Kurt Cobain au cinéma

Kurt Cobain au cinéma
5 Films
2005 - ETATS-UNIS - Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Gus Van Sant
Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.
1998 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Société, Drogue, Musique
RÉALISATION :  Nick Broomfield
En avril 1994, Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, créateur de la musique grunge et compagnon de Courtney Love, est découvert mort a son domicile de Seattle.Trois ans plus tard, le réalisateur, fasciné par les personnalités de Kurt et de Courtney, décide de mettre en scène un film sur leur histoire d'amour loin des conventions et au-delà du scandale. L'opposition de Courtney à ses investigations va donner une nouvelle direction au film, qui évoque un univers où se confondent amour, pouvoir, argent, haine, drogue et succès.
2006 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Rock, Pop rock, Musique
RÉALISATION :  AJ Schnack
ACTEURS :  Kurt Cobain
Une méditation intime et émouvante sur le regretté musicien et artiste Kurt Cobain, basée sur plus de 25 heures d'entretiens audio inédits réalisés avec Cobain par le célèbre journaliste musical Michael Azerrad pour son livre «Come As You Are: The Story of Nirvana». Dans le film, Kurt Cobain raconte sa propre vie - de son enfance et de son adolescence à ses jours de découvertes musicales et plus tard aux prises avec une célébrité explosive - et offre souvent des aperçus perçants de sa vie, de sa musique et de son époque. Les conversations entendues dans le film n'ont jamais été rendues publiques auparavant et elles révèlent un portrait très personnel d'un artiste très discuté mais pas particulièrement bien compris. Écrit par AJ Schnack
2015 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Musique, Rock, Pop rock
RÉALISATION :  Brett Morgen
Cobain : Montage of Heck est un documentaire intimiste, qui nous plonge dans l'univers intime et incroyable de Kurt Cobain, leader maudit du groupe Nirvana, homme fragile et génie de la musique. A travers des images d'archives, des témoignages inédits et des dessins, Brett Morgen nous invite à découvrir Kurt Cobain comme on ne l'avait encore jamais vu, de ses premières années à Aberdeen aux années de sa gloire.
2018 - ROYAUME-UNI - Musical, Documentaire, Triste, Musique, Rock
RÉALISATION :  Simon Napier-Bell
"The 27 club" a été cité à plusieurs reprises dans l'histoire du Rock and Roll comme étant le monstre de la musique du Loch Ness. Pour ces musiciens talentueux, c'est un style de vie qui, une fois entré en scène, te donne ce que tu veux et te gèle à temps quand tu es au top.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites