Le Flingueur

    |  12 |
    J'aime:
    - Arthur Bishop, tueur à gages chevronné et efficace, n'a jamais eu d'état d'âme, jusqu'au jour où son ami et mentor devient la victime et que le fils de ce dernier, croyant à un accident, décide de se venger à ses côtés. Porté par Jason Statham, Le Flingueur est un thriller d'action musclé et explosif.
    Affiche du film Le Flingueur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Flingueur

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 135 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 32min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Flingueur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Expendables 2 : Unité spéciale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Joker
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Killer elite
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Expendables : unité spéciale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Crazy Joe
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Flingueur

    Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n'a jamais eu d'état d'âme, jusqu'à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés...

    Photos du film Le Flingueur

    Ajouter une photo du film Le Flingueur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Flingueur
    Bande Annonce - Le Flingueur
    Bande-annonce VF
    11614 Vues

    Listes avec le film Le Flingueur

    Ajouter une liste au film Le Flingueur
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le culte de l'absence de pardon se célèbre au cinéma depuis des lustres. Au temps où Charles Bronson faisait justice lui-même, dans Un justicier dans la ville – dont Death Wish, avec Bruce Willis, est...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Flingueur
    Silence_Action
    Le 25/07/2011
    7 critiques
    D’un contrat l’autre

    Arthur Bishop (Jason Statham) est un modèle de volontarisme : lorsque ce tueur à gage est débauché pour assassiner son mentor, il passe à l’acte sans question ni remord. Cet as de l’assassinat, qui privilégie les meurtres discrets pour qu’ils s’affichent comme de simples accidents domestiques – le film s’ouvre sur la « noyade » d’un baron de la drogue surprotégé dans sa propre villa –, vit dans une demeure retirée, dans laquelle il peut écouter en toute sérénité le Trio en mi bémol majeur de Schubert, morceau qui lie alors le film avec Barry Lyndon ! Aucune autre trace du maître Stanley Kubrick ici, mais le démarrage poussif du Flingueur, au scénario sans surprise, mène promptement à l’essentiel : un savant mélange de suspense et d’action. Arthur prend sous son aile Steve McKenna (Ben Foster), le fils de son ami qu’il a expédié froidement vers l’au-delà, habité par le désir de vengeance. Arthur lui transmet son art de l’assassinat, ou comment faire passer une strangulation pour une asphyxie involontaire devant un porno.

    C’est lors de la première mission en solo de Steve que le nouveau long-métrage de Simon West (Les Ailes de l’enfer, Tomb Raider) trouve son remarquable premier éclat : le fluet tueur à gage doit assassiner un compère imposant, une armoire à glace qui a une faiblesse pour les petits chiens et les hommes. Ce meurtre qui, dans les règles imposées par Arthur, doit se dérouler discrètement à l’aide d’un poison tourne au désastre lorsque Steve tente l’affrontement direct avec sa cible. Après avoir ménagé le suspense habilement, Simon West saisit le spectateur par un combat rondement mené, nerveux et brutal, ayant recours à tout élément pouvant être utilisé à la faveur d’un des partis – une caractéristique qui se retrouvera dans les séquences d’action subséquentes. Le contrat suivant, opéré à deux, possède les mêmes qualités, ce suspense propre aux infiltrations qui précède l’énergie incroyable des confrontations, à mains nues ou revolver au poing.

    Le Flingueur, traité avec un premier degré qui pourrait rendre le film rédhibitoire, puise sa force dans sa vélocité : le générique de fin tombe au bout de 82 minutes seulement, une durée qui écarte tout segment superflu dans un long-métrage qui ne développe aucunement la psychologie de ses personnages. Grâce aux soupçons de Steve envers Arthur pour le décès de son père, le spectateur est tenu en haleine jusqu’au dénouement, et le duo Statham/Foster fonctionne à merveille. D’une grande efficacité, Le Flingueur s’écarte de la mare nauséabonde des films d’action qui misent tout sur le nom de leur interprète principal pour duper un public en manque d’adrénaline.
    Un joli cocktail d’action et de suspense.

    Site web:  http://www.silence-action.com/2011/07/critique-le-flingueur-simon-west/
    Delphine
    Le 13/08/2011
    82 critiques
    On est donc ici dans un film d’actions pur et dur où les personnages ne sont pas très prolifiques en termes de dialogues…Normal le scénario n’a pas grand chose d’original puisqu’il s’agit d’un tueur à gages solitaire joué par le transporteur Jason Statham un peu sous (Hyper)tension que l’on voit outrageusement en gros plan car parfois avant d’agir et de commencer une mission, il réfléchit plus que ce que l’on ne pourrait le croire…

    Site web:  http://www.cine-toile.com/2011/08/dvd-le-flingueur-the-mechanic-avec-jason-statham/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites