Blanche Neige et le chasseur

    |  66 |
    J'aime:
    LE CONTE DE FEE EST FINI - Pour son premier long-métrage, Rupert Sanders adapte le célèbre conte de Grimm et place ses personnages dans un univers sombre et gothique. Cette version fantastique et épique du récit de Blanche-Neige rompt avec le côté tendre et merveilleux pour mettre en avant les forces du mal.
    Affiche du film Blanche Neige et le chasseur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Blanche Neige et le chasseur

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 993 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 7min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Blanche Neige et le chasseur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Chasseur et la Reine des glaces
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Blanche Neige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Maléfique
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fantastique histoire de Blanche Neige (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Conan
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L&#039;Odyssée du passeur d&#039;aurore
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Blanche Neige et le chasseur

    Dans cette extraordinaire aventure, Kristen Stewart (Twilight) incarne Blanche-Neige, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna (Charlize Theron, récompensée aux Oscar®*) et déclencher son courroux. Mais la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur (Chris Hemsworth - Thor) qu’elle avait elle-même envoyé pour la tuer. Alors qu’une rébellion gronde dans le royaume de Tabor, Blanche-Neige va devoir faire face à son destin et affronter les ténèbres pour libérer son peuple.

    Photos du film Blanche Neige et le chasseur

    Ajouter une photo du film Blanche Neige et le chasseur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Blanche Neige et le chasseur

    Listes avec le film Blanche Neige et le chasseur

    Ajouter une liste au film Blanche Neige et le chasseur
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Il est loin le temps où l'on brûlait les sorcières hérétiques sur le bûcher, le temps des verrues sur le nez, des balais volants et de la bave de crapaud. A l'instar de le figure du vampire, il...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Blanche Neige et le chasseur
    Ameni
    Le 21/06/2012
    123 critiques
    Curieux de voir cette adaptation, je n’ai finalement pas été déçu.

    Et parce que je ne suis pas spécialement organisé, je commencerai par dire que ça fait plaisir de voir que Charlize Theron a choisi de tourner un film qui lui permet de montrer l’étendue de son talent et non de faire la potiche (non, je ne citerai pas Prometheus).

    Ceci étant dit, l’attente que j’avais était uniquement sur la qualité de l’adaptation et non sur la filmographie du réalisateur (inexistante, ce film est son premier).

    Au niveau de l’adaptation donc, le film réussit le pari de garder l’essence de la légende et de suffisamment l’adapter pour qu’elle soit regardable en y ajoutant un zeste de noirceur (exit donc la Blanche-Neige cruche, les nains tête à claque et la guimauve qui suinte de toute cette histoire). Cette noirceur reste cependant un peu trop sage.

    Niveau personnages, celui de la méchante Reine est excellent (Charlize Theron l’est tout autant) et bien fouillé, et oui si elle est méchante, c’est pas pour rien non plus. Blanche Neige se secoue enfin les puces, et ne s’apitoie pas sur son sort du genre “Mais pourquoi ça m’arrive à moi d’abord ?”. Kristen Stewart est d’ailleurs très crédible dans le rôle et apporte au personnage le bon mélange de force et de fragilité. Après, pour le Chasseur, j’ai trouvé Chris Hemsworth un brin transparent, surtout à partir du moment où les sept nains font leur entrée. Passé la surprise de voir l’excellent Nick Frost, on adore très vite les sept gaillards tout en regrettant qu’ils arrivent si tard dans le film.

    Bref, les deux rôles féminins prennent largement l’ascendant sur leurs homologues masculins (excepté les nains peut-être, mais le temps de jeu n’est pas vraiment équilibré…)

    Il est, en revanche, dommage que la fin du film ait été si bâclée (je ne parle pas du “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”, le film réserve à ce niveau une surprise assez agréable). Le coup du “Allez, on rassemble une “armée” en quelques minutes et on balance tout ça sur un château”, on est en droit, de nos jours, d’attendre un peu mieux que ça. Le combat qui suit est tout aussi caricatural et c’est bien dommage.

    De même, quelques scènes ou comportements sont plein de longueurs ou de caricatures, et contribuent ainsi à ravaler le film du rang d’excellente adaptation qui restera dans les mémoires à très bon divertissement (ai-je mentionné la musique passe-partout qu’on a l’impression d’avoir écouté 36 000 fois ?). Ceci dit, très bon divertissement c’est pas mal du tout.

    Site web:  http://blogameni.wordpress.com/2012/06/21/blanche-neige-et-le-chasseur-rupert-sanders/
    jujudu0036
    Le 19/07/2012
    16 critiques
    Je suis énormément déçu de ce film... Avec la bande annonce, on s'attends à beaucoup, et au final.. Quelques plans de batailles empruntés au "seigneur des anneaux", un monde fantastique tout droit tiré de Narnia. Des personnages très peu convainquants, dont la principale, qui est censé jouer une jeune fille douce et insouciante, reste trop proche de son personnage assez béa de Twilight.. Pour conclure, je conseillerais aux réalisateurs d’arrêter de saccager les contes de nos enfances, ce n'est pas donné à tout le monde de réaliser un film de la qualité du Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton. A tous les futurs spectateurs (et cinéphile), passez votre chemin si vous êtes à la recherche d'un grand film...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites