American Bluff

Synopsis et Consensus de la critique

Après le réjouissant Happiness Therapy, David O. Russell s'attaque au genre du film de gangsters en convoquant quelques uns de ses acteurs fétiches, dont certains se déguisent en escrocs qui montent une arnaque dans les années 70. American Bluff met en scène et magnifie, avec classe et glamour, la chronique d'un scandale, et destine son long-métrage aux amateurs de films de mafia mais aussi aux férus de numéros d'acteurs bluffants.

American Hustle

critique du public :

3,3

critique presse :

4,5

Listes de films avec American Bluff
Se faire passer ou prendre pour un autre
Usurpation d'identité, erreur, mal entendu ... un thème intrigant au ton parfois burlesque mais souvent dramatique.
Histoires de petites combines
Les petits arnaqueurs peuvent-ils devenir de grands escrocs ? Voici la question que semblent poser les films de combines. Ces dernières années, le cinéma américain s'est fait une spécialité de conter des récits de tricheries, bien souvent sous forme... de comédies ! Les scénarios originaux délirants – Les Miller, une famille en herbe –côtoient donc les histoires vraies – Arrête-moi si tu peux ! et Le Loup de Wall Street, tous deux avec Leonardo DiCaprio, ou American Bluff – dans des films dopés au rythme, à l'énergie, aux gags, et bien souvent, au charme. En arnaque, il faut séduire pour agir... Un charme qui est aussi le lot des séries : pour preuve, Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad dans lequel Bob Odenkirk compose un vrai petit escroc d'anthologie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites