Tootsie

Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n'est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu'il est en réalité un travesti amoureux d'elle ?

Tootsie
Listes de films avec Tootsie
Les baby sitters au cinema
Belles, jeunes, trop jeunes, vieilles, moches, interressées, sexy, voleuses, kidnappeuses, vénales, travesties.../...
Les comédies de moeurs américaines
La comédie de mœurs s’inspire de la réalité sociale pour dépeindre la société et les hommes en dénonçant, avec plus ou moins de virulence, les travers d'une époque, d'un groupe ou d'une classe sociale, ou les institutions et les valeurs en vigueur à une époque donnée. Elle trouve son origine dans le théâtre de Molière avant d'influencer le cinéma. Légère ou dramatique, la comédie de moeurs met en scène et questionne les sujets tabous propre à chaque époque. A l'occasion de la sortie cette semaine de Away We Go de Sam Mendes, venez découvrir et partager une liste de films et d'extraits autour de cette thématique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites