J'ai rencontré le Diable

    |  16 |
    J'aime:
    LE DIABLE EST ICI-BAS PARMI NOUS... - Aussi jubilatoire que terrifiant, J'ai rencontré le diable est un thriller glaçant et sombre, qui nous entraîne dans la vendetta d'un agent secret prêt à tout pour retrouver le serial killer qui a tué sa fiancée...
    Affiche du film J'ai rencontré le Diable
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    J'ai rencontré le Diable

    UTILISATEURS
    (4.05 pour 77 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 22min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    J'ai rencontré le Diable : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film A Bittersweet Life
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Memories of murder
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Murderer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Chaser (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 2 soeurs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Old Boy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    J'ai rencontré le Diable: ADN

    Synopsis du film J'ai rencontré le Diable

    Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée.

    Photos du film J'ai rencontré le Diable

    Ajouter une photo du film J'ai rencontré le Diable

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de J'ai rencontré le Diable
    10912 Vues

    Listes avec le film J'ai rencontré le Diable

    Ajouter une liste au film J'ai rencontré le Diable
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film J'ai rencontré le Diable
    pedro49
    Le 23/02/2012
    31 critiques
    Le thriller n'aura jamais aussi bien porté son nom. Kim Jee-Woon vous garantit des frissons pendant près de 2h20 : que ce soient des frissons d'horreur, de peur ou de fortes émotions dramatiques. Le réalisateur coréen mêle ici ces trois genres pour aboutir au film surement le plus réussi de sa filmographie. Avec ce J'ai rencontré le diable, il part d'une intrigue simple (mais souvent les plus efficaces), la vengeance et l'exploite à fond pour en tirer un maximum d'intensité. Porté par des acteurs extrêmement talentueux (Byung-hun Lee, déjà vu dans GI Joe-le réveil du cobra et dans Le bon la brute et le cinglé ainsi que Min Sik Choi à qui on doit l'interprétation formidable de Dae-Su Oh de OldBoy), le film ne va cesser de prendre de la vitesse au fur et à mesure qu'il va se dérouler. Ce mouvement crescendo est lui appuyé en plus par la montée en puissance de la violence et de l'horreur. Une horreur qui va devenir de moins en moins soutenable mais qui, fort heureusement est au service du scénario. En aucun cas Kim Jee-Woon ne nous donne de violence et d'horreur gratuite.
    Au niveau de l'image et des plans, c'est un sans faute. Le réalisateur arrive à filmer des plans dans des endroits tellement confinés et avec une telle débauche d'énergie à l'écran (voir la scène du taxi) que l'on oubli l'espace d'un instant tout ce qui se trouve autour. On se sent littéralement plongé dans la scène. 
    Le diable apparait donc de plus en plus présent dans les deux personnages principaux, à tel point que l'on vient à se demander qui est le plus diaboliquement dérangé des deux : le tueur en série psychopathe  ou le gentil futur père de famille qui vient se venger du meurtre atroce de sa femme. Car ce dernier ne se contente pas simplement de le tuer, il veut le voir et le faire souffrir et pour cela il va s'amuser à jouer au jeu du chat et de la souris pour faire durer la douleur pour son ennemi et faire durer le plaisir pour lui.
    De plus, pendant tout le film, on suit à la trace soit l'un soit l'autre des deux personnages principaux, les gros plans et plans serrés sont donc vraiment très présents ce qui renforce ce sentiment de prendre place aux côtés des personnages. Ajoutez à cela l'horreur de certaines scènes de violence, et le mot chef d'oeuvre prend tout son sens pour ce film.

    Pierre E.

    Titre original : Akmareul boatda (I saw the devil)
    Date de sortie : 6 juillet 2011
    Réalisé par : Kim Jee-Woon
    Avec : Lee Byung-Hun, Min-sik Choi, Oh San-ha...
    Genre : Thriller, Drame
    Nationalité : Sud-Coréen
    Durée : 2h22

    Synopsis : 
    Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l'on ne peut même pas s'imaginer. Ses victimes sont aussi biens des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l'attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d'un chef de la police à la retraite devient sa proie et est retrouvée morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu'il doit devenir un monstre lui-même.

    Site web:  http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2012/02/critique-jai-rencontre-le-diable-kim.html
    Daydreamer
    Le 19/10/2012
    760 critiques
    Un thriller violent et de grande qualité au niveau de la réalisation et de la photographie, mais ce n'est pas étonnant venant de Jee-woon Kim qui a déjà fait ses preuves à ce niveau-là. Pour l'histoire, même si le thème de la vengeance et de ses conséquences a déjà été souvent exploité, notamment dans les films asiatiques, il est ici traité sans concessions et dans toute sa dramaturgie. Le film dure presque 2h30 mais il est difficile de ne pas être captivé jusqu'à la fin, on reste même marqué un petit moment après le visionnage...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites