Equilibrium

    |  64 |
    J'aime:
    SERIONS NOUS VRAIMENT HEUREUX SI LE BONHEUR ÉTAIT OBLIGATOIRE ? - Equilibrium, film de science-fiction sombre et haletant, nous entraîne avec efficacité dans un monde futuriste où toutes émotions a disparu, laissant place à une euphorie et un bonheur permanent, en apparence, dus à une prise quotidienne de Prozium, une drogue anti-anxiété. John Preston, un agent responsable de l'application de cette loi, se voit empêché un jour de prendre son prozium. Submergé par une vague d'émotions, John opère un revirement spirituel radical et tente de comprendre son nouvel état, tout en se protégeant de ses supérieurs.
    Affiche du film Equilibrium
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Equilibrium

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 503 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Equilibrium : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Blade Runner
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Animatrix
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cypher
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paycheck
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Minority Report
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Island
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Equilibrium

    Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée. John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

    Photos du film Equilibrium

    Ajouter une photo du film Equilibrium

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Equilibrium
    Bande annonce fr
    Bande-annonce VF
    9255 Vues

    Listes avec le film Equilibrium

    Ajouter une liste au film Equilibrium

    Matrix, 28 jours plus tard, Mad Max, Waterworld, Akira, La Planète des singes, Mortal Engines (produit par Peter Jackson)... que la cause soit la guerre nucléaire, la...

    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Equilibrium
    Vance
    Le 20/02/2011
    0 critique
    Une mise en scène avec de gros sabots mais qui sait se montrer inspirée (les inserts sur les regards et les "petits plaisirs"), un Christian Bale tout simplement parfait, une première demi-heure enthousiasmante, beaucoup plus Farenheit 451 que Matrix, des idées fascinantes (le "kata armé"). Mais des lourdeurs, un symbolisme trop appuyé et souvent primaire, un montage un peu trop frénétique des scènes de combat (Bale semble très à l'aise, mais ses adversaires sont patauds), une dernière demi-heure tirée par les cheveux (même si jouissive en soi) et des seconds rôles mal exploités.

    chewbawik
    Le 16/10/2013
    0 critique
    Un bon film à voir pour ses scènes d'action très bien chorégraphiées.
    On trouve un peu de Matrix dans équilibrium, dans cette façon de filmer des combats très spectaculaires car très chorégraphiés. Christian Bale montre ses qualités d'acteur aussi bien sur le plan gestion des émotions (le "héros" conserve du début à la fin un air très sérieux laissant peu d'indice sur ses intentions) que d'un point de vue physique (en enchaînant de superbes chorégraphies).
    Le scénario vaut ce qu'il vaut, même s'il est bien mis en scène. Par contre les seconds rôles sont peu intéressant et peu mis en avant, idem au niveau des costumes (soldats en manteau en cuir et casque de moto, les gens lambdas tous sapé avec le même uniforme classique... pas original pour un sous) et décors (vide et terne), pas du tout inspiré même si c'est l'univers qui impose un peu ça, mais c'est une bonne excuse pour ne pas coûter trop cher à la production.
    A voir néanmoins

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites