La saga de films Hôtel Transylvanie

4 Films

Quel est le meilleur film Hôtel Transylvanie ? Cette série de longs-métrages d'animation remporte un énorme succès. Et bien qu'elle mette en scène des monstres nés longtemps auparavant, elle est jugée originale par la critique. Cette liste de 4 films vient résumer tous ses volets. Elle est conçue par Sony Pictures Animation (Tempête de boulettes géantes, Les Mitchell contre les machines). On rappelle que son personnage central est Dracula. Il a désormais une fille, Mavis, et surtout il a transformé son château en hôtel où tous les monstres réservent. Avec parmi ces derniers, la créature de Frankenstein ou le Loup-Garou. La seule nuance restant que ces êtres fantastiques ne se mélangent pas avec les humains. Dans le premier volet de cette saga Hôtel Transylvanie, Drac est tout surpris : un humain, Johnny, s'intrduit au château. Au final tous les films Hôtel Transylvanie jusqu'au troisième sont globalement bien accueillis. Beaucoup saluent leur humour, et aussi leur mise en scène. Le fait que les personnages animés aient des manière de se déplacer différente est remarqué. Le volet 4 qui sort directement sur Amazon Prime Video est moins apprécié. Cela n'empêche pas la saga de trôner au final parmi le meilleur du cinéma d'animation.

affiche du film Hôtel Transylvanie
2013 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Surnaturel, Gothique, Vampire
Réalisation :  Genndy Tartakovsky

avis du public :

3.3/5

Même les monstres ont besoin de vacances - Enfin, les monstres ont un endroit où vivre heureux et en famille, sans être embêtés par les humains. Ce lieu, tenu par Dracula et sa fille, c'est l'hôtel Transylvanie. A l'occasion de l'anniversaire de sa fille, Mavis, Dracula invite les plus célèbres monstres pour une soirée exceptionnelle. Tout se passe comme prévu, jusqu'au moment où débarque un humain. Mais le pire reste à venir... Mavis va bientôt tomber sous le charme du jeune rouquin. Hôtel Transylvanie, film d'animation efficace, est une comédie drôle et touchante, bourrée de clins d'oeil au cinéma de monstre.
affiche du film Hotel Transylvanie 2
2015 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Surnaturel, Blockbuster, Vampire
Réalisation :  Genndy Tartakovsky
Acteurs :  CeeLo Green, Adam Sandler, Kevin James

avis du public :

3.1/5

Accueillir un petit monstre, c'est toute une aventure ! - Depuis que son petit-fils Dennis, moitié humain, moitié vampire, est né, Dracula n'a d'yeux que pour lui. Mais plus le temps passe, plus le grand-père est inquiet de voir qu'il est bien trop petit et adorable pour être un vampire. Surtout, ses canines ne sont toujours pas sorties ! Profitant du voyage de sa fille et de Johnny au soleil, Dracula et ses amis décident de prendre en main l'éducation monstrueuse du jeune Dennis. Deuxième volet de la saga, Hôtel Transylvanie 2 nous entraîne une nouvelle fois dans le monde déjanté et hilarant des monstres les plus attachants du cinéma, dans ce film d'animation efficace, tendre et drôle.
affiche du film Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
2018 - ETATS-UNIS - Comédie, Animation, Surnaturel, Monstre, Bateau
Réalisation :  Genndy Tartakovsky

avis du public :

3/5

Les monstres animés de Sony (également derrière Les Rebelles de la forêt, Tempête de boulettes géantes et Les Schtroumpfs) sont de retour. Après le succès de Hôtel Transylvanie en 2012 et Hôtel Transylvanie 2 en 2015, l'inévitable Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses débarque, à nouveau porté par les voix d'Adam Sandler et Selena Gomez. Avec cette fois-ci de petites vacances pour Dracula et sa famille, sur un bateau de croisière. Un joli chaos en perspective pour tous les monstres décalés... mais également une histoire d'amour pour le plus célèbre des vampires.
affiche du film Hôtel Transylvanie : Changements monstres
2022 - ETATS-UNIS - Animation, Famille, Vampire, Monstre, Pour enfants
Réalisation :  Derek Drymon, Jennifer Kluska

avis du public :

2.9/5

Quatrième volet de la saga de longs-métrages d'animation en images de synthèse produite par le studio Sony Pictures Animation (à l'origine aussi du succès Tempête de boulettes géantes et de sa suite), Hôtel Transylvanie 4 lance Dracula (toujours doublé par Adam Sandler) et sa fille Mavis dans de nouvelles aventures délirantes. Un film co-réalisé par Derek Drymon (co-scénariste sur Bob l'Eponge, le film) avec notamment à son casting, encore une fois, Selena Gomez (Spring Breakers).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites