Friends with kids

    |  5 |
    J'aime:
    Affiche du film Friends with kids
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Friends with kids

    UTILISATEURS
    (2.9 pour 38 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 51min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Friends with kids : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Célibataires... ou presque
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un petit jeu sans conséquence
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aimer, boire et chanter
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Drinking Buddies
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Coeur des hommes 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Friends with Money
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Friends with kids

    Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La « transaction » acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme sœur, qu'elle croit finalement avoir trouvée en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis…

    Photos du film Friends with kids

    Ajouter une photo du film Friends with kids

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Friends with kids
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Friends with kids

    Ajouter une liste au film Friends with kids
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Friends with kids
    InMoviesWeTrust
    Le 01/12/2012
    0 critique
    S’il y a bien quelque chose à retenir de cette toute petite comédie, c’est bien qu’il faut se méfier des films labelisés indépendants. Toujours se méfier des comédies romantiques labelisées indépendantes. Toujours chers lecteurs.
    La dernière en date, Friends With Kids, réalisée par Jennifer Westfeldt, témoigne du régressement intellectuel que connaît la comédie américaine. Premier film mis en scène, produit, écrit par celle-ci – projet qui, très probablement, n’aurait intéressé personne d’autre qu’elle – prouve que la comédie romantique pour adultes va mal, bien malgré la tentative un peu vaine pour Apatow de remettre le genre au goût du jour – et son This Is 40 laisse présager le pire –. Film sur le rêve désillusoire de devenir parent, envolée chaotique au coeur de couples au bord de la crise de nerfs, une fois la demi-heure passée, le film devient étrangement inintéressant, de par son envie de rivaliser avec Woody Allen, allant même jusqu’à lui voler une majeure partie des plans dans les précédents film du monsieur.

    Avec beaucoup moins de talent comique, beaucoup moins de charisme – et surtout sans la paire de lunettes légendaire qui caractérise l’Américain –, il faut bien malgré tout rappeler que ce Friends With Kids reste un divertissement agréable pour un samedi soir entre couples. Quelques sourires, quelques rires parfois, un casting irréprochable, une histoire intelligible, Westfeldt a compris et appris par coeur la formule du film mainstream de base. Et c’est peut-être là le plus gros défaut du film. Car, une fois le ton irrévérencieux poussé à un des blagues en dessous de la ceinture, le film n’est plus que remplissage. Le trait devient volontairement grossi, tout ce qui paraissait drôle au début prend des proportions dramatiques – bien dommage lorsqu’on a des acteurs comme Chris O’Dowd et Kristen Wiig sous le bras… – et le film se limite à une succession de plans «cartes postales», comme pour montrer la beauté de New York sous la neige, dans des parcs, choses que l’on voit depuis bientôt trente ans dans le cinéma américain.

    Pourtant, et heureusement, que Westfeldt reste une bonne directrice d’acteurs pour sauver le naufrage à venir. Sans la présence d’acteurs tels que Jon Hamm (qui n’est autre que le mari de Westfeldt), Adam Scott ou bien encore Maya Rudolph, le film aurait inlassablement ennuyé. Chose que la réalisatrice maîtrise assez bien car, mis à part un dernier quart d’heure absolument insupportable, le métrage arrive à soutenir deux intrigues sans jamais en privilégier une plus que l’autre mais reste focaliser sur l’évolution d’un seul et unique couple. Fait bien triste face à un casting et des scènes où tous sont réunis qui valent le détour.

    Un sens du dialogue, un ton irrévérencieux qui procure un plaisir intense dans le premier quart d’heure et surtout, et avant tout, un casting irréprochable viennent compenser les déceptions en masse qui caractérisent le film et le sauve d’un détour à la case des milles et un navets sortis ces dernières années. N’en reste pas moins que Friends With Kids est donc un film de qualité quelconque, «vite vu, vite oublié» et qui, bien malgré lui, finit par s’embourber dans les méandres du film de couple, simpliste et prévisible à tout moment.

    A contrario d’un Blu-Ray relativement fourni, plus rare qu’il n’y paraît pour une comédie romantique de bas étage, Friends With Kids reste et restera un film anecdotique, extrêmement frustrant face à un premier quart d’heure bien amené, dans la veine d’un Apatow, avant de totalement se désintégrer par la suite, laissant place à des enjeux et des sujets de réflexion inintéressants au possible et une continuelle progression vers de la guimauve et une fin prévisible.
    Il n’en reste pas moins étonnant d’entendre en dernière parole un «Défonce-moi !» dans une comédie romantique américaine. Fait que le genre a peut-être encore des choses à nous raconter, autre que les chroniques d’un couple BCBG. Peut-être ai-je bien dit.

    Site web:  http://imwtlaredac.wordpress.com
    macgarner
    Le 03/12/2012
    0 critique
    Basé sur le thème des « sex friends », concept à la mode aux États-Unis, Friends With Kids parvient à s’en détacher par une approche différente (la naissance d’un enfant) et un tant soit peu originale. Dopé de dialogues crus et d’un casting en osmose, le premier film de Jennifer Westfeldt, à la fois scénariste, réalisatrice, actrice et productrice, se veut agréable et bon enfant malgré un traitement classique et un dénouement attendu dès la lecture du pitch. Un film touchant qui a le mérite de soulever certains problèmes de la société moderne.

    Site web:  http://golden-idol.com/2012/12/03/friends-with-kids-en-dvd-et-blu-ray-le-3-decembre-2012/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites