American Bluff

    |  9 |
    J'aime:
    ARNAQUER POUR SURVIVRE - Après le réjouissant Happiness Therapy, David O. Russell s'attaque au genre du film de gangsters en convoquant quelques uns de ses acteurs fétiches, dont certains se déguisent en escrocs qui montent une arnaque dans les années 70. American Bluff met en scène et magnifie, avec classe et glamour, la chronique d'un scandale, et destine son long-métrage aux amateurs de films de mafia mais aussi aux férus de numéros d'acteurs bluffants.
    Affiche du film American Bluff
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    American Bluff

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.3 pour 323 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 18min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    American Bluff : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fighter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Iceman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Public enemies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Code
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pape de Greenwich Village (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Big eyes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film American Bluff

    Dans les années 1980, un professionnel de l'escroquerie est recruté par le FBI pour mettre à mal le système de corruption qui ronge le Congrès. D'après une histoire vraie.

    Photos du film American Bluff

    Ajouter une photo du film American Bluff

    Critiques Blog du film American Bluff

    Cineriesrama
    Le 05/07/2014
    22 critiques
    Après le très alléchant Happiness Therapy, David O.Russell revient avec un film tout simplement bluffant, American Bluff. Le scénario parait plutôt complexe sur le papier mais le film veut prendre le temps de bien expliquer et bien placer tous les personnages dans leur environnent, ce qui fait que les deux heures dix sont extrêmement bien utilisées. D'ailleurs, la première heure est essentiellement consacrée à la mise en place de l'action pour laisser la suite voler de ses propres ailes sans toutefois partir dans tous les sens. La séquence d'introduction du film montre en réalité une scène venant plus à la fin avec par la suite un flashback sur fond de voix-off présentant les protagonistes tels des personnages de roman. Malgré une certaine légèreté et une volonté de ne pas se pendre la tête, American Bluff n'échappe pas à de longs monologues et à une abondance de dialogues inutiles. La seconde partie est rythmée par une musique d'époque dynamique qui vient renforcer l' allure de débauche et d'excès en tous genre qui caractérise cette seconde partie:tout cela lui donne un petit air du Loup de Wall Street. La fin offre un retournement de situation inattendue et laissera sûrement au spectateur un petit sourire avec la fierté d'avoir lui aussi été bluffé.

    Mais que serait American Bluff sans ses acteurs ? Et c'est justement grâce à eux que le film fut récompensé aux Golden Globes et nominé aux Oscars. Christian Bale est méconnaissable autant du point de vue physique évidemment avec son accoutrement d'escroc qu'au niveau de l'interprétation puisqu'il campe un homme malin certes mais sans cesse dominé par une tiers personne et surtout par ses " deux amoureuses ". L'une est interprétée par Amy Adams qui est d'ailleurs celle qui m'a le plus surpris du fait de son rôle pas facile: elle joue une femme vacillante constamment entre son rôle d'escroc et sa vraie personne à tel point que le spectateur a parfois du mal à faire la part des choses. L'autre est jouée par Jennifer Lawrence qui a maintenant l'habitude de se transformer en femme à moitié folle. Bradley Cooper complète la bande en se mettant dans la peau d'un agent du FBI aux fortes pulsions sexuelles. Enfin, Robert de Niro fait une courte apparition en tant gangster, un de ses rôles favoris.


    Site web:  http://cineriesrama.blogspot.fr/2014/07/critique-american-bluff.html#.U7fV3o1hb9c

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de American Bluff
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film American Bluff

    Ajouter une liste au film American Bluff
    Usurpation d'identité, erreur, mal entendu ... un thème intrigant au ton parfois burlesque mais souvent dramatique.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film American Bluff
    Thibaut
    Le 14/02/2014
    141 critiques
    Peu de temps, finalement, après un Happiness Therapy qui avait su se tailler un gros succès (plus de 230 millions de dollars de recettes dans le monde, 8 nominations aux Oscars 2012 et une récompense pour Jennifer Lawrence), voilà que David O’Russell revient, comme par hasard, aux affaires au meilleur des moments. Les récompenses cinématographiques ne sont pas bien loin et il serait facile de parier sur une prochaine razzia de cette nouvelle livraison du cinéaste américain.

    La suite est en dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2014/02/13/american-bluff/
    Envoldesmots
    Le 15/06/2014
    13 critiques
    Je dois avouer que je n'ai pas tout compris... Bon, la présence de plusieurs de mes amis n'a pas vraiment facilité ma concentration. Je vais rarement dire ça, mais je recommande ce film en français (oui, oui!). Les discussions ne sont pas excessivement rapides mais il y a beaucoup d'informations importantes déballées rapidement et certaines peuvent facilement passer entre les mailles du filet ;). A part ça, l'histoire est pleine de rebondissements et la fin est assez surprenante ! Il y a de très beaux effets avec les couleurs et la lumière qui donnent une ambiance dynamique et vivante.
    La suite ici: http://lenvoleedesmots.blogspot.fr/

    Site web:  http://lenvoleedesmots.blogspot.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites