Looking for Eric

    |  14 |
    J'aime:
    - Parce qu'il est totalement perdu et déprimé dans sa vie, Eric Bishop demande conseil à son idole, Eric Cantona, pour redorer son blason... Comédie dramatique attachante et espiègle, Looking for Eric est un film aussi drôle que touchant, aussi pétillant que mélancolique, rythmé par des rebondissements enthousiastes.
    Affiche du film Looking for Eric
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Looking for Eric

    UTILISATEURS
    (3.4 pour 252 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Royaume-Uni,France,...
    DUREE:
    1h 59min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Looking for Eric : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sweet Sixteen
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Neds
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film This Is England
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Part des anges
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 24 heures sur 24
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Solitude du coureur de fond (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Looking for Eric: ADN

    Synopsis du film Looking for Eric

    Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
    Sous
    son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous
    genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie
    sentimentale est un désert.
    Malgré la joyeuse amitié et la bonne
    humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le
    sourire, rien n'y fait...
    Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster
    sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que
    ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
    Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

    Photos du film Looking for Eric

    Ajouter une photo du film Looking for Eric

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Looking for Eric

    Listes avec le film Looking for Eric

    Ajouter une liste au film Looking for Eric
    Puisque les matches de football sont presque toujours plus que dramatiques, il va de soi que le cinéma a rapidement compris la possibilité de mettre en scène la 'joga bonito'. Les films de...
    Après Sheitan en 2006, Kim Chapiron revient avec Dog Pound, récit de trois jeunes délinquants enfermés en centre de détention. Seuls ou en bande, à l’extérieur ou entre les murs d’une prison, dans les...
    Les votes sont clôts! Merci pour votre participation à tous! Retrouvez les 30 meilleurs films élus par vous à l'adresse ci-dessous. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour les films qui vous ont...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Looking for Eric
    BIBI62
    Le 08/10/2009
    127 critiques
    Un Ken Loach c'est toujours un évènement, symbole de qualité, avec un style bien à lui, un cinéma anglais fort, humain, qui parle à tout le monde.
    Mais ce projet paraissait un peu plus curieux au départ, l'histoire de ce postier fan du footballeur Eric Cantona, à qui il va confier ses déboires personnels, est à l'arrivée un vrai bonheur de cinéma!
    On retrouve à la fois le sens de la fraternité, de l'amitié chers au cinéaste, le côté social très réaliste, ancré dans son époque, et en plus cette fois-ci le ton de la comédie légère, surréaliste aussi, très drôle même parfois, les deux scènes de la psychothérapie de groupe et de l'"opération Cantona" finale sont hilarantes!Un pur régal!
    Mais Ken Loach mêle aussi à ce ton comique un vrai drame social, avec évocation du malaise des jeunes, des rapports riches-pauvres, et l'on retrouve aussi à travers les "potes" du héros, sa bande, tout le sens de l'amitié et de la fraternité chers au cinéaste.
    La grande réussite du film est justement ce mélange très réussi de légèreté et de noirceur, le tout filmé sans temps mort, avec un réalisme époustouflant, le tout servi par une interprétation, comme souvent chez Loach, d'une vérité criante.
    En dehors des seconds rôles épatants (les fils, l'ex-épouse, les potes, de vraies "gueules"), tous bien dessinés, les deux personnages principaux sont joués par Eric Cantona, excellent dans son propre rôle, très charismatique, avec plein de dérision pour son personnage, sorte de bon génie, d'ange gardien pou le postier adorateur, ayant pris apparemment beaucoup de plaisir à se moquer de son image, alternant anglais et français dans ses interventions, un pur délice, servi par des dialogues aux petits oignons, puis le méconnu mais excellentissime Steve Evets (lui aussi aurait mérité le Prix d'interprétation à Cannes), d'une justesse et d'une émotion naturelle absolument époustoufflantes!
    Sous des allures de comédie sociale, apparemment plus léger que ses précédents opus, Ken Loach nous livre aussi un film plus grand public (vrai coup de coeur à Cannes, des salves d'applaudissements à chaque séance!), à la fois touchant, attachant, drôle, leçon d'humilité, de simplicité et d'humanité, un vrai bonheur de cinéma!On en redemande!

    MA NOTE: 16/20


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
    Chris671985
    Le 25/01/2010
    3 critiques
    Pas seulement un film sur le foot mais un film évoquant la difficulté d'un cinquantenaire habitant un quartier dur de Manchester et sa galère quotidienne au travail et dans sa vie amoureuse. Loach souligne le rapport qu'ont les fans de sport avec les idoles et l'influence que ces derniers peuvent avoir. C'est un film tendre, drôle et quand il se termine vous avez toujours envie de regarder. C'est plutôt bon signe...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites