La saga Universal Soldier

4 Films

Quel est le meilleur film Universal Soldier ? Voici une suite de longs-métrages qui lance plusieurs carrières internationales. Et cette liste de 4 films est bien décidée à le rappeler. Pour commencer, Universal Soldier 1 est produit en 1992. Il est le premier gros blockbuster américain du réalisateur allemand Roland Emmerich. Qui deviendra spécialiste de ce genre ensuite. Il constitue aussi pour Dolph Lundgren un deuxième rôle très marquant (celui de Scott, l'antagoniste), après celui de l'ennemi Ivan Drago dans Rocky 4. Enfin, il consolide la jeune carrière de Jean-Claude Van Damme (qui joue ici le soldat Luc Deveraux), après Bloodsport, Kickboxer, et Coups pour coups. Et au final, ce premier épisode de la saga Universal Soldier remporte un petit succès. Il devient vite culte au sein du cinéma d'action, pimenté ici avec de la science-fiction. Tous les films Universal Soldier qui le suivent ont pour eux de faire appel au même casting (moins Roland Emmerich). Mais ils sont plus inégaux, et produits avec moins d'attention. Cette saga de soldats robots marque donc le pas.

affiche du film Universal Soldier
1992 - ETATS-UNIS - Action, Arts Martiaux, Violent, Surnaturel, Futur
Réalisation :  Roland Emmerich
Acteurs :  Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker

avis du public :

2.8/5

Alors qu'elle enquête sur les Uni-Sol, soldats d'élite, Véronica découvre qu'il s'agit en réalité d'anciens soldats morts au combat et ressuscités. Jugée gênante, la journaliste est bientôt traquée par des Uni-Sol. Mais au milieu de tous, un soldat semble se souvenir de son passé et prend sa défense. Porté par Jean-Claude Van Damme, Universal Soldier est un film d'action et de science-fiction explosif et musclé.
affiche du film Universal Soldier : Le Combat absolu
1999 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Fantastique, Violent, Surnaturel, Futur
Réalisation :  Mic Rodgers
Acteurs :  Jean-Claude Van Damme, Kiana Tom, Bill Goldberg

avis du public :

2/5

Rescucité par l'armée américaine et ayant accompli sa dernière mission avec brio, l'universal soldier Luc Deveraux travaille aujourd'hui en tant qu'expert sur un projet du gouvernement visant à améliorer le programme d'entraînement des universal soldiers. Lorsque Seth, le superordinateur qui contrôle les soldiers, devient fou et n'obéit plus aux ordres.
affiche du film Universal Soldier : Régénération
2009 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Futur, Armée/Militaire/Soldat, Baston
Réalisation :  John Hyams
Acteurs :  Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Andrei Arlovski

avis du public :

2.3/5

Dans un futur proche, le militant islamiste tchétchène Basayev enlève les enfants du Président des États-Unis et prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl, menaçant de déclencher un nuage radioactif si ses demandes ne sont pas exaucées. Après des années d'hibernation, l'Universal Soldier Luc Deveraux est réveillé pour intégrer une toute nouvelle équipe secrète d'UniSols afin de déjouer les plans du terroriste. Mais Luc découvre que l'un des Universal Soldiers réanimés est un clone de son vieil ennemi, le dégénéré Andrew Scott. Il doit également faire face au NGU, un soldat nouvelle génération possédant la biotechnologie des Universal Soldiers, devenu incontrôlable...
affiche du film Universal Soldier : Le Jour du jugement
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Futur, Vengeance, Violent
Réalisation :  John Hyams

avis du public :

2.7/5

L’anarchie règne sur le monde, les UniSols (Universal Soldiers) Luc Deveraux et Andrew Scott, affranchis des ordres du gouvernement, veulent créer un nouvel ordre. Pour y parvenir, ils doivent éliminer les plus faibles parmi leurs rangs afin de constituer une armée invincible…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites