Les Divins secrets

Synopsis et Consensus de la critique

Parce que Sidda se laisse aller à critiquer sa mère Vivi, devant une journaliste, cette dernière est sur le point de rompre toute relation avec sa fille. Pour éviter cela, Caro, Necie et Teensy, amies d'enfance de Vivi, kidnappe Sidda et décident de lui raconter leur jeunesse, lorsqu'elles faisaient toutes parties du clan des "Petites Ya-Ya". Dans la lignée de Beignets de tomates vertes, Les Divins Secrets, adapté de deux romans de Rebecca Wells, est un drame cinglant et poignant, qui dénonce habilement les clichés de l'american way of life, à travers le portrait de trois femmes, aussi touchantes que fortes, entre passé et présent.

Divine secrets of the Ya-Ya sisterhood (The)

critique du public :

3

critique presse :

2,4

Listes de films avec Les Divins secrets
Les films de copines
Cinetrafic fête la sororité au cinéma, avec des films montrant des copines soudées, de tous les âges. Quand on est à plat, quoi de mieux que de se mettre sur le canapé avec un pot de glace et de regarder un bon « chick flick » ? Bien que leurs scénarios soient un peu prévisibles, les films de copines plaisent autant aux hommes (pas vrai les mecs ?) qu'aux femmes grâce à leur tendresse et leur « happy endings » euphorisants. Parfois, ils s'aventurent aussi du côté du drame, à la façon de Ma meilleure amie... Si vous ne pouvez pas attendre le retour de la bande de Sex and the City au cinéma, voici quelques idées de films du même genre pour vous donner envie (comme Nous étions des chansons - ou Fuimos canciones - film d'amour espagnol). A regarder entre amies fidèles.
Les relations mères filles
Relations compliquées et étouffantes entre mère et fille (comme dans La Pianiste, d'Haneke, avec Isabelle Huppert), ou au contraire mères tentant de s'appuyer sur leurs filles adolescentes pour oublier leurs soucis (LOL, avec Sophie Marceau et Christa Théret), en passant par les filles venant partager le quotidien de leur mère plus âgée (à la manière de ce que montre le documentaire Le Kiosque) : les relations mères filles au cinéma donnent lieu à un très grand nombre de scénarios.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites