The Game

    |  52 |
    J'aime:
    QUELLE EST LA FRONTIÈRE ENTRE LE JEU ET LA RÉALITÉ ? - Avec en tête d'affiche Sean Penn et Mickael Douglas, The Game est un thriller oppressant où jeu et réalité s'entremêlent et où manipulations, trahisons et suspense sont de mise. Le film raconte l'histoire de Nicholas, qui le jour de ses 48 ans, reçoit un cadeau étrange, un jeu, de la part de son frère. Peu à peu, Nicholas découvre que les enjeux de ce cadeau sont bien plus grands qu'il ne le pensait et prend conscience qu'une conspiration s'organise autour de lui et de sa maison.
    Affiche du film The Game
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    The Game

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 320 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    1997
    PAYS:
    DUREE:
    2h 9min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    The Game : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film No Country For Old Men
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Oeil du mal
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ennemi d&#039;État
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Rançon (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Fight Club
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film The Game

    Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.

    Photos du film The Game

    Ajouter une photo du film The Game

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de The Game
    The Game : Bande Annonce
    Bande-annonce VF
    12000 Vues

    Listes avec le film The Game

    Ajouter une liste au film The Game
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film The Game
    Lereveur75
    Le 30/01/2011
    11 critiques
    J'ai vu ce film trois fois! Bon c'est idiot parce qu'alors on connait la fin et que le film n'a plus le même intérêt, mais le scénario est génial. L'idée est totalement dingue et le thème est poussé à l'extrême. Sans temps mort, ce film tient en haleine d'un bout à l'autre.

    satinesdiamonds
    Le 07/12/2011
    178 critiques
    Difficile de résumer ce film comme d'en parler. Je m'en souviens l'avoir bien aimé lorsque je l'ai vu pour la première fois. Et cela était en partie dû à son twist final que je trouvais tout simplement génial.
    Les bases de l'histoire paraissent simples et faciles à comprendre : un homme d'affaire qui ne s'occupe ni de lui ni des autres reçoit un cadeau d'anniversaire particulier. Jusque-là tout va bien. Seulement, après les choses se compliquent que ce soit pour le personnage ou pour les spectateurs.
    A la manière de Nicholas Van Orton, le spectateur se perd dans un embrouillamini de choses sans queue ni tête.
    Si le début et la fin se laissent regarder avec plaisir, le milieu est un peu perturbé et mériterait davantage d'explications.
    A chacun de mes visionnages du film, je ne peux m'epêcher de m'interroger sur le véritable motif de ce cadeau et du choix de ce film. Car on ne nous emmène pas vraiment quelque part et le film ne paraît pas avoir de réel but. Le cadeau semble tiré par les cheveux et embrouillé( on ne sait jamais vraiment son but ni même ce qu'il est ). C'est bien dommage.
    L'ambiance du film est pleine de suspense et nous plonge véritablement dans le film que Michael DOUGLAS porte sur ses épaules. Loin d'être une grande admiratrice du monsieur, j'ai aimé le retrouver dans ce thriller et le voir tenter de sortir de toutes ces complications.
    Sean PENN est, quant à lui, toujours impeccable dans son jeu même s'il apparaît comme sous-exploité et ( au final ) peu présent à l'écran.
    Les multiples seconds rôles ne laissent pas assez de temps et de place pour que l'on s'attache vraiment à l'un d'entre eux.
    Cela étant dit, le twist final sous couvert d'une morale mérite le détour et fait apparaître le film sous un nouveau jour.
    En bref, un film intéressant à voir ( peut-être qu'une seule fois ) bien loin des autres réalisations de David FINCHER.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/33.html
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites