Maléfique : Le Pouvoir du mal

    |  2 |
    J'aime:
    - En 2014, le film des studios Walt Disney Maléfique transposait le classique d'animation La Belle au bois dormant (1959) en film façon live action. Avec à la clé, 800 millions de dollars au box-office, pour 180 millions de budget. En 2019, alors que Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion reviennent occuper les écrans, la sombre anti-héroïne jouée par Angelina Jolie a droit à une deuxième aventure. Maléfique 2 est réalisé par Joachim Ronning (Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar) et permet de retrouver Elle Fanning (The neon demon) en princesse Aurore, Harris Dickinson (Darkest Minds : Rebellion) en Prince Philip, et Michelle Pfeiffer (Ant-Man et la Guêpe) ou Chiwetel Ejiofor (la voix de Scar dans Le Roi Lion de 2019).
    Affiche du film Maléfique : Le Pouvoir du mal
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Maléfique : Le Pouvoir du mal

    UTILISATEURS
    (4.15 pour 5 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 59min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Maléfique : Le Pouvoir du mal : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Maléfique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kung Fu Panda 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kon-Tiki
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Boxtrolls
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kung Fu Panda 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

    Photos du film Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Ajouter une photo du film Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Maléfique : Le Pouvoir du mal
    Maléfique 2 - b a
    Bande-annonce VF
    2635 Vues

    Listes avec le film Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Ajouter une liste au film Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Dumbo de Tim Burton, Aladdin de Guy Ritchie, Le Roi Lion de Jon Favreau, Maléfique : le Pouvoir du mal avec Angelina Jolie... 2019 sera l'année des remakes live

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Maléfique : Le Pouvoir du mal
    nathvaaucinema
    Le 24/02/2020
    0 critique
    Suite plutôt réussie du Maléfique sorti en 2014, Le Pouvoir du mal est construit sur un scénario simple et grand public (attention cependant, certaines créatures peuvent effrayer les plus jeunes) amenant en arrière plan une idée de l'importance de la protection de la nature et du respect du vivant. Aux commandes, on retrouve Joachim Rønning, un habitué des univers fantastiques, qui a déjà collaboré avec Disney en réalisant Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar.

    Évidemment, Angelina Jolie renfile son costume à cornes qui lui va si bien, montrant de nouvelles panoplies de superbes costumes. Elle Fanning aussi est de retour, en parfaite princesse un peu candide mais courageuse, tout aussi bien gâtée avec ses jolies robes féeriques qui feront rêver les petites filles. La princesse et sa marraine vont cette fois-ci rencontrer la famille du prince Philipp (Harris Dickinson) en vu de leur mariage. Mais la mère de ce dernier, impeccablement interprétée avec la froideur et la vanité nécessaire par Michelle Pfeiffer, voit les choses bien autrement et fera preuve d'une fourberie détestable.

    Ceux qui me suivent connaissent mon aversion pour les remakes des grands classiques Disney en films live, quasi copié collé de dessins animés atemporels. En ce sens, Maléfique sort du lot, l'univers étendu de La Belle au Bois Dormant est plutôt bien pensé, et cette suite montre qu'il reste encore de l'imagination à revendre chez Disney. Certes, le film n'est pas très compliqué, le scénario reste assez linéaire, sans trop de surprises dans le déroulement de l'action. On prend cependant plaisir à découvrir la faille sensible de celle qui n'est plus la "grande méchante" d'un dessin animé culte, mais bien la protectrice de la nature contre les humains si destructeurs. Ce personnage ténébreux incarne finalement des valeurs positives et se montre bien plus bienveillant et sensible que la plupart des Hommes, en partie grâce à la princesse Aurore qui ne souhaite que la paix entre les deux royaumes.

    Encore une fois, les costumes et décors sont splendides, chaque détail est à admirer durant le visionnage, et la qualité du blu-ray ne fait que les mettre en valeur. Côté effets spéciaux, on a un petit aperçu dans les bonus malheureusement peu approfondis, mais suffisant pour voir le travail colossal accompli. On aimerait voir plus de making of qui traite de la préparation physique des acteurs pour incarner des créatures volantes par exemple, il y a bien un sujet à ce propos mais qui reste abordé en surface.

    Maléfique : le Pouvoir du mal est à regarder en famille. Un peu long pour les plus jeunes, presque deux heures, on ne voit cependant pas trop le temps passer, la scène de guerre étant bien amenée et riche en actions. On en retient la beauté de cet univers féerique ainsi que la mise en garde écologique dénonçant l'Homme qui a tendance à détruire la nature, par méconnaissance et par peur. Elles sont pourtant si mignonnes les petites fées de la forêt !

    Site web:  http://nathvaaucinema.canalblog.com/archives/2020/02/24/38041183.html
    TheMovieFreak
    Le 27/02/2020
    0 critique
    Sorti il y a 6 ans, le premier film MALÉFIQUE était une intéressante relecture du classique LA BELLE AU BOIS DORMANT, produit à la fin des années 50 par les studios Disney.

    À l’opposé d’autres versions « live » de leurs célèbres films d’animation, MALÉFIQUE proposait l’histoire de la princesse Aurore et de la sorcière Maléfique sous un autre angle. Et non comme un simple remake du récit de base. Ainsi, le film expliquait comment le personnage de Maléfique devenait l’inquiétante fée noire – interprétée ici par Angelina Jolie – parce qu’elle avait connu une trahison amoureuse, la faisant basculer du côté obscur pour se venger…

    Lorsque Cinetrafic me proposa de recevoir et de faire la chronique de MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL, la suite du 1er film, et dont la fiche est à lire dans la rubrique l’animation en 2020 et dans l’autre catégorie : le top des séries 2020, j’acceptais avec plaisir de retrouver ces personnages et cet univers de légendes, MALÉFIQUE m’ayant laissé une très bonne impression.

    Visuellement soigné et impressionnant jusque dans ses moindres détails, MALÉFIQUE 2 perd l’effet de surprise et de découverte du 1er opus, comme c’est souvent le cas avec les suites au cinéma.

    Porté par un trio d’actrices impeccables, le récit n’est pas d’une grande originalité. Mais il donne l’occasion à Angelina Jolie et Elle Fanning d’explorer un peu plus les personnages du 1er film. Quant à Michelle Pfeiffer, si elle n’évite pas le cabotinage avec excès de regards courroucés, elle offre ici une performance intéressante pour un personnage ambigu (…)

    (La suite sur le blog)

    Site web:  https://themoviefreak.net/2020/02/27/malefique-le-pouvoir-du-mal-1-dvd-1-article-avec-cinetrafic/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites