Blood Ties

    |  1 |
    J'aime:
    NEW YORK, 1974 : LE CRIME EST UNE AFFAIRE DE FAMILLE ? - Guillaume Canet adapte le thriller français Les liens du sang, dans lequel il joue aux côtés de François Cluzet, dans le New York des années 1970. Chris et Frank sont deux frères que tout oppose : l'un sort de prison, l'autre est flic. Une relecture du cinéma américain de l'époque au scénario efficace et au casting irréprochable.
    Affiche du film Blood Ties
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Blood Ties

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3 pour 44 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,France
    DUREE:
    2h 7min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Blood Ties : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Brasiers de la colère
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film American history X
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The gang
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Liens du sang (Les)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Impasse
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Ardennes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Blood Ties

    New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l'enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l'aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c'est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
    Version cannoise : 144min

    Photos du film Blood Ties

    Ajouter une photo du film Blood Ties

    Critiques Blog du film Blood Ties

    Bazart
    Le 27/11/2014
    75 critiques
    Guillaume Canet parvient à peindre avec subtilité et pertinence les errements sentimentaux et amoureux de cette famille déchirée, grâce à un casting assez épatant et vraiment impressionnant, de Clive Owen au rare Billy Cudrup en passant par Mila Kunis ou l'incroyable James Caan ...

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2014/11/27/30956962.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Blood Ties
    5591 Vues
    595 Vues
    Blood Ties : Teaser (VOST)
    Bande-annonce VF
    557 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Blood Ties

    Ajouter une liste au film Blood Ties
    Second centre de production américain derrière Holywood, la ville de New York fascine et a été le décor de divers genres cinématographiques.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Blood Ties
    Sly-Bcsf
    Le 02/11/2014
    43 critiques
    Blood Ties, d'abord présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2013 puis au Festival international du film de Toronto 2013, n'aura malheureusement pas réussi à s'imposé. Le remake des "Liens du Sang (2008)" de Jacques Maillot dans lequel Guillaume Canet était l'un des acteurs phare, est tourné à New York dans les années 70 seulement cette fois, l'acteur est devenu réalisateur et dirigera les opérations derrière la caméra.

    Malgré un scénario un peu trop léger, à mon goût, les jeux des acteurs m'ont embarqué, ils m'ont amené au bout sans faillir. Mais pour un premier film tourné sur le sol Américain et à New York en plus de ça, Guillaume Canet et son inspiration, a fait de Blood Ties un "polar" bien trop tendre, pour attiré l'attention des téléspectateurs; Alors donnons lui une deuxième chance, regardons cette oeuvre de plus près, écoutons plus attentivement cette bande son, car Blood Ties c'est certain à tout de même de quoi vous faire passer un bon moment de cinéma.

    Venez lire la critique dans son ensemble ...

    Site web:  http://fandecine.canalblog.com/archives/2014/11/02/30874216.html
    legrandcine
    Le 15/11/2014
    11 critiques
    Blood Ties reprend à la lettre les codes du polar. Confrontations morales, violences physiques, règlement de comptes entre mafieux, style et photographie vintage, Canet reproduit parfaitement l'ambiance 70 mais au dépend d'une véritable identité. Le stade de la copie n'a pas été clairement dépassé et le film manque donc d'énergie et de caractère. Les tensions entre les deux frères tentent d'apporter de l'émotion mais l'absence d'une mise en scène affirmé empêche le fait de nous toucher. Si les sentiments entre les personnages sont décrits clairement, leur porté est cependant limité. La mise en scène plutôt bonne élève est maîtrisée mais rend le film trop sobre et le côté dramatique est diminué.

    Lire la critique dans son intégralité : http://themaryblog.wordpress.com/2014/11/15/blood-ties-gui…et-en-amerique/

    Site web:  http://themaryblog.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites