Crimson Peak

    |  11 |
    J'aime:
    UNE DEMEURE AUSSI ANCIENNE FINIT AVEC LE TEMPS PAR PRENDRE VIE... - Edith Cushing, jeune romancière en herbe, est hantée par sa mère depuis la mort de celle-ci des années auparavant. Un soir, sa mère lui apparaît et lui annonce qu'elle doit prendre garde à Crimson Peak. Peu après, l'élégant Sir Thomas Sharpe, un Anglais, débarque à Buffalo et ravit le coeur de la jeune femme, qui décide de le suivre en Angleterre, à Crimson Peak... Edith a alors toutes les peines du monde à s'habituer à sa grande demeure et à la présence de sa soeur, Lucille Sharpe, très possessive envers son frère. Réalisé par Guillermo del Toro dans la veine de ses films espagnols (Le Labyrinthe de Pan), Crimson Peak est un film d'épouvante sombre et froid, hommage au cinéma d'horreur des années 1980.
    Affiche du film Crimson Peak
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Crimson Peak

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 95 notes)
    + Fiche complète

    Crimson Peak : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Conjuring 2 : Le cas Enfield
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hantise
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranormal Activity 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sinister
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chambre 1408
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Crimson Peak

    À la suite d'une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu'elle tente d'échapper aux fantômes de son passé, elle s'aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.

    Photos du film Crimson Peak

    Ajouter une photo du film Crimson Peak

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Crimson Peak
    36142 Vues
    4081 Vues
    686 Vues

    Listes avec le film Crimson Peak

    Ajouter une liste au film Crimson Peak
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    La littérature a toujours été une source intarissable d'inspiration pour le cinéma. On ne compte plus, aujourd'hui, les adaptations...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Crimson Peak
    potzina
    Le 20/10/2015
    164 critiques
    CRIMSON PEAK est probablement le film que j'attendais avec le plus d'impatience cette année car il est signé Guillermo del Toro, soit un de mes cinéastes vivants préférés. J'y suis allée hier, jour de sa sortie, tant j'avais hâte de le découvrir.
    Je ne vais pas faire durer le suspense : j'ai beaucoup aimé CRIMSON PEAK même si, à mes yeux, il ne s'agit pas du meilleur film du réalisateur.


    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.fr/2015/10/crimson-peak-guillermo-del-toro-critique-avis.html
    Ameni
    Le 21/10/2015
    123 critiques
    Guillermo Del Toro représente, normalement, tout ce que j’aime chez un réalisateur : la création d’un univers particulier et reconnaissable, un talent dans les ambiances, un goût prononcé pour le fantastique/S-F,… et pourtant j’ai du mal avec ce réalisateur. Si, j’ai bien aimé Pacific Rim.

    Et il y a eu Crimson Peak. Qui n’a rien changé et qui s’inscrit finalement dans ce que j’ai dit précédemment.

    Crimson Peak a une esthétique irréprochable (surtout à partir du moment où les personnages arrivent à la fameuse maison), Guillermo Del Toro est fidèle à lui-même et n’a pas lésiné sur les moyens.
    Toujours dans la lignée Deltoroienne (Del Torienne ?), les créatures sont très réussies, quoiqu’un peu trop uniformes et lisses niveau couleur/texture pour certaines peut-être (oui, c’est du chipotage). Vous l’aurez compris, niveau technique, Crimson Peak est quasi-parfait.
    Comme attendu, le casting Wasikoswka-Hiddleston-Chastain est toujours plein de talent, particulièrement pour les deux premiers. Pas que Jessica Chastain démérite mais ça doit être la première fois que je la vois avec une autre couleur de cheveux que roux et ça m’a tout chamboulé.

    Bon, au final, pourquoi est-ce que Crimson Peak n’a pas été LE film qui m’a fait changé d’avis sur Guillermo Del Toro ?

    Le scénario et le rythme (et la musique aussi un p’tit peu)

    Le scénario est inégal, pas subtil pour deux sous ; le début est convenu et pas super folichon, l’arrivée à la Maison est sympa… puis les choses font pschiit. Resituons le cadre : une maison jolie mais flippante et dans un sale état, une jeune femme qui erre dans les couloirs la nuit et se fait des frayeurs. Pas très original certes et ce qui aurait pu l’être n’est pas, à mon sens, suffisamment mis en valeur.
    L’intrigue, contrairement à ce que laisse présager la bande-annonce, n’est pas axée sur un affrontement humains vs fantômes/monstres/maison hantée (ce n’est pas un reproche, loin de là) mais plutôt sur une sorte de conte gothique. Dit comme ça, ça fait envie mais dans les faits l’histoire est finalement assez pauvre, mal mise en valeur et avec de gros problèmes de rythme.

    La dernière partie du film est complètement différente ceci dit ; rythmée, forte, violente, esthétiquement parfaite. Dommage qu’elle arrive aussi tard car elle laissait à voir toute l’intensité qui manquait au film.

    Bref. Crimson Peak est un beau film. Et c’est déjà pas mal.

    Site web:  https://blogameni.wordpress.com/2015/10/21/crimson-peak-guillermo-del-toro/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites