Ni le ciel ni la terre

    J'aime:
    LA GUERRE EN AFGHANISTAN RECÈLE BIEN DES MYSTÈRES... - En 2014, les troupes sont sur le point d'être évacuées d'Afghanistan. Le capitaine Antarès Bonassieu et ses soldats sont alors affectés à une mission de contrôle de routine, dans une vallée à la frontière du Pakistan. Malgré le calme supposé de la région, le contrôle du secteur leur échappe peu à peu lorsque des soldats se mettent mystérieusement à disparaître. Pour son premier long-métrage, Clément Cogitore nous entraîne dans un film de guerre fantastique et énigmatique, qui aborde la guerre en Afghanistan de façon originale, avec Ni le ciel ni la terre.
    Affiche du film Ni le ciel ni la terre
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Ni le ciel ni la terre

    UTILISATEURS
    (3 pour 12 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Belgique
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Ni le ciel ni la terre : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Grand homme (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Plongeons !
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Essential Killing
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Peur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ladygrey
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A War
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Ni le ciel ni la terre

    Afghanistan, 2014.
    A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.
    Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper.
    Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

    Photos du film Ni le ciel ni la terre

    Ajouter une photo du film Ni le ciel ni la terre

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Ni le ciel ni la terre
    11624 Vues

    Listes avec le film Ni le ciel ni la terre

    Ajouter une liste au film Ni le ciel ni la terre
    Se confronter au cinéma d'auteur revient souvent à se plonger dans des films au style reconnaissable, à la mise en scène ambitieuse, et au scénario doté d'enjeux profonds. Dans ce champ, beaucoup...
    Les films d'enquête et le cinéma policier aiment le paranormal. Lorsque leurs héros sont des voyants, aux dons fantastiques, ils peuvent affronter des ennemis aux pouvoirs supérieurs : tueurs et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Ni le ciel ni la terre
    Nio_Lynes
    Le 17/09/2015
    289 critiques
    Pour sa première réalisation dans un format long, Cogitore nous emmène dans un film cotonneux qui refuse judicieusement le spectaculaire au profit d'une mise en scène intimiste (j'aurais presqu'envie de dire naturaliste devant l'absence de musique sur les deux tiers du film par exemple), contemplative et à mi-chemin de la croisée des genres.

    Pas exactement film de guerre, pas plus que film fantastique (la fameuse énigme des disparition restera vierge, ni résolue mais pas plus exploitée non plus dans ses retranchements), peut-être plus drame avec questionnements mystiques (on est cependant loin d'un "pic-nique at hanging rock" où on pourrait le rapprocher).

    C'est en mettant un pied de chaque côté que paradoxalement le réalisateur arrive à dresser un portrait intéressant de ces hommes loin de tout. Dommage alors que malgré plusieurs qualités (dont évidemment le casting avec un Jérémie Rennier fabuleux, un Kevin Azaïs qui confirme tout le bien qu'on disait de lui sur l'excellent Les combattants déjà et un Swann Arlaud qui ne demande qu'à percer) et un final passionnant, le film peine à décoller tout le long et délivre (pour votre serviteur) un film bien (surtout dans le paysage cinématographique français) mais hélas un peu vite oubliable.

    Site web:  http://dvdtator.canalblog.com/archives/2015/09/15/32628666.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites