Sherlock Holmes

    |  161 |
    J'aime:
    LA LOGIQUE IMPARABLE SE CONFRONTE À LA MAGIE NOIRE. - Guy Ritchie plonge le célèbre détective dans son univers déchainé et raconte plusieurs enquêtes de Sherlock Holmes sur fond de magie noire. La trame policière laisse place à des surprises mystérieuses qui font du film un véritable et étonnant mélange des genres. La prestation ébouriffante de Robert Downey Jr lui vaut un Golden Globe.
    Affiche du film Sherlock Holmes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Sherlock Holmes

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.65 pour 1892 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 8min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Sherlock Holmes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sherlock Holmes : Jeu d&#039;ombres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vie privée de Sherlock Holmes (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Chien des Baskerville
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sherlock   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arsène Lupin
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Sherlock Holmes

    Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son
    fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective
    traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens
    aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une
    curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
    Mais
    une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est
    exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas
    sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
    Après qu'une série de
    meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à
    intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son
    éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra
    du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
    La
    panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de
    Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se
    lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse
    de ses enquêtes...

    Photos du film Sherlock Holmes

    Ajouter une photo du film Sherlock Holmes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Sherlock Holmes
    Sherlock Holmes - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    27019 Vues
    bande annonce
    Bande-annonce VF
    1189 Vues
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Sherlock Holmes

    Ajouter une liste au film Sherlock Holmes
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Le steampunk est à la base un courant littéraire qui peut être considéré comme un sous-genre de la science-fiction. A mi-chemin entre uchronisme et anachronimes en tout genres, il fait la part belle à la...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Sherlock Holmes
    BIBI62
    Le 05/02/2010
    127 critiques
    Comment reprendre l'histoire de ce célèbre détective en le dépoussiérant de ses tics et le modernisant, voilà ce qu'a réussi Guy Ritchie avec cette libre adaptation qui a le mérite de marier avec classe spectacle, suspense et ambiance assez rock et en présentant un duo d'acteurs réjouissant et vraiment très complices.
    Un film populaire par son côté blockbuster mais qui ne se contente pas d'aligner effets spéciaux et scènes d 'actions, mettant souvent en scène la connivence particulière entre le détective un peu borderline et son docteur dont il ne peut se séparer, un peu comme un vieux couple!Leurs face-à-face sont remplis de malice et d'humour, le tout enveloppé d'une élégance et d'un charme désuet très sympathiques, à l'image de la reconstitution d'époque victorienne.
    Le scénario est savamment distillé, sans temps morts, même si comme d'habitude le méchant est vraiment très méchant et veut conquérir le monde, interprété par un Mark Strong cruel à souhait, c'est filmé souvent comme un James Bond d'époque, et Sherlock Holmes, inaugurant l'arrivée des experts scientifiques qui viennent en aide à la police, n'a pas son pareil pour découvrir les indices ou appréhender les points faibles de ses adversaires, apportant aussi une sorte de folie comme dans sa façon déjantée de se retirer pour tenter toutes sortes d'expériences, notamment sur son chien!
    Le duo Robert Downey J.-Jude Law fonctionne dès leur apparition, comme dans une alchimie parfaite, le premier apporte son génie et son originalité pour un personnage détonnant, à l'esprit un peu dérangé et au style vraiment décalé, un peu hors-norme, un rôle qui lui va vraiment bien , et le deuxième apporte son élégance et sa classe, ensuite leur talent commun fait le reste et est pour beaucoup dans le charme vraiment sympathique dégagé par l'ensemble du film.
    Un bon divertissement, bien ficelé et maitrisé, à la mise en scène dynamique, pleine d 'effets mais sans surenchère, souvent superbe à l'image du générique, au scénario très malin, qui régénère le mythe du célèbre détective, et dont on attend vraiment la suite, son succès annoncé annonçant sans doute de nombreuses autres enquêtes de ce duo jouissif et original!

    MA NOTE: 14/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    sebd59
    Le 05/02/2010
    458 critiques
    Guy Ritchie voulez un film plus proche des œuvres de Conan Doyle, un film qui plait aux lecteurs et aux jeunes non lecteurs… Le pari est bien plus que réussi car comme certaines critiques l’ont dit : « qu’est ce qui lui a pris de faire un bon film »…

    Un scénario qui colle extrêmement bien aux œuvres de l’auteur, une histoire bourrée d’action et de petite touche d’humour qui permet ainsi de mettre une grande claque aux anciens films et téléfilms. Pas le temps de s’ennuyer devant ce Sherlock Holmes, l’action quasi permanente permet d’avoir les yeux bien collés sur l’écran. Les personnages ont bien été retranscrits, on retrouve un Sherlock Holmes plus jeune, plus dynamique et plus torturé psychologiquement. Et un Watson qui n’a pas de ventre et qui n’hésite pas à foncer dans l’action contrairement à ce qui avait été fait pour le moment. Quelques petites touches d’humour sont présentes et bien placées, pas de l’humour gras qui va vous plier en quatre mais un humour qui permet de se décontracter avant une autre scène d’action…

    Guy Ritchie nous sort une réalisation aux petits oignons. Pas le moindre défaut de cadrage ou autres qui peuvent flinguer un film. Une réalisation dynamique et réussie que demandé de plus…

    Côté acteurs principaux, une réussite de plus. Robert Downey Jr. continus de montrer qu’il est de retour. Il nous offre un Sherlock Holmes intelligent mais torturé. Une magnifique interprétation, il rentre parfaitement dans le personnage. Une interprétation qui est à la hauteur voir au dessus de celle qu’il a faite pour Chaplin. Jude Law lui aussi montre tout son talent dans ce film, et d’autant plus dans l’action. Le tandem Jude Law/Robert Downey Jr est une réussite.

    Une suite est déjà prévue dont le tournage commence très prochainement, il sera très dur à l’avenir de passer au dessus du Sherlock Holmes de Guy Ritchie pour tout autre réalisateur qui tentera l’expérience

    Site web:  http://sebd59.centerblog.net/364-sherlock-holmes
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites