Les BD francophones adaptées au cinéma

42 Films
affiche du film Astérix : Le Secret de la potion magique
2018 - FRANCE - Animation, Pour enfants, Astérix et Obélix, Adaptation de BD
Réalisation :  Alexandre Astier, Louis Clichy
Acteurs :  Christian Clavier, Daniel Mesguich, Alex Lutz

avis du public :

3.4/5

Quand le devin s'en mêle, astérix s'emmêle ! - Dixième long-métrage d'animation adaptant Astérix le Gaulois et son univers au cinéma, ce film marque le retour de l'équipe ayant signé Astérix : le Domaine des dieux. Rangé parmi les dessins animés les plus attendus de 2018 par certains, et encore une fois réalisé par Alexandre Astier (créateur de Kaamelott) et Louis Clichy, Astérix : le Secret de la potion magique suit Panoramix (Bernard Alane) à la recherche d'un disciple, en compagnie d'Astérix (Christian Clavier, de retour dans le rôle après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Obélix (Guillaume Briat). Avec également, au casting, Elie Semoun (Sid dans la saga L'Âge de glace) ou Florence Foresti (La Folle Histoire de Max et Léon). Un film qui va devoir jouer des poings contre les romains pour entrer dans le top des meilleurs films Astérix.
affiche du film Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu
2023 - FRANCE - Comédie, Famille, Astérix et Obélix, Blockbuster, Adaptation de BD
Réalisation :  Guillaume Canet

avis du public :

2.1/5

Ils vont faire le ménage en asie. - Cinquième adaptation de la BD Astérix le Gaulois avec vrais acteurs, Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu est le premier gros blockbuster français sorti en 2023. Il a été conçu comme une très grosse production, sensée faire rire mais aussi impressionner beaucoup grâce aux cascades. Guillaume Canet est son réalisateur. Critiqué par beaucoup pour son humour peu inspiré et ses acteurs très inégaux, il attire néanmoins le public. Guillaume Canet lui-même y joue Astérix, tandis que Gilles Lellouche (Pupille, Les Infidèles) est Obélix. Avec aussi Vincent Cassel en Jules César, et Bun Hay Mean (plus connu sous son nom d'humoriste "Chinois marrant") en méchant empereur conquérant, traquant une fille d'impératrice. Ainsi qu'une foule d'apparitions, dont celle de Zlatan Ibrahimovic.
<Précédent
page 2
  • 1
  • 2
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites