Redbelt

Mike Terry possède un dojo où il enseigne le jiu-jitsu ainsi que la self-défense et les techniques de combat à mains nues. Faisant honneur à son maître laissé derrière lui au Brésil, il s'obstine à refuser de participer aux compétitions pour garder intact l'esprit du guerrier, mais suite à des circonstances, il a dû faire une entorse à sa doctrine.

Redbelt
Listes de films avec Redbelt
Arts martiaux et cinéma américain
Le cinéma américain à toujours été un grand producteur de film d’action. Une production qui doit alors se renouveler de l’intérieur afin de varier les scènes d’action. Les combats introduits dans les premiers westerns ont ainsi été très vite dépassé par l’apparition des Arts martiaux issue de la production des films ShawBrothers. Néanmoins aujourd’hui beaucoup de film d’action contiennent de nombreuses scènes de combat sans nécessairement avoir recours aux Arts Martiaux. Les arts martiaux ont particulièrement marqué le cinéma d’action américain dans les années 80 et 90 avec des combats très violent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites