Promised Land

    J'aime:
    - Lorsque Steve Butler et Sue Thomas, représentants d'un groupe énergétique, se rendent dans une petite ville de campagne pour convaincre la population de les laisser forer leurs terres pour exploiter leurs ressources énergétiques, ils ne pensaient pas se heurter à un enseignant respecté et un activiste écologiste, qui critiquent leur projet. Porté par Matt Damon et réalisé par Gus Van Sant, Promised Land est un drame sobre et émouvant.
    Affiche du film Promised Land
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Promised Land

    UTILISATEURS
    (3.3 pour 69 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Promised Land : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Local hero
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Préjudice
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Michael Clayton
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Une ville en danger
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Erin Brockovich, seule contre tous
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Très très grande entreprise
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Promised Land

    Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

    Photos du film Promised Land

    Ajouter une photo du film Promised Land

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Promised Land
    3909 Vues

    Listes avec le film Promised Land

    Ajouter une liste au film Promised Land

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Promised Land
    Ameni
    Le 19/04/2013
    0 critique
    18h15 : « Tiens je vais aller regarder des bande-annonces sur Allociné » « Ah, un film avec John Krasinski, génial ! Ah et Rosemarie deWitt ! Et Matt Damon ! Et Frances McDormand ! Et Scoot McNairy ! »

    10 minutes plus tard (coup de bol), me voilà assis dans une salle obscure, me demandant si je vais voir un Erin Brockovitch bis.

    1h46 plus tard, il s’avère que oui. Et non.

    Commençons par la raison qui m’a fait regarder Promised Land ; son casting. Là-dessus, rien à dire (bizarrement). Le tandem Matt Damon/Frances McDormand fonctionne très bien, l’alchimie Matt Damon/Rosemarie DeWitt aussi, et John Krasinski (également scénariste et producteur, comme Matt Damon. Toujours intéressant de voir comment des acteurs qu’on apprécie se débrouillent dans les autres domaines, non ?). Bref John Krasinski est extra, avec sa bonne frimousse, son sourire bonhomme et son rôle très… riche.

    Mais de quoi parle Promised Land ? De gaz de schiste, d’une puissante multinationale vendant le truc à de pauvres fermiers d’une ville paumée des Etats-Unis. Un duo est envoyé pour convaincre tout le monde (Damon et McDormand), mais fait face à la résistance d’un prof bientôt rejoint par un écologiste (marrant comme ce terme rime si bien avec terroriste dans leurs bouches).
    Seulement le film ne se réduit pas au pot de terre contre le pot de fer. Le scénario embarque une conscience pour Matt Damon, un dénouement particulièrement bien trouvé qui sort le film de la masse et une amourette, heureusement pas trop développée.

    L’engagement du film est bien là. Et, point positif, on n’est pas dans le bête combat « méchant industriel vs gentil écologiste » mais dans deux façons de penser, deux visions différentes. Ajoutez à ça la lutte entre les deux camps combinée à la lutte intérieure du personnage de Matt Damon. Le tout est saupoudré d’un humour savamment distillé et donne un film équilibré.

    Pour la réalisation, là vraiment je n’ai rien à dire. C’est peut-être monsieur Gus Van Sant mais la mise en scène est tellement discrète qu’on se concentre uniquement sur l’interprétation et le scénario (il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire, mais je vais laisser ça aux pros et/ou aux connaisseurs).

    Au générique de fin, je me demandais toujours si j’avais aimé Promised Land. Maintenant… Oui, je l’ai aimé. Le film est agréable, ne paraît pas long et le scénario est bon que ce soit sur les situations ou les répliques (j’ai déjà parlé du dénouement ?).
    Bizarrement, j’ai l’impression que je l’aimerai plus dans quelque temps et encore plus après l’avoir revu.

    Le film est simple, tranquille et original par le point de vue suivi, soit les représentants de l’entreprise. Alors non, il n’est pas flamboyant et militant, mais honnêtement ça me convient très bien.

    Ah et la musique est très bien (il fallait bien que je le case quelque part).


    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/04/19/promised-land-gus-van-sant/
    Thibaut
    Le 25/04/2013
    0 critique
    Gus Van Sant / Matt Damon. Voilà le retour d’un duo marquant dans le cinéma indépendant américain. Après un Will Hunting au succès inespéré (Oscar du meilleur scénario, box office exemplaire autant aux Etats-Unis qu’à l’international) et un Gerry plus expérimental mais non moins dénué de qualités, ce Promised Land marque la troisième collaboration entre le cinéaste et l’acteur. La relation est-elle toujours au beau fixe ?

    La suite est en dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2013/04/25/promised-land/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites