Monuments Men

    |  8 |
    J'aime:
    LE PLUS GRAND PILLAGE D'OEUVRES D'ART DE L'HISTOIRE - Après Good night and Good luck, George Clooney, amateur d'histoires vraies, s'entoure de ses amis (Damon, Dujardin, Blanchett) et met en scène le dangereux combat d'hommes qui tentent de sauver les ?uvres d'un musée dans une ville pillée par les nazis, pendant la seconde guerre mondiale. Le film propose une autre vision de la guerre en nous entrainant dans une périlleuse mission et rappelle que l'héroïsme n'est pas uniquement réservé aux soldats.
    Affiche du film Monuments Men
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Monuments Men

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 335 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 58min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Monuments Men : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Inglourious Basterds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dunkerque
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pearl Harbor
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il faut sauver le soldat Ryan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fury
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Windtalkers : Les messagers du vent
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Monuments Men

    Venus de treize pays différents, les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les œuvres d'art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale.

    Photos du film Monuments Men

    Ajouter une photo du film Monuments Men

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Monuments Men
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Monuments Men

    Ajouter une liste au film Monuments Men
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Monuments Men
    summerday
    Le 12/03/2014
    164 critiques
    C'est un film mauvais. Vraiment, mieux vaut lire un bon article sur les Monuments Men, voir un documentaire, ou même lire le roman dont le film est adapté. Le film de George Clooney est sans saveur ou vigueur. C'est un gros divertissement, même pas attachant, très naïf et porté par de gros sabots. C'est d'autant plus dommage que le sujet est hautement passionnant ; Clooney a choisit un bon sujet pour en faire son film le plus médiocre.

    tinalakiller
    Le 16/07/2015
    381 critiques
    George Clooney a réuni du beau monde pour son déjà cinquième film en tant que réalisateur. On retrouve alors son meilleur pote Matt Damon, qui parle très mal français, Cate Blanchett, qui ressemble à une vieille fille et qui a un accent allemand (alors qu’elle est française et quand elle est toute seule, elle parle en anglais, logique), le duo formé par Bill Murray et Bob Balaban (pour moi, les deux plus drôles du film), Hugh Bonneville, John Goodman, et évidemment notre Jeannot national, qui s’en sort convenablement. Evidemment, le beau George joue de nouveau dans son propre film. On a parfois l’impression qu’il fait un peu sa pub pour Nespresso avec sa moustache qui lui donne un air de Tom Selleck mais bon, ce bon vieux George est toujours autant sympathique. Mais dans l’ensemble, la belle brochette de comédiens satisfait largement, les personnages sont également plutôt attachants même si certains n’apparaissent pas longtemps à l’écran. Le film pourra également plaire car cette histoire vraie est évidemment en elle-même passionnante et il faut avouer qu’elle reste assez méconnue. On apprécie également les quelques touches d’humour, qui permettent à ce film qui a un sujet assez sérieux d’être moins plombant et accessible à un large public.
    Mais cependant, j’ai quand même été déçue par le résultat. Le film est sans prétention, mais on peut regretter un manque d’ambition : on se contentera de trouver Monuments Men correct. Mais surtout, c’est le manque de subtilités qui m’a le plus gêné. D’habitude, je n’ai rien contre le travail d’Alexandre Desplat, mais ici, sa musique alourdit vraiment. A force de sortir les violons, l’émotion a du mal à être au rendez-vous. Il n’y a que la musique qui est lourdingue, les dialogues le sont également. Ces derniers ne paraissent pas naturels car ils sont surécrits et trop patriotiques. Pour bien nous achever, on voit toujours le personnage incarné par George, qui s’attribue définitivement le bon rôle, et qui est avec son petit-fils dans un musée, disant « ohhhh tu vois, s’il y a toutes ces oeuvres, c’est parce qu’on était là et que l’art c’est important ça reste dans l’histoire ». Bon, c’était pas la réplique exacte, mais c’est à peu près l’idée. On comprend bien les réelles réflexions derrière : en effet, il est finalement assez triste de s’apercevoir que ces hommes restent toujours dans l’ombre alors qu’ils ont risqué leur vie pour préserver ces chefs-d’oeuvre de l’humanité. Mais est-ce que ces oeuvres méritaient d’être sauvées, est-ce qu’ils devaient vraiment prendre de tels risques ? Heureusement, au-delà du film de guerre sympathique un peu lourd et explicatif, Clooney a su poser poser les bonnes questions sur l’importance de l’art et notre devoir de le protéger.

    Site web:  https://tinalakiller.wordpress.com/2014/09/12/monuments-men/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites