Hansel & Gretel : Witch Hunters

    |  52 |
    J'aime:
    LIES PAR LE SANG, UNIS DANS LA VENGEANCE - Le réalisateur des sanglants Dead Snow s'inspire du conte Hansel et Gretel en mettant en scène une version adulte des personnages, tous deux spécialistes de la chasse aux sorcières. Le film mélange action, fantastique mais aussi horreur en mettant en scène des créatures maléfiques. Après Blanche Neige, c'est un autre univers des frères Grimm qui est adapté au cinéma, ici, pour les plus grands et dans un style plus moderne.
    Affiche du film Hansel & Gretel : Witch Hunters
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Hansel & Gretel : Witch Hunters

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.1 pour 729 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 28min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Hansel & Gretel : Witch Hunters : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Blanche Neige et le chasseur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Maléfique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Conan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chasseur et la Reine des glaces
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blanche Neige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Dernier Chasseur de sorcières
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à coeur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

    Photos du film Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Ajouter une photo du film Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Listes avec le film Hansel & Gretel : Witch Hunters

    Ajouter une liste au film Hansel & Gretel : Witch Hunters
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il...
    Les années 2010 ont vu revenir en force les films de super-héros. Du cinéma qui aime à mélanger fantastique, et action : lorsqu'on a des super-pouvoirs, ne faut-il pas forcément livrer des combats,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Hansel & Gretel : Witch Hunters
    Ameni
    Le 09/03/2013
    123 critiques


    La première impression est souvent la bonne et lorsqu’on voit un film, celle-ci commence à se faire au générique de fin et se termine à la sortie de la salle. Pour Hansel et Gretel, l’impression a été simple : « Trop cool ce film, j’le veux en DVD ». Voilà ça résume tout !

    « Oh non, continue ta critique, j’en suis fan !
    - Bon d’accord… »

    Des mois d’attente avant de pouvoir aller voir Hansel et Gretel. Tout ça pour que le cinéma de proximité décide de ne pas le passer… Du coup pas de VO, et direction le cinéma d’à côté. Heureusement, la VF du film est bonne et autre bon point, assez rare pour être noté ; même la 3D est sympa et a une certaine utilité (je n’avais pas pensé ça depuis… Avatar). Bon, la 3D se résume à des débris/flèches/projectiles vers le spectateur mais c’est un bon début.

    Hansel et Gretel se déroule des années après le conte. Les deux gamins ont bien grandi et, mis à part un bon diabète pour Hansel, s’en sont plutôt bien sortis. Ils sont désormais adultes et chassent les sorcières à l’arbalète, au fusil, bref tout ce qui fait des trous. Plus précisément, le frère et la sœur recherchent ici des enfants disparus, enlevés par une sorcière. Les deux en imposent, ont la classe et touchent leur bille dans le dégommage de sorcières.

    C’est d’ailleurs un des points forts d’Hansel et Gretel. Le casting est excellent, des deux acteurs principaux (Jeremy Renner qu’on ne présente plus et Gemma Arterton taillée pour le rôle) jusqu’à l’acolyte attachant ou la charmante jeune femme parce qu’il faut toujours une charmante jeune femme dans tout bon scénario. Ça ne fait pas un film certes mais ça contribue tout de même grandement à sa réussite.

    Parfait pour un moment repose-méninges avec tous les ingrédients nécessaires, Hansel et Gretel se compose : d’humour (même si pas aussi présent qu’on aurait pu l’attendre cependant. Parlons de légèreté plus que d’humour), de sang (beaucoup de sang), d’armes (beaucoup d’armes), des héros qui s’en prennent plein la gueule mais se relèvent toujours, des méchantes très méchantes et très moches,…

    Tous les ingrédients nécessaires implique aussi toutes les ficelles scénaristiques habituelles : les flashbacks sur l’enfance difficile (qu’on connaît tous, mais qui a tout de même été adaptée), ou la psychologie de certains (beaucoup de) personnages.

    Aucun temps mort, et pour cause, Hansel et Gretel ne dure qu’1h30. Pour le coup, le film aurait mérité au moins un bon 1/4h de plus (1/2h pour les optimistes) ne serait-ce que pour développer un peu le scénario. En conséquence, un film qui va droit à l’essentiel et ne s’embarrasse pas de chichis ou de détails.

    A noter également un générique de début plutôt réussi et une bande originale bien agréable (comme souvent quand Hans Zimmer est dans les parages)

    Bref, un bon film du genre, sanglant et divertissant.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2013/03/09/hansel-gretel-tommy-wirkola/
    tinelire
    Le 20/03/2013
    39 critiques
    Excellent divertissement à voir en salle et en 3D (si possible) . L'humour cotoie le gore, et l'action rencontre l'univers Fantasy ...Franchement un très bon moment , une excellent détente mêlée de frissons ; si vous venez pour cela , vous ne serez pas déçus !

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites