Winnie l'Ourson

Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l'habitude, Winnie l'ourson se réveille avec une faim de loup et s'aperçoit qu'il n'a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : « Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt ». Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d'un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d'un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.

Winnie The Pooh
Listes de films avec Winnie l'Ourson
Les longs-métrages d'animation Disney

En 2020, les studios Walt Disney sont aux commandes de Star Wars, des films de super-héros Marvel, et des franchises produites par les studios 20th Century Fox, sans compter l'association qui perdure avec Pixar, et les remakes en live action de leurs classiques d'animation. Mais année après année, des longs-métrages d'animation Disney (désormais quasi exclusivement en images de synthèse) continuent à envahir les salles (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2) et se lancent à l'assaut d'Internet (via Disney+). Cette liste qui recense tous les films en dessin animé du studio dont Mickey Mouse est la star sans (ou avec très peu de) prises de vue réelles, permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rêves imaginés par Walt Disney (mort en 1966), en passant par les gros succès, les échecs et même les accusations de plagiat qui ont parfois pesé sur les studios Disney pour certains de leurs dessins animés, jusqu'à aujourd'hui.

Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites