Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    |  81 |
    J'aime:
    VOUS N'AUREZ JAMAIS ÉTÉ RASÉ D'AUSSI PRÈS… - Tim Burton nous entraîne une nouvelle fois dans son monde sombre et gothique avec Sweeney Todd : Le Diabolique barbier de Fleet Street, drame musical porté par son acteur fétiche Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Le film raconte l'histoire de Benjamin Baker, emprisonné à tort par le Juge Turpin qui voulait lui voler sa femme. Après avoir purgé sa peine, Benjamin revient pour se venger de son oppresseur. S'en suit une aventure macabre faite d'égorgements et de tourtes à la viande, durant laquelle Benjamin, barbier de son état, va progressivement accomplir son destin.
    Affiche du film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 1049 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 56min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street in Concert
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Noces funèbres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dark Shadows
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sleepy Hollow, La Légende du cavalier sans tête
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Edward aux mains d&#039;argent
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    Londres, 19ème siècle. Issue du folklore anglais, Sweeney Todd raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, condamné à tort par un juge corrompu et exilé en Australie pour purger sa peine, d'où il s'évade quinze ans plus tard. Décidé à retrouver sa femme et son enfant, il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd, mais découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille ! Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance. Se met alors en place un monstrueux carnage…Avec la collaboration de Madame Lovett, amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande.

    Photos du film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    Ajouter une photo du film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    page 1

    Listes avec le film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

    Ajouter une liste au film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    La comédie musicale dans le cinéma américain s'inspire très souvent des comédies musicales théâtrales à succès de Broadway. A l'âge d'or de ce genre cinématographique, deux acteurs s'y...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
    Franck
    Le 13/12/2009
    86 critiques
    C'est un bon film, sans être le meilleur Tim Burton. A mi chemin entre Sleepy Hollow (pour l'époque et les costumes) et Edward aux mains d'Argent (pour la blancheur des personnages principaux), Sweeney Todd permet de passer un bon moment de cinéma sans pour autant nous faire planer. Il faut noter que la participation de Sacha Baron Cohen en Adolfo Pirelli, barbier Italien, est assez drôle, surtout lors du défi en place publique...

    La suite sur www.indawave.com

    Site web:  http://www.indawave.com/article/1046-tim-burton-sweeney-todd-le-diabolique-barbier-de-fleet-street/
    Lexar
    Le 11/04/2010
    10 critiques
    Parce que le Juge Turpin est tombé amoureux de la femme du naïf barbier Benjamin Barker (Johnny Depp), il décide de faire emprisonner ce dernier afin de l’éloigner à jamais. Quinze années plus tard, après s’être évadé de la prison australienne où il était enfermé, il revient à Londres avec une idée fixe en tête : étancher sa soif de vengeance par le sang…
    Et ce sont des litres et des litres d’hémoglobine qui viendront abreuver les égouts londoniens. Tim Burton ne lésine pas sur l’effusion d’un sang rouge cadium éclatant. Le traitement volontairement grotesque des meurtres perpétrés par le barbier (un véritable travail à la chaîne !) permet une aseptisation de la violence et suscite de ce fait bien plus le rire que l’horreur. C’est ainsi que la Warner, après avoir vu les premières images du film, s’est rétractée quant à toute idée de censure, considérant que le film serait bel et bien grand public.
    Les séquences musicales génèrent également une certaine irréalité ; le spectateur a conscience que le film tient plus d’une légende contée que d’une représentation réaliste d’un fait divers.
    Après les animations « L’étrange Noël de Monsieur Jack » et « Les Noces Funèbres » et la fiction « Charlie et la chocolaterie », Sweeney Todd est le quatrième film aux dialogues chantés du réalisateur déjanté d’Hollywood. Cette fois-ci, il a pris le pari de faire chanter ses acteurs sans doublage. Pari ambitieux et réussi ! On sait maintenant que Johnny Depp a de la voix !
    En résumé, Tim Burton ne fait pas que dépoussiérer la comédie musicale : il l’exhume. En dépit d’un thème maintes fois visité au cinéma et d’une intrigue plutôt sommaire, Sweeney Todd constitue un savant mélange de macabre, d’humour et de mélancolie dans lequel même le spectateur le moins enclin au film musical se laissera facilement emporter.


     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites