que la jeune fille a l'étoffe d'une grande gymnaste...
1978 - ITALIE - Comédie, Cinéma bis, Nanar, Séduction
RÉALISATION :  Giuliano Carmineo
Une prof de sport tombe amoureuse d'un garçon mal assuré.
2006 - HONGRIE - Sport, Drame, Histoire vraie
RÉALISATION :  Szabolcs Hajdu
Miklos Dongo, un grand gymnaste, a dû mettre fin à sa carrière à la suite d'une blessure. Il débarque au Canada pour commencer une nouvelle vie. Devenu entraîneur, il s'occupe de l'un des jeunes gymnastes les plus talentueux du pays, dont il doit faire un champion. Le jeune homme est vaniteux et colérique, et Miklos a beaucoup de mal à établir un contact avec lui...
2006 - ALLEMAGNE - Drame, Sport, Histoire vraie
RÉALISATION :  Victor Salva
Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Est-ce réellement une chance pour notre athlète ?
2014 - AUSTRALIE - Comédie, Famille, Pour enfants
RÉALISATION :  Clay Glen
Maddy est une jeune gymnaste qui rêve d’atteindre des sommets mais qui manque terriblement de confiance en elle. Chelsea, sa grande rivale, qui incarne la perfection en gagnant toutes les compétitions, n’hésite pas à régulièrement la ridiculiser afin de la déstabiliser. Avec l’aide de son nouveau coach, Maddy va tout faire pour battre son adversaire et s’assurer ainsi une place dans l’équipe nationale. Mais la compétition avançant, la jalousie entre les deux filles ne cesse d’augmenter. Laquelle sera assez forte pour gagner ?
2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Sport, Drôle, Sport féminin
RÉALISATION :  Bryan Buckley
Une ancienne médaillée de bronze en gymnastique foncièrement grossière doit se battre pour conserver son statut de célébrité locale lorsqu'une nouvelle athlète en vogue fait son apparition en ville.
2015 - CANADA - Biographie, Famille, Netflix, Rap et hip-hop, Danse
RÉALISATION :  Sean Cisterna
L'histoire vraie d'une jeune gymnaste californienne qui, après un accident, passa par le hip hop pour retrouver confiance avant de rejoindre les praticables.
2011 - CANADA - Documentaire
RÉALISATION :  Carlos Ferrand
ACTEURS : 
Comment des mots tels que le nirvana, le karma, le gourou, la réincarnation, la méditation et le « Om » ont-ils fait pour s'inscrire dans le langage courant en Occident ? La réponse réside dans le yoga, la pratique spirituelle avec la plus forte croissance dans le monde entier. Planète Yoga raconte l'histoire fascinante de la rencontre entre la discipline orientale antique du yoga et une population occidentale désirant ardemment le renouvellement spirituel et physique. Cette convergence a donné naissance au mouvement corps-esprit le plus populaire sur la planète. Avec une équipe de personnages colorés, une composition musicale captivante et des endroits inattendus sur trois continents, le film explore les utilisations sociales du yoga et son puissant attrait sur le monde occidental à la recherche de sens. Derrière la joyeuse énergie de Planète Yoga se trouve l'admission collective du déclin du matérialisme. Il est temps de regarder vers l'intérieur de soi pour trouver le sens et la paix.
10
Flying
1986 - CANADA - Drame, Amour, Adolescence
RÉALISATION :  Paul Lynch
Une jeune fille, espoir de la gymnastique, se remet en piste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites