Le top des meilleures séries de super-héros

    Photo liste Le top des meilleures séries de super-héros
    Par movie2
    24 Films
    Vues: 1005
    Favoris: 0

    Des années après Smallville (série sur la jeunesse de Superman) ou Heroes, les super-héros envahissent les écrans d'ordinateurs ou de télé à renfort de combats et d'intrigues fantastiques. Côté DC Comics, la jeunesse de Batman est romancée dans Gotham, série qui fait intervenir tous ses futurs ennemis, du Pingouin au Joker. Et les séries d'action The Flash, Supergirl, Arrow et les Legends of Tomorrow effectuent des crossovers. Côté Marvel, Netflix déploie ses Defenders : Daredevil (aidé par Elektra, et opposé au Punisher), Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist tentent de rivaliser. Dans le top des meilleures séries de super-héros, enfin, on trouve des exemples ambitieux, comme Legion, qui relate l'histoire du fils du Professeur Xavier, chef des X-Men. Loin de la Justice League ou des Avengers façon cinéma, dans leurs formes, mais proches des comic-books elles aussi, les séries de super-héros font la joie des spectateurs. Et les productions comme Marvel's Cloak & Dagger, Marvel's Runaways ou Marvel's Inhumans, qui mêlent science-fiction, fantastique et action, montrent que toutes les chaînes veulent tenter de conquérir des fans...



    1
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    La première série de super-héros Netflix, dévoilée en 2015, et l'une des plus appréciées par la critique et le public au final. Décidée à faire oublier le film avec Ben Affleck, Marvel's Daredevil convoque suspense et scènes d'action, dans une atmosphère noire. L'avocat aveugle Matt Murdock (Charlie Cox), aux sens développés, y devient Daredevil pour guérir sa ville corrompue. Il affronte le Caïd (Vincent d'Onofrio), ou les ambivalents Punisher (Jon Bernthal) et Elektra (Elodie Yung), présente pour faire oublier le film avec Jennifer Garner. Saluée pour l'humanité de ses personnages et son efficacité, cette production un peu mélancolique se classe au haut du top des meilleures séries de super-héros.
    2
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Sur Netflix, après Daredevil, la super-héroïne Jessica Jones (jouée par Krysten Ritter) est venue imposer son caractère alcoolique, misanthrope, très attachant, et hanté par des blessures. Ainsi que sa force exceptionnelle... Détective privée au sein du quartier de Hell's Kitchen, elle affronte notamment Killgrave (David Tennant). Marvel's Jessica Jones est une série entre action, thriller psychologique et humour noir. Saluée pour son intrigue, et son sous-texte féministe, elle se classe parmi les meilleures séries de super-héros Marvel.
    3
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    ACTEURS : 
    Aperçu dans Marvel's Jessica Jones, ce héros charismatique a lui aussi droit à sa série sur Netflix. D'origine afro-américaine, Luke Cage (Mike Colter) est un humain issu d'un milieu pauvre doté d'une force exceptionnelle et d'une résistance aux balles. Il entreprend, un peu malgré lui au départ, de faire justice dans les rues de Harlem contre parrains du crime (tel Cottonmouth, joué par Mahershala Ali) et politiciens hostiles (dont une ennemie jouée par Alfre Woodward). Entre bagarre, humour, références à la blaxploitation et arrière-plan politique, Marvel's Luke Cage a été accueilli comme une très bonne série de super-héros, très supérieure aux aventures d'Iron Fist et du groupe des Defenders, en tout cas.
    4
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2017  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Après son rôle dans la saison 2 de Marvel's Daredevil, sur Netflix, l'un des super-héros les plus badass, torturés et appréciés par les fans de comic-books a droit à sa propre série. Marvel's The Punisher vient donner une nouvelle peau au justicier sans pitié, et faire oublier les films où il fut incarné par Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson. Frank Castle (joué par Jon Bernthal, alias Shane dans The Walking Dead) y devient le Punisher, homme vengeur, armé jusqu'aux dents, doté d'aucun pouvoir sinon une haine tenace envers ceux qui ont tué sa famille. Entre tueries, action et mélancolie, cette série palpitante a réussi à convaincre grâce à son regard sur le personnage culte, et à s'imposer comme une bonne série de super-héros, et une série d'action de qualité.
    5
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2016  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    La première série de super-héros Marvel adaptée des X-Men est aussi l'une des plus applaudies, dans son genre. Diffusée sur FX, cette production de science-fiction ambitieuse suit un mutant nommé Legion, doté d'un pouvoir de télépathie et maintenu en hôpital psy. Un mutant (joué par Dan Stevens) qui, dans les comic-books, n'est autre que le fils du Professeur Xavier. Créée par Noah Hawley (la série Fargo), cette série mélange suspense, visions troublantes et tubes rock des années 60, avec pour but de déstabiliser. L'un des titres les plus originaux du classement.
    6
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Diversement appréciée, Gotham est une série adaptée de l'univers de Batman qui s'est tout de même taillée, au fil de ses quatre saisons, un succès qui dure. La recette de cette origin story : des intrigues policières à peu près tout public, menées par un commissaire Gordon jeune (Ben McKenzie), et un peu de noirceur, amenée par les innombrables super-vilains ennemis de l'Homme Chauve-Souris. Avec, en premier lieu, le Pingouin (Robin Lord Taylor), qui se rêve en chef des gangsters de Gotham City. Suivi par Mister Freeze, le Docteur Hugo Strange, le Chapelier Fou... Diffusée sur Fox, cette série adaptant les DC Comics compte aussi dans ses rangs le jeune Bruce Wayne (David Mazouz), orphelin qui assiste à la montée du mal.
    7
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2014  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Arrivée sur la chaîne The CW suite au succès d'Arrow, la série de super-héros DC The Flash est appréciée pour ses qualités de divertissement efficace. Entre action et science-fiction, elle suit un Barry Allen (alias Flash) jeune et jovial (Grant Gustin), rapide comme l'éclair et au cœur de scénarios qui n'ont pas peur de l'excès, proches pour certains de l'esprit des comic-books. Extraterrestres, voyages dans le temps ou même épisode musical (Grant Gustin étant issu de Glee) s'y succèdent, sans oublier les crossovers avec Arrow, Supergirl et les Legends of Tomorrow. Une série détachée du Flash joué par Ezra Miller dans les films de l'Univers Cinématographique DC.
    8
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2012  
    PAYS : 
    Etats-Unis
    Série de super-héros DC, Arrow est arrivée sur The CW en 2012, et a planté les bases d'un univers (l'Arrowverse) dans lequel ont débarqué The Flash, Supergirl ou encore les Legends of Tomorrow. A la façon du Marvel's Daredevil de Netflix, cette production essaye de se donner un côté sérieux et sombre, avec cependant une atmosphère moins réaliste. Entre bagarre sans pitié et aventure façon The Flash, Arrow tente de préserver sa (petite) personnalité, mais finit peut-être par faire du surplace, au fil de ses sept saisons. Des spectateurs restent cependant attachés au justicier Arrow, alias Oliver Queen (joué par Stephen Amell), as de l'arc vêtu de vert.
    page 1
    >

    Commentaires

    Ajouter un commentaire à la liste Le top des meilleures séries de super-héros
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites