We Don't Live Here Anymore

Jack Linden et Hank Evans, professeurs de lettres dans une petite ville américaine, ont construit une amitié solide. Terry, la femme de Jack, et Edith, la femme de Hank, sont également très amies. Les deux couples se retrouvent souvent autour de dîners dans lesquels, une fois les enfants au lit, le vin coule à flots et la musique accompagne des discussions sans fin. Les Evans et les Linden ne sont cependant pas aussi heureux qu'ils en ont l'air. Pour Jack et Terry, les soucis quotidiens de parents qui ont du mal à joindre les deux bouts ont fini par ébranler un ménage autrefois passionné. Tout s'enclenche lorsqu'Edith, cherchant à sauver son mariage, se tourne vers Jack pour trouver un réconfort. Ce qui a commencé comme un jeu de séduction lascif va vite déclencher une cascade d'infidélités qui les entraînera tous les quatre dans un naufrage émotionnel.

Listes de films avec We Don't Live Here Anymore
Infidélité et adultère
Prétextes à des drames psychologiques avec couples, l'infidélité et l'adultère sont présents au cinéma depuis longtemps. Alors que les mariages sont de plus en plus fragiles, l'infidélité, véritable tabou il y a peu, a un nouveau statut. Et au cinéma, l’homme comme la femme peuvent être infidèles et s’accorder difficilement le pardon. L’adultère est ainsi au cœur du récit de nombreux drames et histoires d’amour triste. Preuves, témoignages indiscrets, les indices ne manquent pas quant aux tentatives de séduction et d’adultère. Et ces histoires de couples à problèmes malheureux sont prétexte à bien des drames. Mais aussi à des comédies, l'adultère ayant donné leur argument à bien des vaudevilles... La mise en scène des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint(e) de manière plus ou moins régulière est même tentée par certains grands réalisateurs, produisant parfois des chefs-d'oeuvre.
Films  adaptés d'oeuvres litteraires
Pour la plupart des films de cette liste, je ne savais meme pas qu'ils avaient été adaptés d'un livre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites