Jurassic Park

    |  90 |
    J'aime:
    IL A FALLU 65 MILLIONS D'ANNÉES POUR QUE CETTE AVENTURE DEVIENNE POSSIBLE. - Steven Spielberg nous emmène au coeur d'un safari pas comme les autres : le Jurassic Park contient plusieurs espèces de dinosaures clonées. S'ensuit alors une aventure périlleuse pour une famille, qui devient la proie de dinosaures enragés. Devenu culte, ce film d'action catastrophe et à grand spectacle nous plonge dans des péripéties périlleuses.
    Affiche du film Jurassic Park
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Jurassic Park

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 672 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1993
    PAYS:
    DUREE:
    2h 7min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Jurassic Park : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jurassic Park III
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde perdu : Jurassic Park
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jurassic World
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jurassic Attack
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jurassic World : Fallen Kingdom
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film King Kong
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Jurassic Park

    John Hammond, milliardaire fantasque, vient d'accomplir une prouesse : à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé, lui et son équipe sont parvenus à recréer une dizaine d'espèces de dinosaures. Non content d'avoir mené à bien ce projet, le vieil homme s'est décidé à le rentabiliser en ouvrant, sur une île, le plus grand parc à thème du monde : Jurassic Park. A l'aide de quelques spécialistes, il règle les derniers détails avant l'ouverture du parc. Mais si avant tout ça, dinosaures et humains n'avaient jamais cohabités, il y avait sans doute une raison...
    RESSORTIE EN MAI 2013 EN 3D

    Photos du film Jurassic Park

    Ajouter une photo du film Jurassic Park

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Jurassic Park
    Jurassic Park B.-A.
    Bande-annonce VF
    849 Vues

    Listes avec le film Jurassic Park

    Ajouter une liste au film Jurassic Park
    Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
    Comme une madeleine ou un parfum, certains thèmes musicaux rappellent à la mémoire un film et son émotion. A fredonner sans modération
    Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Jurassic Park
    PetitSplif
    Le 25/04/2013
    11 critiques
    Un "Jurassic Park » en 3D.
    Déception ? Réussite ?
    La réponse sera fixée mercredi prochain. En effet, c'est bien une redécouverte du - à mon sens - plus gros chef d’œuvre cinématographique des années 90 que cette réédition du premier "Jurassic Park" nous propose. Lancée par "Avatar" il y a maintenant quelques années, la 3D a su combler maints producteurs pour enfin atteindre d'ancien films, quittes à être remastérisés de la tête aux pieds.
    Malgré ses vingt ans d'âge et un nombre immense de visionnements, ce terrible blockbuster arrive toujours à surprendre. Des effets spéciaux dignes des films actuels, un scénario très bien pensé, et aujourd'hui, une annonce d'une nouvelle trilogie.
    Trilogie qui va, d'ailleurs, être promue par la relance des trois premiers titres au cinéma en 3D. Quel fan peut ne pas en être tout émoustillé ?
    Comme énoncé plus haut, c'est bien une question de déception ou de réussite qui se pose chez les fans. La 3D va-t-elle décevoir, comme celle « d'Avatar », notamment à cause d'un surplus de publicité prônant la magnificence de cette dernière ? Pour au final, arriver à des effets de 3D passables sans plus (Bien que l'aspect esthétique du film soit une véritable réussite.). Ou bien va-t-elle combler les quelques dizaines de milliers de fans qui attendent cette réédition au tournant ?
    Ce n'est non pas une attente sur le film en lui même que les critiques s'attarderont, mais plutôt sur la qualité, ou pas, de la 3D de ce dernier.
    Dans tout les cas, ce film est à voir et à revoir. Que ce soit grâce à la qualité de sa production, de sans bande-son, de l'immersion qu'il procure, ou encore du jeu d'acteur particulièrement remarquable qu'on peut y trouver.

    fabe
    Le 08/05/2013
    52 critiques
    Sorti en 1993, Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg, en plus d’être un énorme succès au box-office avec près de 1 milliards de recettes mondiales, a été une étape marquante dans l’utilisation des images de synthèse pour animer des créatures, prouesse technique récompensée par un Oscar des meilleurs effets visuels auquel s’ajoutent ceux du meilleur son et du meilleur montage sonore.
    Pour célébrer les 20 ans du film, Jurassic Park ressort en salles dans une 3D relief époustouflante, une conversion très réussie, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

    Pur divertissement, Jurassic Park fascine toujours autant après deux décennies, le génie de Spielberg, conteur hors pair et technicien virtuose, allié au spectaculaire travail de ILM provoquent toujours autant de jubilation devant les morceaux de bravoure où hommes et dinosaures se font face. Avec le recul, on passera outre les réserves liées à un scénario mécanique qui à défaut d’être surprenant s’avère efficace en alignant de manière métronomique les séquences d’émerveillement ou de terreur avec un type de dinosaure différent, des invraisemblances à la pelle et un jeu d’acteur inégal (Laura Dern en sur-jeu régulier, les gamins surdoués) pour se laisser emporter par la magie de l’aventure où la capacité unique de Spielberg à ré-enchanter le monde fonctionne à nouveau à merveille. Nous faire croire à l’impossible, une constante dans la démarche cinématographique de Spielberg, ou du moins dans une grosse partie de sa filmo, ici illustrée avec un indéniable savoir-faire.

    Visuellement, le film passe très bien le cap des 20 ans, Spielberg et son équipe technique ayant choisi judicieusement un mélange pour les trucages entre images de synthèse pour les plans larges et effets animatroniques pour les plans plus serrés sur une partie du corps des dinosaures. La 3D relief est vraiment bluffante pour les séquences faisant intervenir le monstre phare, le T-Rex, pour une attaque nocturne au découpage de génie puis les vélociraptors lors de la traque haletante dans les cuisines vers la fin du film. Les cadrages et mouvements de caméra savants voulus par Spielberg donnent une incontestable valeur ajoutée à la 3D relief : plongées vertigineuses pour la scène culte de la voiture dans l’arbre, plans serrés terrifiants sur la gueule béante du T-Rex qui parait sortir de l’écran, succession de contre-plongée lors d’une escalade périlleuse d’une clôture…La tension dramatique se trouve ainsi décuplée par le procédé.

    Après Titanic, Jurassic Park bénéficie lui aussi d’une superbe 3D relief pour sa ressortie en salles. Poussez (à nouveau) les portes de Jurassic Park, sensations fortes garanties!

    Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites