Venom : Let There Be Carnage

Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Alors qu’il tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation, Eddie se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage.

Venom: Let There Be Carnage
Listes de films avec Venom : Let There Be Carnage
La saga Spider-Man

Qui savait qu'un homme mordu par une araignée génétiquement modifiée pourrait grimper les grattes-ciel et combattre le Bouffon Vert ou le Docteur Octopus ? C'est ce qui arrive à Peter Parker dans ces films adaptés des comic-books Marvel. Sam Raimi réalise avec bonheur en 2002 le premier film avec Spider-Man (joué par Tobey Maguire), et ses suites. Mark Webb réussit moins à tisser une toile solide pour l'Homme-Araignée (joué par Andrew Garfield) avec The Amazing Spider-Man. Heureusement, Spidey prend ensuite le visage de Tom Holland, dans Spider-Man : Homecoming, film du MCU (Marvel Cinematic Universe), et dans Avengers : Infinity War. Venom (Tom Hardy) est là, sa suite aussi (Venom : Let there be Carnage, avec Woody Harrelson en Kletus Casady/Carnage), Spider-Man : Far from home (avec Jake Gyllenhaal en Mysterio) et Avengers : Endgame ont fait leur effet, et Spider-Man : No way home se fait attendre : le moment parfait pour classer les films de la saga Spider-Man, du meilleur au pire.

Les Marvel comics adaptés au cinéma

Quel est le point commun entre Spider-Man, Thor, Hulk, Iron Man, Captain America, Blade, les Gardiens de la Galaxie, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou Ghost Rider ? Ils sont tous nés au même endroit : dans les pages des comic-books MARVEL. Ces super-héros de bande dessinée aux pouvoirs tous différents s'illustrent dans des films fantastiques aux allures de blockbusters, dont le succès ne démérite pas depuis le début des années 2000 : l'univers cinématographique Marvel, consacré aux Avengers, et l'univers des X-Men accompagné par les spin-offs sur Wolverine, attirent en masse les fans de cinémas. Bien moins convaincus par l'univers DC Comics, mis en place depuis 2013 par Warner Bros... La variété de leurs aventures et de leurs caractères permet aux super-héros Marvel de captiver toujours plus : de l'adolescent au dieu de la foudre, du scientifique au milliardaire, du soldat à l'extraterrestre ou au motard, tout un chacun peut se retrouver doté de super-pouvoirs. C'est l'occasion pour les studios de mélanger les genres : le teen movie, le film d'action, la science-fiction, le thriller ou la comédie (avec, entre autres, Howard the Duck, film proche du nanar) se marient ainsi régulièrement avec le film de super-héros. En 2018, année de la sortie d'Avengers : Infinity War, Ant-Man et la Guêpe, Deadpool 2, ou encore Black Panther, les Marvel comics adaptés au cinéma sont marqués par la patte des studios Walt Disney, et constituent de bonnes occasions pour produire des méga succès publics, et de nombreux produits dérivés. Ainsi que des apparitions surprise (ou caméos) du dessinateur Stan Lee ou des méchants charismatiques, tels Thanos, venu sur Terre afin de récupérer toutes les Pierres d'Infinité qui lui permettront de remodeler l'univers... Et pour les allergiques aux grands écrans, les séries de super-héros offrent des aventures fantastiques à la suite de Daredevil ou Jessica Jones (sur Netflix), de Legion (sur FX), des Runaways (sur Hulu) ou de Cloak and Dagger (sur Freeform).

+ de classements de films avec Venom : Let There Be Carnage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites