L'Agence tous risques

    |  36 |
    J'aime:
    AVEC CES REBELLES, IL N'Y A PAS DE PLAN B. - Accusés à tort et envoyés en prison, l'équipe de l'Agence Tous Risques, composée de quatre hommes ultra qualifiés, décident de s'évader et de blanchir leurs noms en retrouvant les coupables. Adapté de la série éponyme, L'Agence tous risques est un film d'action explosif et musclé, rehaussé d'une touche d'humour fin et bon enfant et porté par un casting cinq étoiles, dont Liam Neeson et Bradley Cooper.
    Affiche du film L'Agence tous risques
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'Agence tous risques

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 863 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'Agence tous risques : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Taken 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Taken 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bad Boys II
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bad Boys
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Expendables : unité spéciale
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Unstoppable
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'Agence tous risques

    L'histoire suit les aventures de quatre anciens membres de l'armée américaine, dont trois d'entre eux ont été arrêtés et incarcérés pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Après s'être échappés de prison, les trois fugitifs font équipe avec le capitaine Murdock et comptent bien prouver leur innocence.

    Photos du film L'Agence tous risques

    Ajouter une photo du film L'Agence tous risques

    Critiques Blog du film L'Agence tous risques

    3Moopydelfy
    Le 19/07/2010
    41 critiques
    L’Agence tous risques (A-Team en version originale) est une série avec laquelle j'ai grandi. J'ai eu l'occasion à maintes reprises de rester scotché aux aventures sur petit écran de Barracuda, Hannibal, Futé et Looping. J'avais des réticences sur l'adaptation cinématographique de Joe Carnahan. Reprendre une série qui fut un pilier dans les années 80 avec plus de 90 épisodes, un challenge pas évident et j'ai été agréablement surprise.


    Synopsis : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

    Au casting une belle brochette d'acteurs: Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton Rampage Johnson, Sharlto Copley et Jessica Biel. (et non j'ai pas saigné du nez en la voyant, j'admire son style j'y peux rien)

    Dès les premieres scènes d'action, je suis rentrée complètement dans l'histoire. J'ai adoré!!! Que dire j'ai été bluffée par le travail réalisé. Le film A-Team est une pure merveille mélangeant action, humour et des nombreuses références à des oeuvres télévisuels ou cinématographiques. Une belle claque qui m'a remis dans mes chaussures de gamine de 6 ans. Un magnifique bouffée de souvenirs m'a submergé tout en ayant une pointe de modernité. Je me suis pas ennuyée, j'ai pas baillée, j'ai pas manqué de m'endormir. L'action tient bien en haleine. Pas de risques de sombrer, les aventures se succèdent avec biro. D'accord, les docks, j'ai eu l'impression d'avoir de grand jouet pour enfants sous les yeux, mais bordel, c'était bon.


    L'équipe, je mettrais un bémol. Je n'ai pas retrouvé le même charme que le quatuor original. Difficile de leur arrivée à la cheville. Néanmoins, j'ai succombé à leur charisme. Liam Neeson a su me conquérir d'une manière différente que Peppard. Bradley Cooper un beau torse il a de quoi faire saliver plus d'une fille. Je dois pas être comme toutes les femmes, j'ai préféré Dirk Benedict un charme plus années 80. Je crache pas sur le nouveau Futé, juste que la beauté avec une pointe supplémentaire m'aurait davantage ravie. Sharlto Copley joue un Looping toqué à souhait. J'ai eu la frite en le voyant. Dommage que son lien avec Barracuda n'est pas été aussi poussé que dans la série. J'aimais assez les crises de ce dernier à son réveil après un détour en avion. Une grosse brute qui craint de voler. Voilà le personnage qui m'a le plus déçue, j'ai presque des larmes qui sont coulées: Quinton Rampage Johnson. Moins de bijoux, moins de coupe "iroquois" moins de "je suis grognon et je cogne", moins de cette étincelle qui m'a fait devenir fan de Mister T. (J'avoue avoir regarder le dessin animé). Niveau personnage, les originaux m'ont manqué même si c'est pas des plus nuisibles à l'aventure. Une vision plus moderne des héros, plus adaptés à l'époque actuelle et moins encré dans les années 80, un bien pour un mal peut-être. Un gros coup de coeur pour Jessica Biel, enfin, je craque depuis 7 à la maison sur cette actrice, alors ça compte pas vraiment, si? Elle tient bien tête au quatuor et apporte une touche intéressante et du peps.



    L'histoire reprend le potentiel de chacun des membres du quatuor: Hannibal et ses plans du tonnerre, Looping et ses évasions abracadabrantes, Futé et son charme irrésistible auprès de la gente féminine ou Barracuda et son talent pour bricoler les voitures. Sans compter, les fuites du groupe, les scènes d'action... J'ai presque cru l'espace d'un film retourner à ma vie d'enfant. L'endormissement de Barracuda est moins drôle.

    Les clins d'oeil au générique d'origine s'avère une petite perle pour les oreilles. Le reste de la musique, je dois avouer n'y avoir guère prêté attention. J'ai aimé A-Team. Je suis contente d'avoir eu une meilleure adaptation que Starky et Hutch. Peut-être pas la meilleure, seulement un bon moment en perspective, une régression totale et un sourire sur le visage, ça signifie beaucoup pour moi. Alors oui les puristes risquent d'être déçu, oui il y a des points négatifs, oui c'est pas parfait. Nom d'une noisette, j'ai apprécié à fond personnellement. A-Team colle la patate, offre un spectacle comme j'aimerai en avoir plus souvent surtout pour une adaptation. Le scénario tient la route, les acteurs se laissent admirer alors que demander de plus?

    Pour information, ne partez pas à la fin du générique, il y a une petite surprise.

    Pour les quelques scènes de tirs, je dirais que le film n'est pas pour les plus jeunes. Tout public sauf les petits bouts de moins de 8 ans. (j'ai une mère poule en moi)

    Je vous laisse sur ce mots: « Accusés d'un crime qu'ils n'ont pas commis, n'ayant aucun moyen d'en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Aujourd'hui encore, moyennant quelques subsides, ils apportent leur aide. Si vous avez un problème, si vous êtes seuls, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : L'Agence Tous Risques. » J'aurai pu vous laisser aussi les paroles du génériques

    L'agence tous risques, c'est vraiment
    La dernière chance au dernier moment
    Les mauvais coups, des truands
    L'agence les règle au comptant
    Si l'injustice, vous attend
    L'agence tous risques, l'attend au tournant
    Pour la victime aux abois
    Tout à coups elle surgira
    Dans les dangers, ces rois du sang-froid
    Ces voyageurs, sans visa
    Ont livré le bon combat...


    Site web:  http://tinyurl.com/37xzyh6

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'Agence tous risques
    17866 Vues
    858 Vues

    Listes avec le film L'Agence tous risques

    Ajouter une liste au film L'Agence tous risques
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Conjuguer gags et cascades, personnages maladroits et fusillades badass, blagues et poursuites : voilà le programme des comédies d'action, souvent fondées sur des héros aux caractères contraires, et...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'Agence tous risques
    wesleybodin
    Le 17/06/2010
    121 critiques
    (...) Immense pot pourri dans lequel Joe Carnahan s’émerveille comme un gosse à qui on aurait mis entre les mains une caisse remplie de feux d’artifices et de farces et attrapes diverses et variées, L’Agence Tous Risques est un immense défouloir un peu too-much par moment mais qui remplit parfaitement son rôle de film d’action de l’été. L’Agence Tous Risques : un film à gros budget qui met le paquet. Pour peu que l’on soit friand de ce genre de productions et que l’on ne soit pas trop regardant quant à la crédibilité de certaines scènes, c’est le jackpot assuré !

    Site web:  http://www.leblogducinema.com/2010/06/17/critique-lagence-tous-risques/
    cristal
    Le 23/06/2010
    211 critiques
    Comment, sinon sur l'idée d'en faire une sorte de BD graphique, "L'agence tous risques" pouvait reconquérir le public actuel? Avec un casting à la mode, l'utilisation éblouissante du numérique et... Joe Carnahan. On aimerait en effet voir son nom un peu plus souvent ; car de "Narc", thriller culte et sombre, à "Mise à prix", délire bourrin où l'art de la mise en scène et du twist trône avant toute chose, l'inventivité y est remarquable, le rythme trépidant. Adapter une série has been en un film d'action aussi jouissif et improbable (avec un tank mitraillant des avions... dans le ciel), réinventant le style en fonction de notre ère, jouant sur les limites de l'humour et du trop-plein, du potache et du bestial, est un pari fou que Carnahan relève haut la main, quitte parfois à pencher vers un second degré texan pas toujours agréable. Son film ne réinvente en rien la majorité des productions du genre, mais cette application à faire du cinéma un art de plaisir extrême où le surréalisme est une telle escapade, rend tout son interêt à l'action (que l'on ignore souvent et dont on oublie quelle maîtrise technique elle nécessite). Il ne s'agit ni d'un grand scénario, ni d'un grand film de mise en scène, mais en tout cas une radieuse perspective de spectacle total où le numérique prouve enfin sa capacité à jouer un rôle majeur dans la pensée esthétique d'un film, et ce certainement plus que la 3D dont l'aboutissement est encore lointain.

    Site web:  http://moncinemamesfilmsmonart.blogs.allocine.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites