Lilo & Stitch: la série

Si Stitch est l'expérience 626, la préférée du Dr Jumba, qu'en est-il des 625 autres ? Les autres expériences de Jumba ont atterri à Hawaï sous la forme de cocons déshydratés. Les expériences deviennent actives quand elles sont recouvertes d'eau et, tout comme Stitch, chaque expérience a ses propres et singulières aptitudes pour la destruction... Et la comédie. La mission de Lilo et Stitch[ consiste à attraper les "cousins" de Stitch avant qu'ils ne tombent dans les griffes du Dr Jacques von Hamsterviel et de son complice Gantu, et à les transformer en êtres doués de bonté et de générosité.

Lilo & Stitch: The Series
Listes de séries avec Lilo & Stitch: la série
Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
Monstres et dessins animés

Ces dernières années, le cinéma américain de Hollywood nous a fait peur à coups de fantômes, et autres esprits invisibles, très présents dans les blockbusters d'horreur. Les monstres, eux, sont devenus tendres et sympathiques. En cherchant du côté du top des meilleurs dessins animés, on voit que les studios Pixar et Dreamworks ont su créer des bébêtes bien marquantes, qu'elles soient poilues (comme Sulli), gluantes, ou cyclopes (Bob Razowsky), dans des dessins animés mâtinés de comédie, de science-fiction et de fantastique. Monstres et Cie, Coco (et ses squelettes) ou Monstres contre aliens restent de bons exemples. L'équipe de Sony Pictures Animation a préféré ré-imaginer, elle, les monstres terrifiants les plus célèbres (Dracula, La Momie, la créature de Frankenstein...) dans la saga Hôtel Transylvanie (et son troisième volet situé à la mer, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses). Un endroit charmant à visiter, au même titre que Monstropolis, ou la ville d'Halloween, issue du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Et pour ce qui est de la France, Bibo Bergeron a lui aussi fait d'un monstre un héros de film, mais en le plongeant dans le Paris de 1910... Monstres et dessins animés s'unissent pour donner des résultats qui s'inscrivent parmi les meilleurs films d'animation récents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites