Hôtel Transylvanie

    |  14 |
    J'aime:
    MÊME LES MONSTRES ONT BESOIN DE VACANCES - Enfin, les monstres ont un endroit où vivre heureux et en famille, sans être embêtés par les humains. Ce lieu, tenu par Dracula et sa fille, c'est l'hôtel Transylvanie. A l'occasion de l'anniversaire de sa fille, Mavis, Dracula invite les plus célèbres monstres pour une soirée exceptionnelle. Tout se passe comme prévu, jusqu'au moment où débarque un humain. Mais le pire reste à venir... Mavis va bientôt tomber sous le charme du jeune rouquin. Hôtel Transylvanie, film d'animation efficace, est une comédie drôle et touchante, bourrée de clins d'oeil au cinéma de monstre.
    Affiche du film Hôtel Transylvanie
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hôtel Transylvanie

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 347 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hôtel Transylvanie : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Hotel Transylvanie 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres Academy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres et Cie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Frankenweenie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Minions
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Trolls
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Hôtel Transylvanie



    Bienvenue à l'Hôtel
    Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles
    peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire
    « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés
    par les humains.Pour
    l'anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula
    invite les plus célèbres monstres du monde - Frankenstein et sa femme, la
    Momie, l'Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d'autres encore...Tout se
    passe très bien, jusqu'à ce qu'un humain débarque par hasard à l'hôtel et se
    lie d'amitié avec Mavis...


    Photos du film Hôtel Transylvanie

    Ajouter une photo du film Hôtel Transylvanie

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hôtel Transylvanie
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Hôtel Transylvanie

    Ajouter une liste au film Hôtel Transylvanie
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...
    Le Wifi, l'iphone, l'ADSL, Youtube...les nouvelles technologies ne cessent d'apparaître dans la vie quotidienne des Français. Tout le monde semble être équipé du dernier truc...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hôtel Transylvanie
    tinelire
    Le 06/03/2013
    39 critiques
    Une des très très rares fois où je m'ennuie devant un dessin animé ! TRop de huit clos , l'histoire est bien trop mince et les personnages très nombreux et graphiquement intéressants n'ont pas assez de profondeurs ou de caractères ; donc malheureusement décevant !

    Paul-Leblogducinema
    Le 06/07/2013
    5 critiques
    Je ne suis pas vraiment un grand fan de dessins animés. Ca, je le reconnais. Mon expertise peut donc être clairement faussée et contredite. Cependant, un jour, une discussion avec un ami nous avait emmené à parler de sa théorie (que je discréditais alors) de « l’œil du profane ». Le meilleur avis était donc celui d’une personne plutôt ingénue. Mouais… Je n’y croyais que moyennement et j’avais surtout envie d’avoir raison ! Mais, du coup, là, je vais faire cette thèse mienne. Eh oui, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » (pour rester dans le trivial et le tout-fait sans goût)…

    Alors voilà. Nous y sommes. Et comment vais-je donc critiquer le film ? Eh bien, « frontalement ». C'est-à-dire sans la capacité de déceler les éléments constitutifs positifs et/ou négatifs destinés aux enfants. C’est par une vision « adulte » que je vais en faire le bilan.

    Et là, c’est plutôt correct. En effet « Hôtel Transylvanie » est un film qui regorge d’humour fin et étagé. Je m’explique. Contrairement à de nombreux films d’animation qui, pour séduire les parents coincés dans la salle avec leurs enfants, misent sur de nombreuses références adultes (répliques cultes, scènes parodiées), ici, on assiste à un spectacle intelligent. On est face à de l’humour haut de gamme. « Hôtel Transylvanie » se paie en effet même le luxe d’un méta-humour pourtant très rare au cinéma. De l’humour sur l’humour, voilà comment on pourrait qualifier les moments de grâce humoristiques du film. Et le film distille ces moments tout le long sans perte de rythme.

    Concernant le rythme justement, une baisse franche, mais pas laborieuse, est à dénoter à la fin. C’est tout de même classique me direz vous, lors du happy end d’un film d’animation. Et là, il faut être franc et dire que l’on ne sombre pas non plus dans la fin qui s’éternise et qui en deviendrait même ennuyeuse. Non, la fin est à l’image du film : fluide, rapide et maitrisée.

    La force du film se trouve aussi dans la capacité qu’il a à ne pas forcément ennuyer le spectateur et à le crisper lorsque les événements attendus, eh bien, arrivent tout simplement. L’histoire est devinée dans les premières minutes du film mais on se laisse surprendre. En partie grâce à l’humour mais aussi grâce aux personnages. La galerie offerte est réjouissante et les seconds rôles sont très bien. Steve Buscemi en Loup Garou dépassé par son statut de père de famille est très drôle. Aussi le film surprend par le soin apporté aux caractères. Ainsi, l’apparition attendue de Jonathan est néanmoins agréable lorsque l’on découvre son air et ses répliques basés sur toute la coolitude possible au monde.

    Cependant, peut être est-ce le parti pris pour ma critique ou parce que je manque cruellement d’un reste d’esprit enfantin, le film repose sur un équilibre fin entre moments subtiles et drôles et gags plus attendus voir grossiers (comique de geste notamment) destinés à un public plus jeune. Certes, on ne peut lui jeter la pierre puisqu’il est destiné à plaire à un public de cet âge.

    En somme, Hôtel Transylvanie nous livre un petit verre de plaisir bien frais, avec une pointe de pamplemousse rendant quelque fois amer le breuvage, mais qui, tout de même, est largement buvable et appréciable en ces jours de beaux temps et de détente.


    Site web:  http://www.leblogducinema.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites