Dune

An 10191. L’univers est totalement gouverné par la recherche d’une substance source de vie et de pouvoir : l’Épice. Les alliances entre les différentes puissances se font et se défont dans le seul but d’obtenir cette Épice. Paul est l’héritier de la Maison des Atreides. Son père, Leto, est envoyé sur Dune, la planète-désert, seul endroit où l’on trouve l’Epice, afin d’en surveiller la production. Leto est assassiné, et une guerre se prépare…

Listes de séries avec Dune
Les extra-terrestres & Martiens

Depuis l'aube des temps l'homme terrien s'est toujours demandé s'il était seul dans l'univers ou s'il était entouré d'extraterrestres. Selon la production cinématographique de science-fiction, la réponse à cette question éternelle semble être affirmative. Les réalisateurs de films de science-fiction ne sont jamais à court d'idées, mettant en scène invasions extraterrestres ou visiteurs simplement curieux de voir ce qui se passe chez nous. Et les productions de science-fiction se multiplient, rivalisant pour arriver à la cheville de la planète Pandora, dévoilée dans Avatar de James Cameron... Technologies du futur (Kin : le Commencement), invasions funky (How to talk to girls at parties), menaces galactiques insidieuses (Invasion, de Kiyoshi Kurosawa), envahisseurs sans pitié (la saga Predator), super-héros Marvel (Les Gardiens de la Galaxie, avec Groot, Drax et Rocket entre autres) ou classiques du cinéma SF (tels que la saga Alien, la saga Star Wars ou Rencontres du troisième type, et E.T. l'extra-terrestre, de Steven Spielberg) s'unissent pour composer un panorama des meilleurs films d'extraterrestres, martiens et aliens. Avec, parmi eux, de nombreux exemples à ranger dans le top des meilleurs films de science-fiction.

Le Steampunk
Le steampunk est à la base un courant littéraire qui peut être considéré comme un sous-genre de la science-fiction. A mi-chemin entre uchronisme et anachronimes en tout genres, il fait la part belle à la période indusrielle du XIXème siècle, s'inspirant d'éléments issus de cette dernière, notamment les machines à vapeur, ainsi que d'une esthétique héritée de la période victorienne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites