La saga Le Gendarme

6 Films

Quel est le meilleur film Le Gendarme avec Louis de Funès ? Ces longs-métrages signés pour la plupart par Jean Girault mettent en scène l'adjudant Cruchot. Cette liste de 6 films les résument. Le Gendarme de Saint-Tropez ou Le Gendarme et les extra-terrestres sont des films comiques français cultes. Et ce même si tout le monde ne les range pas dans le bon cinéma. Leur humour et certaines de leurs scènes peuvent sembler datés. Cependant ils ont toujours du succès, lors de leurs rediffusions télé. La saga de films Le Gendarme a aussi ses fans. Ils gardent en tête que son dernier volet, Les Gendarmettes, reste le dernier film de Louis de Funès. Avec aussi la présence de Michel Galabru, Claude Gensac, Jean Lefebvre ou encore Guy Grosso, emblématiques dans cette série de comédies. Cruchot/De Funès reste au final le plus drôle des gendarmes de cinéma. Personnage autoritaire, mais attachant, il est un petit monument du cinéma français, en soi. Tous les films Le Gendarme avec Louis de Funès peuvent être régulièrement revus lors de leurs passages télé.

affiche du film Le Gendarme de Saint-Tropez
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Police
Réalisation :  Jean Girault
Acteurs :  Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru

avis du public :

3.3/5

Alors qu'il a toujours officié dans un petit village de Provence, un gendarme se retrouve promu à Saint-Tropez, au grand bonheur de sa fille Nicole, qui ne tarde pas à se trouver une belle bande d'amis... Porté par un casting cinq étoiles, dont Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme de Saint-Tropez, classique du cinéma français comique, est une comédie culte et drôle.
affiche du film Le Gendarme à New York
1965 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Police
Réalisation :  Jean Girault
Acteurs :  Louis de Funès, Michel Galabru, Christian Marin

avis du public :

2.9/5

Cruchot et sa brigade sont envoyés à New York pour représenter la France au Congrès International de Gendarmerie. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme à New York, deuxième volet de la saga du Gendarme, est une comédie délirante qui joue habilement des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis.
affiche du film Le Gendarme se marie
1968 - FRANCE - Comédie, La saga le gendarme, Société, Mariage
Réalisation :  Jean Girault
Acteurs :  Louis de Funès, Jean Lefebvre, Geneviève Grad

avis du public :

3.1/5

Suite à un accident, le Maréchal des logis-chef Cruchot rencontre Josépha, la veuve d'un colonel de la gendarmerie et en tombe amoureux... Troisième volet de la série culte du Gendarme portée par un casting cinq étoiles, avec entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme se marie est une comédie hilarante, classique pour plusieurs générations de Français.
affiche du film Le Gendarme en balade
1970 - FRANCE - Comédie, Police, Adaptation, La saga le gendarme
Réalisation :  Jean Girault

avis du public :

3/5

Lorsque Fougasse perd la mémoire, Cruchot et ses gendarmes sortent de leur retraite pour l'aider. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga des Gendarmes, est une comédie populaire efficace et drôle.
affiche du film Le Gendarme et les Extra-terrestres
1979 - FRANCE - Comédie, Surnaturel, Adaptation, Mutations humaines
Réalisation :  Jean Girault
Acteurs :  Louis de Funès, Michel Galabru, Maurice Risch

avis du public :

2.7/5

Un beau jour, Cruchot et ses collègues voient débarquer des extraterrestres à Saint-Tropez... Porté par, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie délirante, "suite" de la saga du Gendarme. Assez célèbre du fait de son côté nanardesque, il compte parmi les interprètes de ses créatures de l'espace, un jeune Lambert Wilson...
affiche du film Le Gendarme et les Gendarmettes
1982 - FRANCE - Comédie, Adaptation, La saga le gendarme, Religion
Réalisation :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Acteurs :  Louis de Funès, Michel Galabru, Maurice Risch

avis du public :

2.7/5

Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites