La saga Le Gendarme

La saga Le Gendarme
6 Films
Jean Girault et Louis de Funès : un réalisateur sympathique et un grand acteur comique, pour six films mettant en scène l'adjudant Cruchot, personnage emblématique des comédies françaises. Du cinéma populaire drôle, parfois nanardesque (Le Gendarme et les extra-terrestres), parfois désuet (Le Gendarme de Saint-Tropez), mais toujours divertissant. La saga Le Gendarme avec Louis de Funès, ou un petit monument en soi.
1964 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault
Alors qu'il a toujours officié dans un petit village de Provence, un gendarme se retrouve promu à Saint-Tropez, au grand bonheur de sa fille Nicole, qui ne tarde pas à se trouver une belle bande d'amis... Porté par un casting cinq étoiles, dont Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme de Saint-Tropez, classique du cinéma français comique, est une comédie culte et drôle.
1965 - FRANCE - Comédie, Police, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
Cruchot et sa brigade sont envoyés à New York pour représenter la France au Congrès International de Gendarmerie. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme à New York, deuxième volet de la saga du Gendarme, est une comédie délirante qui joue habilement des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis.
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, La saga le gendarme, Société
RÉALISATION :  Jean Girault
Suite à un accident, le Maréchal des logis-chef Cruchot rencontre Josépha, la veuve d'un colonel de la gendarmerie et en tombe amoureux... Troisième volet de la série culte du Gendarme portée par un casting cinq étoiles, avec entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme se marie est une comédie hilarante, classique pour plusieurs générations de Français.
1970 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Drôle
RÉALISATION :  Jean Girault
Lorsque Fougasse perd la mémoire, Cruchot et ses gendarmes sortent de leur retraite pour l'aider. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga des Gendarmes, est une comédie populaire efficace et drôle.
1979 - FRANCE - Comédie, Drôle, Surnaturel, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
Un beau jour, Cruchot et ses collègues voient débarquer des extraterrestres à Saint-Tropez... Porté par, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie délirante, "suite" de la saga du Gendarme. Assez célèbre du fait de son côté nanardesque, il compte parmi les interprètes de ses créatures de l'espace, un jeune Lambert Wilson...
1982 - FRANCE - Comédie, Eglise , Communautés religieuses, Police
RÉALISATION :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites