Toy Story 3

    |  118 |
    J'aime:
    - Depuis le premier opus de la saga, Andy a bien grandi et rentre à l'université. Délaissé par leur propriétaire, les inséparables Woody et Buzz et leurs amis se retrouvent à la crèche, où des enfants déchaînés leur font mener la vie dure. Il est temps pour la troupe de prendre le chemin du retour et de s'enfuir. Quelques jouets abîmés les rejoignent dans leur folle aventure, dont Ken, Larosse (un petit hérisson) et un ourson rose, nommé Lotso. Mais rapidement, l'aventure tourne au cauchemar, car un traître se trouve dans les rangs... Plus sombre que les deux premiers films de Pixar, mais toujours aussi drôle et enfantin, Toy Story 3 est une plongée dans les aventures toujours plus rocambolesques et amusantes de Woody, Buzz et leur bande.
    Affiche du film Toy Story 3
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Toy Story 3

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.6 pour 1749 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 43min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Toy Story 3 : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Toy Story 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Toy Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres et Cie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres Academy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ratatouille
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 1001 pattes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Toy Story 3

    Woody le cowboy, Buzz l'Eclair et les autre jouets se retrouvent confrontés à ce qui devait bien arriver un jour : le départ d'Andy pour l'université et la menace d'abandon qui l'accompagne.

    Photos du film Toy Story 3

    Ajouter une photo du film Toy Story 3

    Critiques Blog du film Toy Story 3

    3Moopydelfy
    Le 19/07/2010
    41 critiques

    Il y a 15 ans, j'ai craqué sur Toy Story et ses personnages attendrissants. C'est étrange de grandir en même temps qu'un film, vos envies, vos désirs et vos émotions ont changé. Pixar réussit à parler à l'enfant qui reste au fond de vous. Enfin, le mien il adore en tout cas. Le premier volet de Toy Story avait marqué son époque. Toute une génération a grandi avec, ainsi que le deuxième sorti 4 ans plus tard. Les nouveaux spectateurs comme les anciens pourront découvrir le troisième dès le 14 juillet. Je vous le dis d'emblée, c'est une pure merveille. Toy Story 3 est bien au dessus d'une suite. Il boucle une part d'aventure commencée pour certains à l'âge d'Andy dans le premier. Vous partez à la découverte de nouveaux personnages, de souvenirs, de nombreux clins d'oeil et d'un tournant.

    J'ai vu la version française (à deux reprises ) ça ne m'a pas gênée. J'aurai bien tenté la VOSTFR remarquez. La 3D n'est pas à prendre obligatoirement. Je suis toujours autant peinée par leur système qui laisse les gens ayant une correction un peu sur la touche. Vu en 2D et 3D pour comparer, très peu de différences.



    Andy, le petit héros a veilli, il a aujourd'hui 17 ans. Il prépare son départ pour l'Université. Un changement de vie pour tous les jouets se profile. Le moment de ranger ses affaires, de trier et de donner ou plus dramatique jeter ses compagnons d'enfance arrive. D'une certaine manière, nous sommes tous passés par cette étape. Nous avons tous remis au placard nos chers amis de nos 5 ans. Un peu à adieu à notre vie de gamin et une ouverture vers la vie adulte, pas toujours évidente à gérer. Pixar nous offre un spectacle très bien mené. Le changement se montre à travers les yeux de Woody, Buzz, Jessie et tous les amis qui ont vu passé les années avec leur lot de brocantes, de pertes, d'ajouts. Les jouets ont vieillit mais pas comme nous. Ils ont perdu de leur magie aux yeux de l'adolescent.



    Les idées excellent, bourrée d'imagination et de bons sentiments. Notre coeur vibre au fil des aventures, tendresse, peur et humour se succèdent. Les yeux pétillent en revoyant tous les héros: le cow boy au grand coeur Woody, le chasseur intergalactique Buzz, le dinosaure terrifiant Rex, Monsieur et Madame Patate, les Aliens... j'en oublie. Le départ d'Andy entraîne un déménagement suite à une erreur de la maison à une halte garderie Sunnyside. Sous des airs de lieu heureux, coloré et rempli d'enfants qui rendront vie à Jessie, Buzz et toute la compagnie, l'envers s'avère plus sombre. En réalité le paradis a le visage d'un enfer. Les héros seront propulsés dans une salle où ils deviendront les cobayes de petits monstres de 2 ans et moins. Eux les jouets réservés aux plus de 3 ans, auront chaud à leur pièces détachées. Comme le cochon qui servira de réserves à céréales.

    De nouveaux personnages font leur apparition, pour avoir joué avec petite, j'ai eu un coup de foudre pour Ken. Je vous laisse découvrir le GI Joe accessoire à main. Barbie et lui forment un couple détonant. Un peu des Madame et Monsieur Patate de la mode. Le vieux nounours violet sentant bon la fraise respire l'ambiguité sur sa vraie nature jusqu'au dernier instant. Le clown doublé par Grand Corps Malade est d'une nostalgie à tomber. Où comment vous renvoyez à votre propre enfance et à vos jouets préférés en une scène très touchante. Le poupon blessé en gardien arrive à vous éblouir. Le bibliothécaire des jouets détonne, il fallait y songer. Sans parler du téléphone "Fisher Price" à cadran, tous les vieux modèles de jouets toutes générations terminent leur vie à Sunnyside. Certains ont plus de chance que d'autres et atterrissent dans le clan des Papillons (plus de 3 ans). Quand je vois la vie que mène un jouet tous les jours avec mes Moopys, je me mets facilement à la place de Buzz, Rex, Pile Poil ou Jessie.

    Difficile de vous en dire plus sans dévoiler la trame ou des passages importants de Toy Story 3. Les apparences sont trompeuses même au pays des jouets.



    Les adultes se retrouveront dans les divers jouets présentés. Les clins d'oeil sont nombreux. Ils poussent à réfléchir. Les enfants verront le film avec des yeux différents, une part de magie et d'imagination qui leur arrachera des larmes, des rires et des réflexions. Pour ma part, Pixar a réussi à m'émouvoir une fois de plus, à me bouleverser aux larmes. Car oui, j'ai pleuré comme un bébé oui j'ai vibré aux détours des péripéties de toute la clique de jouets. Au son de "à l'infini et au delà" mon petit coeur a fait boum comme il y a 15 ans. L'espace d'une séance, je me suis retrouvée dans une machine à remonter le temps. Toy Story 3 m'a offert une Doloren. Les yeux plein de rêves et le sourire aux lèvres j'en suis ressortie retournée. Point de temps mort, point d'émotions oubliées, le dernier volet des aventures de Woody et Buzz apporte une foule de moments de rigolades, de bons sentiments. Les valeurs chères à Disney sont bien présentes: le respect, l'esprit de groupe, l'amitié et l'amour.

    Pixar à travers sa trilogie Toy Story est parvenue à toucher petits et grands. Chacun y trouvera son compte à des degrés différents. La nostalgie de l'enfance, le départ de chez ses parents, l'adieu à ses jouets et par là même à une part de notre innocence. Ah si j'avais pu garder mes jouets, j'aurai adoré les donner à mes Moopys et leur rendre une seconde vie. Mes Barbies et mes Gi Joe auraient connu des histoires passionnantes. Le discours plus adulte, plus mâture ne déroutera pas les enfants. Ils comprennent parfaitement. (Les Moopys donnent leur avis par ici). A voir, à revoir et pourquoi pas visionner les 2 avant.



    Site web:  http://www.newkidsonthegeek.com/avis-toy-story-3/

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Toy Story 3
    Bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    31387 Vues
    Teaser toy story 3
    Bande-annonce VF
    1886 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Toy Story 3

    Ajouter une liste au film Toy Story 3
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Toy Story 3
    axel141
    Le 19/07/2010
    35 critiques
    Le voilà, le tant attendu Toy story 3 est enfin arrivé dans nos salles. Alors qui dit 3ème opus, dit crainte, car souvent les suites de ce genre donnent lieu à des films qui ne savent plus quoi dire (remember Shrek 3…). Sauf que là, c’est Pixar, vous savez le studio qui se place toujours au dessus des autres long-métrages d’animation. Alors Toy story 3 n’est certes pas le meilleur de la trilogie (enfin, ce n’est que mon avis, hein !) mais c’est clairement le plus touchant et le plus émouvant.
    Le 2ème volet avait effleuré le thème de l’abandon des jouets pas leurs propriétaire lorsqu’ils grandissaient, là, on est en plein dedans. Andy à maintenant 17 ans et s’apprête à partir pour l’université. Woody, Buzz et toute la bande sont désormais au fond d’un coffre et attendent, en vain, qu’Andy rejoue avec eux…

    Difficile de ne pas être ému en revoyant nos joujoux préféré reprendre vie à l’écran, car oui, moi, les 2 premiers Toy story j’ai du les voir une bonne vingtaine de fois. L’humour barré et les clins d’oeil à peine dissimulé à certains films était quand même une première dans le monde de l’animation (sans compter que le 1 était aussi le tout premier long-métrage fait entièrement en image de synthèse !), alors un troisième opus, je trépignais d’impatience à l’idée de pouvoir les retrouver !
    Et les retrouvailles sont bonnes, très bonnes même car le long-métrage est tout simplement sublime ! On retrouve toujours cet humour barrée qui à fait la marque de fabrique des 2 opus précédents (et même de tous les longs-métrage Pixar !) sauf que celui-ci est bien plus émouvant que les autres.
    Et oui, Pixar à réussi le pari de nous faire rire tout en nous mettant un pincement au coeur. Le film ne souffre d’aucun manque de rythme, est toujours juste et à toujours cet humour à 2 niveaux.
    En clair, ce n’est pas mon préféré de la trilogie, mais Pixar nous à quand même pondu un petit bijou (ça devient une habitude) et conclue parfaitement la trilogie en signant le plus bel adieu qu’on ait vu pour des personnages emblématique de ce genre !
    Fan de Toy story, foncez !!! Les autres, foncez aussi !!!!!

    Site web:  http://rhumyxcube.free.fr/?p=1719
    jeremie747
    Le 19/07/2010
    264 critiques
    La saga "Toy Story" m'a toujours paru bien plus anecdotique que les récents "Là-Haut" et "Wall-E" et ce troisième opus ne m'a pas tellement fait changer d'avis. On retrouve toujours la remarquable inventivité des Studio Pixar et la fluidité de l'animation. Cela étant dit, elle tourne ici un peu à vide et se met au service d'une intrigue un peu faible et très attendue. En dehors de quelques moments vraiment drôles, l'ensemble reste assez ennuyeux et très premier degré. Le meilleur moment du film est d'ailleurs sans doute le clip du générique de fin, proprement hilarant...

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites