Amour & conséquences

    |  2 |
    J'aime:
    LONDRES. UN PARC. SEPT RENCONTRES - Comédie de moeurs légère et réjouissante, Amour & Conséquences raconte les rencontres entre plusieurs protagonistes dans un parc londonien. Edward Blum réalise une réflexion sur l'amour et ses conséquences en mettant en scène plusieurs visions de ce sentiment à travers des saynètes tendres et comiques.
    Affiche du film Amour & conséquences
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Amour & conséquences

    UTILISATEURS
    (3.1 pour 15 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 31min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Amour & conséquences : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Mariage à l&#039;anglaise
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Des saumons dans le désert
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Modern love
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film So British
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Emma l&#039;entremetteuse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Amour & conséquences

    A Londres, sept couples vont voir leur destin se croiser le temps d’une belle journée d’été. Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se chercher, se désirer, s’apprivoiser. Tous guidés par un même sentiment : l’Amour. Un après-midi qui va changer le cours de leur vie, pour le meilleur et pour le pire !

    Photos du film Amour & conséquences

    Ajouter une photo du film Amour & conséquences

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Amour & conséquences
    20859 Vues

    Listes avec le film Amour & conséquences

    Ajouter une liste au film Amour & conséquences
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Amour & conséquences
    summerday
    Le 12/02/2014
    164 critiques
    C'est une petite comédie sympathique mais sans plus. Le temps d'un après-midi d'été nous suivons plusieurs couples dans un seul et même lieu, un parc londonien. Les couples présentés sont de tous genres et tous âges. Il y a un couple marié titillé par les regards du mari sur de plus jeunes femmes, une histoire de retrouvailles, une autre de rencontre inattendue, un premier rendez-vous, etc. Le problème c'est que toutes ces saynètes ne sont égales. Le casting, qui est composé d'une partie de la fine fleur des comédiens britanniques actuels, ainsi que l'aspect faussement naïf et relativement amer du propos rend tout de même l'ensemble assez agréable à suivre.

    potzina
    Le 05/03/2014
    164 critiques
    Sorti directement en DVD en France, Amour & conséquences est un film qui a reçu un accueil très chaleureux de la part de la critique et du public en Grande-Bretagne lors de sa sortie en 2006. Ce succès inattendu pour un film à tout petit budget (≈ 120 000£) n'a pourtant pas permis une exploitation en salles dans nos contrées. Étrange puisque ce long métrage réuni la fine fleur des acteurs britanniques : Ewan McGregor, Tom Hardy, Mark Strong, Gina McKee, Hugh Bonneville, Eillen Atkins et Andrew Lincoln.

    Ce qui a peut-être fait peur aux distributeurs français, c'est la forme du film. Il s'agit en effet de plusieurs saynettes mettant en scène sept couples qui vont se rencontrer dans un parc londonien. Chacun d'eux vivra une histoire qui aura un impact plus ou moins important sur sa vie.
    On rencontre un couple dont le mari reluque une jeune fille pendant que sa femme se dore au soleil ; un couple en instance de divorce qui essaie de comprendre pourquoi leur mariage a échoué ; un couple gay qui réfléchit sur la possibilité de fonder une famille ; deux personnes âgées qui se retrouvent après cinquante ans de séparation ; une jeune femme qui vient de se faire plaquer et qui est harcelé par un débile ; un homme et une femme qui se rencontrent pour la première fois à l'occasion d'un blind date et un jeune homme qui donne rendez-vous à une prostituée pour discuter avec elle.

    Amour & conséquences est un film sympathique mais qui ne m'a pas transportée. Si l'idée de départ est excellente et la mise en scène globalement réussie, le film pèche par son manque d'homogénéité. En effet toutes les histoires qui nous sont proposées n'ont pas la même saveur et certaines auraient mérité davantage de développement quand d'autres sont presque inutiles car les personnages restent à l'état de silhouette et disparaissent vite des radars (le couple du début par exemple).
    En outre il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas de fil conducteur et les dialogues ne sortent pas des sentiers battus : j'espérais quelque chose de plus consistant vu les thèmes abordés (le divorce, l'infidélité, le deuil, la jalousie, la solitude...).

    Ed Blum a eu l'idée de mêler des histoires tristes et d'autres amusantes mais le montage empêche les émotions d'éclore. En effet, il a décidé d'emboîter les histoires entre elles plutôt que de les juxtaposer, passant de l'une à l'autre dans un va-et-vient mal maîtrisé (on est loin de la perfection de Love Actually).
    Mais le plus dommage est que le cinéaste n'exploite jamais à fond le ressort comique des situations : je n'ai jamais ri, j'ai à peine souri.

    Cependant les comédiens sont tous très bons et confondants de naturel ce qui rend l'ensemble agréable à regarder. Ils ont réussi à piquer ma curiosité et m'ont donné envie de connaître le dénouement de chaque histoire.
    Un autre bon point est que le film n'est pas cucul, il dégage même une certaine amertume et un peu de mélancolie. Contrairement à ce que le titre français laisse présager, on ne se roule pas dans la guimauve et c'est très bien comme cela.

    En définitive j'ai trouvé Amour & conséquences bancal : il y avait matière à faire un film bien plus solide et plus drôle au regard des sujets abordés et des acteurs cinq étoiles qui composent le casting. Malgré une bonne volonté évidente, Ed Blum n'a pas su aller au bout de son entreprise. Dommage !

    Site web:  http://le-bric-a-brac-de-potzina.blogspot.com/2014/03/amour-et-consequences-ed-blum-ewan-mcgregor-tom-hardy-mark-stong-dvd-critique-avis-comedie-dramatique.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites