Source Code

    |  66 |
    J'aime:
    - Colter Stevens se réveille dans un train, sans aucun souvenir. Le temps qu'il reprenne ses esprits, le train explose. Se réveillant dans une nouvelle salle, on lui annonce qu'il doit revivre encore et encore les huit dernières minutes de vie d'un homme, dans le but de trouver une bombe et démasquer le terroriste. S'en suit une véritable course contre la montre infinie. Source code est un thriller futuriste haletant, teinté de touches d'humour, dans l'esprit d'Un jour sans fin, où le héros, interprété par Jack Gyllenhaal, revit les 8 mêmes minutes avec pour seul but d'en changer l'issu.
    Affiche du film Source Code
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Source Code

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 570 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,France
    DUREE:
    1h 33min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Source Code : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Unstoppable
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Total Recall : Mémoires programmées
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ultimate Game
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paycheck
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A l&#039;aube du 6ème jour
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dollhouse  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Source Code

    Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission: revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. À chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent...

    Photos du film Source Code

    Ajouter une photo du film Source Code

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Source Code
    Source Code - BA VF
    Bande-annonce VF
    16838 Vues
    Source Code - BA VO
    Bande-annonce VF
    16122 Vues

    Listes avec le film Source Code

    Ajouter une liste au film Source Code
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Lorsque l'humanité, telle qu'on la connaît, se trouve oppressée au cinéma par des forces supérieures ou par elle-même, le film d'anticipation, souvent dystopique, pafois post-apocalyptique,...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Source Code
    Vance
    Le 28/04/2011
    152 critiques
    Le nouveau film du fiston de Bowie tient (presque toutes) ses promesses, ne cédant que sur la fin aux sirènes de la production grand public : intelligent, bien monté et interprété, il réussit la gageure de mêler astucieusement Brazil à Matrix et Un jour sans fin, sans verser dans la critique facile ou la romance larmoyante. Une production du niveau de Inception, plus percutante que l'Agence. A voir, même si la plupart des ficelles sont déjà connues.

    Mafta
    Le 28/04/2011
    1 critique
    Source code est un bon film d’action futuriste à la croisée entre « Un jour sans fin » et « Inception ». En effet, tout comme Bill Muray dans « Un jour sans fin », Colter Stevens, le héros doit affronter la même situation inlassablement jusqu’à ce qu’il réussisse sa mission. Sauf que dans cette histoire, sa mission est imposée par le gouvernement pour on ne sait quelle raison (au début, en tout cas). Le héros lui-même semble ignorer ce qu’il fait là et, c’est tout simple, au début, on ne comprend strictement rien. Puis, petit à petit, avec le personnage, nous découvrons ce que cache exactement cette mission et dans quel contexte le héros s’en est retrouvé mêlé. Et je dois avouer que l’on en tombe des nues !

    J’ai beaucoup apprécié ce film même si le début m’a effrayé niveau compréhension de l’histoire. Car le héros est projeté dans sa mission sans aucune explication et le spectateur est aussi perdu que lui ! Au final, le scénario est bien pensé, bien imaginé et surprenant et ce, du début à la fin.

    Jake Gyllenhaal fait, encore une fois, preuve d’une justesse incroyable dans son interprétation. Blockbuster ou film d’auteur, son jeu est toujours aussi fidèle au personnage qu’il interprète.Vera Farminga avait aussi le ton juste et nous inspire énormément de sympathie. Son élan héroïque à la fin ne nous laisse pas indifférent.

    Bref, Source code est un très bon film dans le genre et pour ma part, un deuxième revisionnage s’imposera en temps voulu pour décrypter la dernière phrase énigmatique qui clôt l’aventure (si quelqu’un a une théorie d’ailleurs, n’hésitez pas à la partager avec moi !)


     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites