Le top des meilleures séries de super-héros

24 Séries

Des années après Smallville (série sur la jeunesse de Superman) ou Heroes, les super-héros envahissent les écrans d'ordinateurs ou de télé à renfort de combats et d'intrigues fantastiques. Côté DC Comics, la jeunesse de Batman est romancée dans Gotham, série qui fait intervenir tous ses futurs ennemis, du Pingouin au Joker. Et les séries d'action The Flash, Supergirl, Arrow et les Legends of Tomorrow effectuent des crossovers. Côté Marvel, Netflix déploie ses Defenders : Daredevil (aidé par Elektra, et opposé au Punisher), Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist tentent de rivaliser. Dans le top des meilleures séries de super-héros, enfin, on trouve des exemples ambitieux, comme Legion, qui relate l'histoire du fils du Professeur Xavier, chef des X-Men. Loin de la Justice League ou des Avengers façon cinéma, dans leurs formes, mais proches des comic-books elles aussi, les séries de super-héros font la joie des spectateurs. Et les productions comme Marvel's Cloak & Dagger, Marvel's Runaways ou Marvel's Inhumans, qui mêlent science-fiction, fantastique et action, montrent que toutes les chaînes veulent tenter de conquérir des fans...

affiche de la série Daredevil
2015 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Netflix, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Steven S. DeKnight, Drew Goddard
Acteurs :  Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson

avis du public :

3.3/5

La première série de super-héros Netflix, dévoilée en 2015, et l'une des plus appréciées par la critique et le public au final. Décidée à faire oublier le film avec Ben Affleck, Marvel's Daredevil convoque suspense et scènes d'action, dans une atmosphère noire. L'avocat aveugle Matt Murdock (Charlie Cox), aux sens développés, y devient Daredevil pour guérir sa ville corrompue. Il affronte le Caïd (Vincent d'Onofrio), ou les ambivalents Punisher (Jon Bernthal) et Elektra (Elodie Yung), présente pour faire oublier le film avec Jennifer Garner. Saluée pour l'humanité de ses personnages et son efficacité, cette production un peu mélancolique se classe au haut du top des meilleures séries de super-héros.
affiche de la série Jessica Jones
2015 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Marvel, Adaptation de BD, Héroïne
Réalisation :  Krysten Ritter, Melissa Rosenberg
Acteurs :  Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville

avis du public :

3/5

Sur Netflix, après Daredevil, la super-héroïne Jessica Jones (jouée par Krysten Ritter) est venue imposer son caractère alcoolique, misanthrope, très attachant, et hanté par des blessures. Ainsi que sa force exceptionnelle... Détective privée au sein du quartier de Hell's Kitchen, elle affronte notamment Killgrave (David Tennant). Marvel's Jessica Jones est une série entre action, thriller psychologique et humour noir. Saluée pour son intrigue, et son sous-texte féministe, elle se classe parmi les meilleures séries de super-héros Marvel.
affiche de la série Luke Cage
2016 - ETATS-UNIS - Série, Action, Netflix, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Vincenzo Natali, Paul McGuigan, Guillermo Navarro
Acteurs : 

avis du public :

2.6/5

Aperçu dans Marvel's Jessica Jones, ce héros charismatique a lui aussi droit à sa série sur Netflix. D'origine afro-américaine, Luke Cage (Mike Colter) est un humain issu d'un milieu pauvre doté d'une force exceptionnelle et d'une résistance aux balles. Il entreprend, un peu malgré lui au départ, de faire justice dans les rues de Harlem contre parrains du crime (tel Cottonmouth, joué par Mahershala Ali) et politiciens hostiles (dont une ennemie jouée par Alfre Woodward). Entre bagarre, humour, références à la blaxploitation et arrière-plan politique, Marvel's Luke Cage a été accueilli comme une très bonne série de super-héros, très supérieure aux aventures d'Iron Fist et du groupe des Defenders, en tout cas.
affiche de la série The Punisher
2017 - ETATS-UNIS - Série, Thriller, Netflix, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Steve Lightfoot, Andy Goddard, Jeremy Webb (III)
Acteurs :  Jon Bernthal, Ben Barnes, Ebon Moss-Bachrach

avis du public :

3.2/5

Après son rôle dans la saison 2 de Marvel's Daredevil, sur Netflix, l'un des super-héros les plus badass, torturés et appréciés par les fans de comic-books a droit à sa propre série. Marvel's The Punisher vient donner une nouvelle peau au justicier sans pitié, et faire oublier les films où il fut incarné par Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson. Frank Castle (joué par Jon Bernthal, alias Shane dans The Walking Dead) y devient le Punisher, homme vengeur, armé jusqu'aux dents, doté d'aucun pouvoir sinon une haine tenace envers ceux qui ont tué sa famille. Entre tueries, action et mélancolie, cette série palpitante a réussi à convaincre grâce à son regard sur le personnage culte, et à s'imposer comme une bonne série de super-héros, et une série d'action de qualité.
affiche de la série Legion
5

Legion

2017 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique, Télépathie, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Noah Hawley
Acteurs :  Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza

avis du public :

3.1/5

La première série de super-héros Marvel adaptée des X-Men est aussi l'une des plus applaudies, dans son genre. Diffusée sur FX, cette production de science-fiction ambitieuse suit un mutant nommé Legion, doté d'un pouvoir de télépathie et maintenu en hôpital psy. Un mutant (joué par Dan Stevens) qui, dans les comic-books, n'est autre que le fils du Professeur Xavier. Créée par Noah Hawley (la série Fargo), cette série mélange suspense, visions troublantes et tubes rock des années 60, avec pour but de déstabiliser. L'un des titres les plus originaux du classement.
affiche de la série Gotham
6

Gotham

2014 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Suspense, Enquête, Batman
Réalisation :  Bruno Heller
Acteurs :  Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz

avis du public :

2.9/5

Le bien, le mal, les debuts - Diversement appréciée, Gotham est une série adaptée de l'univers de Batman qui s'est tout de même taillée, au fil de ses quatre saisons, un succès qui dure. La recette de cette origin story : des intrigues policières à peu près tout public, menées par un commissaire Gordon jeune (Ben McKenzie), et un peu de noirceur, amenée par les innombrables super-vilains ennemis de l'Homme Chauve-Souris. Avec, en premier lieu, le Pingouin (Robin Lord Taylor), qui se rêve en chef des gangsters de Gotham City. Suivi par Mister Freeze, le Docteur Hugo Strange, le Chapelier Fou... Diffusée sur Fox, cette série adaptant les DC Comics compte aussi dans ses rangs le jeune Bruce Wayne (David Mazouz), orphelin qui assiste à la montée du mal.
affiche de la série Flash
7

Flash

2014 - ETATS-UNIS - Série, Aventure, Adaptation de BD, DC Comics
Réalisation :  Greg Berlanti , Andrew Kreisberg, Geoff Johns
Acteurs :  Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker

avis du public :

2.8/5

Le heros le plus rapide du monde - Arrivée sur la chaîne The CW suite au succès d'Arrow, la série de super-héros DC The Flash est appréciée pour ses qualités de divertissement efficace. Entre action et science-fiction, elle suit un Barry Allen (alias Flash) jeune et jovial (Grant Gustin), rapide comme l'éclair et au cœur de scénarios qui n'ont pas peur de l'excès, proches pour certains de l'esprit des comic-books. Extraterrestres, voyages dans le temps ou même épisode musical (Grant Gustin étant issu de Glee) s'y succèdent, sans oublier les crossovers avec Arrow, Supergirl et les Legends of Tomorrow. Une série détachée du Flash joué par Ezra Miller dans les films de l'Univers Cinématographique DC.
affiche de la série Arrow
8

Arrow

2012 - ETATS-UNIS - Série, Super-héros, Adaptation de BD, DC Comics
Réalisation :  Greg Berlanti , Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim
Acteurs :  Stephen Amell, David Ramsey, Rick Gonzalez

avis du public :

2.8/5

Le destin laisse sa trace - Série de super-héros DC, Arrow est arrivée sur The CW en 2012, et a planté les bases d'un univers (l'Arrowverse) dans lequel ont débarqué The Flash, Supergirl ou encore les Legends of Tomorrow. A la façon du Marvel's Daredevil de Netflix, cette production essaye de se donner un côté sérieux et sombre, avec cependant une atmosphère moins réaliste. Entre bagarre sans pitié et aventure façon The Flash, Arrow tente de préserver sa (petite) personnalité, mais finit peut-être par faire du surplace, au fil de ses sept saisons. Des spectateurs restent cependant attachés au justicier Arrow, alias Oliver Queen (joué par Stephen Amell), as de l'arc vêtu de vert.
affiche de la série Marvel's Agent Carter
2015 - ETATS-UNIS - Série, Espionnage, Marvel, Adaptation de BD, Enquête
Réalisation :  Stephen McFeely, Christopher Markus
Acteurs :  Hayley Atwell, James D'Arcy, Enver Gjokaj

avis du public :

2.9/5

Diffusée sur ABC, Marvel's Agent Carter est une série située dans l'univers des Avengers, avec le personnage de Peggy Carter, le grand amour de Captain America dans le film Captain America : First Avenger. Toujours incarnée par Haley Atwell, elle effectue des missions pour Howard Stark (père de Tony Stark, alias Iron Man) et évolue dans les années 40 américaines. Entre enquêtes, charme rétro et arrière-plan intelligent, cette production trouve un ton apprécié par les critiques. Si le public a été moins enthousiaste, il a quand même permis à la série d'avoir deux saisons, un peu inégales mais plaisantes. Assez pour que les débuts du S.H.I.E.L.D. soient évoqués...
affiche de la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
2013 - ETATS-UNIS - Série, Super-héros, Marvel, Adaptation de BD, Disney
Réalisation :  Joss Whedon, Maurissa Tancharoen, Jed Whedon
Acteurs :  Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet

avis du public :

2.8/5

Ne faire confiance a personne - Lancée sur ABC, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. a pour créateur Joss Whedon, réalisateur d'Avengers et Avengers : l'Ère d'Ultron. Un familier des super-héros, qui a su s'illustrer côté séries, en créant Buffy contre les vampires. Cette production prend pour personnage Phil Coulson (joué par Clark Gregg), agent de l'organisation S.H.I.E.L.D. qui lutte, entre autres, contre Hydra. Autour de lui, une équipe d'enquêteurs aux capacités supérieures s'active. Cette série de super-héros reste divertissante, mais le monde qu'elle développe (lié à l'Univers Cinématographique Marvel, comme Marvel's Agent Carter) peine un peu à trouver son originalité. Elle a ramené à la vie l'anti-héros Ghost Rider, sous les traits de Gabriel Luna, prêt à faire oublier les films avec Nicolas Cage.
affiche de la série Cloak and Dagger
2018 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Amazon Prime, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation : 
Acteurs :  Aubrey Joseph, Olivia Holt, Noëlle Renée Bercy

avis du public :

2.3/5

Avec Marvel's Cloak and Dagger, la chaîne Freeform se lance dans la compétition, avec pour but d'intégrer le top des meilleures séries de super-héros. Cette production met en scène deux adolescents de la Nouvelle-Orléans, issus de milieux différents – et joués par Aubrey Joseph et Olivia Holt – qui découvrent qu'ils sont dotés de pouvoirs (téléportation pour l'un, constitution de boules d'énergie pour l'autre). Avec à son programme un rythme palpitant, et un univers visuel soigné et un peu sombre, cette série d'action fantastique pour ados lance son héros et son héroïne dans un récit avec de sérieuses qualités d'écriture, malgré un côté lisse un peu trop voyant.
affiche de la série Supergirl
2015 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Adaptation de BD, DC Comics, Futur
Réalisation :  Greg Berlanti , Andrew Kreisberg, Allison Adler
Acteurs :  Melissa Benoist, Chyler Leigh, David Harewood

avis du public :

2.1/5

Personnage assez connu de DC Comics, Supergirl est une kryptonienne nommée en réalité Kara Zor-El. Elle est la cousine de Kal-El, alias Superman. Dans cette série sortie d'abord sur CBS, puis sur The CW, alors qu'Arrow et The Flash avaient fait leurs armes sur la chaîne, l'héroïne exerce ses pouvoirs à National City, affronte des menaces improbables, et se fait parfois assister par son cousin (joué par Tyler Hoechlin). Incarnée par Melissa Benoist (Glee), elle évolue dans une atmosphère qui mise sur le charme, un peu trop légère pour certains spectateurs. Une série totalement détachée du Superman d'Henry Cavill, qui n'occupe pas le podium du top des meilleures séries de super-héros, mais est là pour faire oublier le film Supergirl de 1984 avec Helen Slater.
affiche de la série Marvel's Runaways
2017 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique, Hulu, Disney+, Marvel
Réalisation : 
Acteurs :  Gregg Sulkin, Lyrica Okano, Virginia Gardner

avis du public :

2.4/5

En 2017, toutes les chaînes et entreprises de VOD s'essayent à la série de super-héros. Suite au triomphe de The Handmaid's Tale, Hulu tente sa chance avec Marvel's Runaways, adaptation d'un comic-book des années 2000. Six adolescents y découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et essayent de fuir. Avec pour showrunners Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl), cette production est originale, dans son projet : elle distille le fantastique très progressivement. Elle reste cependant un peu trop grand public, pour certains.
affiche de la série Titans
14

Titans

2018 - ETATS-UNIS - Série, Action
Réalisation :  Greg Berlanti , Akiva Goldsman, Geoff Johns
Acteurs :  Brenton Thwaites, Teagan Croft, Anna Diop

avis du public :

2.8/5

Première série à être mise en ligne, en 2018, sur la plateforme VOD de DC Comics (lancée en septembre 2018, le jour du Batman Day), Titans déroule un scénario entre violence urbaine et esprit ado, dans la ville de Detroit. Elle suit une équipe de super-héros composée de Raven, Starfire, Beast Boy et bien sûr Dick Grayson, alias Robin (joué par Brenton Thwaites), parti de Gotham City. Créée par Greg Berlanti (The Flash), Akiva Goldsman (scénariste sur les sagas Divergente et Transformers, mais aussi sur Batman Forever et Batman & Robin) et l'auteur de comic-books Geoff Johns, elle a des atouts (comme sa petite noirceur, qui permet des combats qui cognent dur) mais sa mise en scène manque de personnalité. En France, elle sera diffusée sur Netflix.
affiche de la série The Gifted
2017 - ETATS-UNIS - Action, Série, Marvel, Adaptation de BD, Mutants
Réalisation :  Matt Nix
Acteurs :  Stephen Moyer, Amy Acker, Natalie Alyn Lind

avis du public :

2.6/5

Parmi les producteurs de cette série fantastique sur les X-Men de Marvel, on retrouve Bryan Singer (réalisateur du premier film X-Men, ainsi que de X-Men : Days of Future Past ou X-Men : Apocalypse). Dans The Gifted, diffusée sur la chaîne Fox, des mutants adolescents sont traqués car considérés comme des menaces par la loi, dans un futur d'anticipation. Pour les deux personnages centraux, un choix de famille s'impose entre leurs parents, impliqués dans la poursuite des « anormaux », et un groupe de mutants résistants. Avec des enjeux entre X-Men : Days of Future Past et Logan (en bien moins sombre), et avec, parmi ses personnages, Polaris (alias la fille de Magneto), The Gifted est une production efficace et divertissante, trop classique hélas pour pouvoir s'inscrire dans le haut du top des meilleures séries de super-héros.
affiche de la série Constantine
2018 - ETATS-UNIS - Série, Animation
Réalisation :  David S. Goyer, Greg Berlanti , Sarah Schechter
Acteurs :  Matt Ryan

avis du public :

0.8/5

L'adaptation avec le plus de qualités du comic-book Hellblazer, mettant en scène Constantine, et issu du catalogue DC Comics. Après la série de 2014 avec Matt Ryan, vite arrêtée, les producteurs ont eu l'idée de reprendre l'univers de celle-ci, mais en animation. L'exorciste qui affronte des démons, ainsi que ses démons personnels, avec une cravate et une cigarette au bec, fait donc son retour. Diffusée en 2018 sur Internet (sur CW Seed, la plateforme de la chaîne The CW) et comptant, parmi ses producteurs, Greg Berlanti (The Flash) et David S. Goyer (scénariste sur Blade II et la trilogie Batman de Christopher Nolan), cette série de super-héros aux épisodes courts permet quelques belles visions, à défaut de retrouver la noirceur de l'oeuvre originale. Elle se déroule dans le même univers que le film d'animation Justice League Dark (sorti en DVD, en France), et elle est destinée, également, à faire oublier le film avec Keanu Reeves...
affiche de la série Black Lightning
2018 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique
Réalisation :  Greg Berlanti , Salim Akil, Mara Brock Akil
Acteurs :  Cress Williams, China Anne McClain, Christine Adams
A la suite d'Arrow, The Flash, Supergirl et DC's Legends of Tomorrow, Black Lightning a fait son entrée sur The CW. Jefferson Pierce, directeur de lycée engagé (joué par l'acteur Cress Williams), y fait régner l'ordre, au coeur d'un récit qui évoque les tensions raciales dans les Etats-Unis actuels. Empoignant des thèmes malheureusement déjà beaucoup exploités par Marvel's Luke Cage, Black Lightning s'avère un peu déjà-vue. Son héros qui contrôle l'électricité divertit, mais ses scénarios restent trop oubliables pour la hisser plus haut dans le top des meilleures séries de super-héros.
affiche de la série Iron Fist
2017 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique, Netflix, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Scott Buck
Acteurs :  Finn Jones, Jessica Henwick, Jessica Stroup

avis du public :

2.2/5

Le maillon faible des quatre premières séries de super-héros de Netflix. Marvel's Iron Fist donne à rencontrer un justicier beaucoup plus solaire que les autres Defenders (Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage), qui évolue dans un univers beaucoup plus léger. Avec des enjeux trop inconsistants, et des combats juste passables. Après une formation aux arts martiaux dans l'Himalaya, Danny Rand (Finn Jones) y devient Iron Fist pour combattre La Main, une mystérieuse organisation. Mais même si la saison 2 de la série s'avère plus réussie, cette production ne restera pas dans les mémoires pour ses qualités.
affiche de la série The Defenders
2017 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique, Netflix, Marvel, Adaptation de BD
Réalisation :  Douglas Petrie, Marco Ramirez
Acteurs :  Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter

avis du public :

2.6/5

Marvel's The Defenders est une série de super-héros Netflix qui, à la façon des films de la saga Avengers, réunit des super-héros précédemment au coeur d'aventures solo : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Tous affrontent la grande chef de l'organisation La Main, jouée par Sigourney Weaver. Quatre héros, huit épisodes seulement : cette aventure des Defenders réunis manque un peu d'espace pour développer une histoire passionnante, et des thèmes. Avec plus d'humour que dans les séries individuelles, elle offre son lot de combats et d'action, mais apparaît fade et oubliable, par comparaison avec les aventures qui l'ont précédée.
affiche de la série Constantine
2014 - ETATS-UNIS - Série, Fantastique
Réalisation :  David S. Goyer, Daniel Cerone
Acteurs :  Matt Ryan, Lucy Griffiths, Harold Perrineau

avis du public :

0.8/5

Les demons qu'il combat ne sont pas juste les siens - Un cas à part, parmi les séries de super-héros récentes. Lancée sur NBC en 2014, et prévue pour être liée à la série Arrow, cette adaptation du comic-book DC Hellblazer, mettant en scène Constantine, a cessé d'être diffusée en 2015, après seulement une saison. Bien que sympathique, par certains aspects, elle atténue trop la noirceur de son anti-héros. Pour le peindre, producteurs et scénaristes ont opté pour la mise en avant de sa coolitude, plutôt que de son cynisme. Malgré les efforts déployés par l'acteur Matt Ryan, la recette n'a pas vraiment pris. Reste une impression tout de même divertissante.
affiche de la série DC's Legends of Tomorrow
2016 - ETATS-UNIS - Super-héros, Série, Adaptation de BD, DC Comics
Réalisation :  Greg Berlanti , Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim
Acteurs :  Brandon Routh, Caity Lotz, Dominic Purcell

avis du public :

2.4/5

Après Arrow, The Flash et Supergirl, DC's Legends of Tomorrow est arrivée sur The CW fin 2015. Série accueillie de façon tiède, elle suit une équipe d'une dizaine de super-héros peu connus, seconds rôles pour certains dans les trois séries précédemment nommées. Avec côté acteurs, Brandon Routh (Superman Returns) dans le costume de The Atom, et le duo central de Prison Break, Dominic Purcell et Wentworth Miller, dans les peaux de Heat Wave et Captain Cold. Au fil de scénarios délirants, cette équipe essaye de développer ses caractères, entre deux voyages dans le temps ou dans l'espace. Mais les moyens, l'inspiration et la passion manquent un peu. Pas assez pour se hisser haut dans le top des meilleures séries de super-héros.
affiche de la série Krypton
22

Krypton

2018 - ETATS-UNIS - Série, Science-Fiction
Réalisation :  David S. Goyer, Damian Kindler
Acteurs :  Cameron Cuffe, Georgina Campbell, Ann Ogbomo
Avec Krypton, la chaîne SyFy fait le pari de donner naissance, une fois encore, à la planète d'origine de Superman et Supergirl. Cette série de super-héros SF prend la forme d'une saga familiale (avec « maisons » concurrentes, au sein de la société kryptonienne) et a pour personnage Seg-El, le père de Jor-El (lui-même futur père de Kal-El, alias Superman). Un homme dont la compagne est issue de la maison Zod. Avec aussi Brainiac, méchant célèbre, qui guette... Krypton est hélas encombrée par une direction artistique et des effets spéciaux pas du meilleur goût, et un trop-plein d'intrigues, qui l'empêchent de se classer haut dans le top des meilleures séries de super-héros. Origin story de l'un des plus célèbres personnages de DC Comics, elle reste bancale.
affiche de la série Powerless
2017 - ETATS-UNIS - Super-héros, Comédie, Surnaturel, Monde de l'entreprise
Réalisation : 
Acteurs : 

avis du public :

2.2/5

À mi-chemin entre sitcom et comédie de bureau, Powerless est une production signée NBC, dont le projet, original, s'est hélas soldé par un four public et critique. L'idée : dans l'entreprise Wayne Security, dirigée par Van Wayne (le cousin de Bruce, joué par Alan Tudyk), les employés sont chargés de gérer les victimes et dégâts collatéraux des actes des super-héros, et de prévenir les risques que ces êtres hors du commun posent. Avec dans son rôle principal Vanessa Hudgens, cette série essaye d'imposer un univers déjanté, qui ne décolle hélas pas de l'ordinaire du genre, et peine à faire rire.
affiche de la série Inhumans
2017 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Marvel, Adaptation de BD, Disney+
Réalisation :  Scott Buck
Acteurs :  Anson Mount, Serinda Swan, Iwan Rheon

avis du public :

1.5/5

Le plus gros ratage estampillé Marvel, parmi les séries de super-héros récentes. Tentative de la chaîne ABC pour se faire définitivement une place dans ce secteur, après ses séries Marvel's Agent Carter et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel's Inhumans est une production de science-fiction qui voit une famille royale de l'espace arriver sur Terre, et apporter ses intrigues de cour et ses adversaires avec elle. Entre combats et manoeuvres politiques, la série essaye de se créer une identité, mais perd surtout ses scénarios en route, et affiche une direction artistique des plus laides. Un échec public et critique, que la présence d'Iwan Rheon (alias Ramsay Bolton dans Game of Thrones) n'a pas pu sauver.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites