Wall street

    |  4 |
    J'aime:
    - Drame financier flirtant parfois avec le thriller, Wall Street, porté par l'inimitable Michael Douglas, nous entraîne dans l'ascension et les échecs de Bud Fox, jeune loupe de Wall Street, qui, après avoir réussi à séduire Gordon Gekko, un investisseur, découvre que l'avarice et l'ambition sont les seules qualités nécessaires pour être couronné de succès dans son milieu.
    Affiche du film Wall street
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Wall street

    UTILISATEURS
    (3.7 pour 48 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1987
    PAYS:
    DUREE:
    2h 5min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Wall street : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Wall Street - L&#039;Argent ne dort jamais
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Imprécateur
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Initiés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Bank
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Demonlover
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Trader
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Wall street: ADN

    Synopsis du film Wall street


    Splendeurs et misères de Bud Fox, jeune loup d'une banque d'affaires de Wall Street, qui réussit à séduire un investisseur. Ce dernier lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance.

    Photos du film Wall street

    Ajouter une photo du film Wall street

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Wall street

    Listes avec le film Wall street

    Ajouter une liste au film Wall street
    Voici mes films préférés tous genres confondus. Ils sont classé en ordre décroissant d'année. (Au moins 1 par année) Mon favori de tous est au sommet de la liste.
    Sont ici réunis les plus grands themes classiques de nombreux films célèbres. Touyes ces oeuvres méritent d'être écoutées pour elles-mêmes ; elles vous rappelleront de surcroît certaines de vos...
    Second centre de production américain derrière Holywood, la ville de New York fascine et a été le décor de divers genres cinématographiques.

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Wall street
    fabe
    Le 27/09/2010
    0 critique
    Après Platoon, Wall street (1988) est le nouveau film engagé du réalisateur Oliver Stone qui se penche cette fois sur le monde de la finance avec le mordant et l'acuité de ses premières réalisations : défilent délits d'initiés, OPA sauvages et autres magouilles financières de requins cyniques et amoraux dont Gordon Gekko est le chef de file.
    Michael Douglas trouva en effet un rôle en or qui lui valut l'Oscar du meilleur acteur : charismatique et cynique en diable, doté de punchlines mémorables ("Greed is good", "If you need a friend, get a dog"), Gekko est le bad guy que vous allez adorer tester. Charlie Sheen, dans un de ses meilleurs rôles aux côtés de son père, incarne quant à lui un jeune loup qui va très vite être vampirisé par Gekko, le tentateur gominé en costume sur mesure à 50000$ qui lui promet argent facile, poulette de luxe en échange de son dévouement/asservissement.

    Wall Street est une plongée sans concessions dans le monde du capitalisme financier qui, si esthétiquement accuse un peu le coup, résonne fort dans l'actualité : régie par des valeurs comme la cupidité et la soif de puissance, cette machine infernale semble inarrêtable.

    Site web:  http://boulevardducinema.blogspot.com/
    NGAR
    Le 10/05/2011
    0 critique
    Ce qu'on retient avant tout du film, c'est le personnage de Gordon Gekko. Douglas est grandiose, on attend chacune de ses interventions avec impatience. Les autres acteurs du film semblent fades à côté tellement il laisse bouche bée le spectateur. Ses répliques sont excellentes. Le casting fait la réussite de ce film, bon par ailleurs, mais difficilement compréhensible pour qui ne s'intéresse pas à la finance. Quand on connaît le sujet par contre, le rendu est passionnant dans son intégralité.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites