La saga Scream

La saga Scream
6 Films
"Hello Sidney. Do you like Scary Movies?". Cette expression de la célèbre saga Scream fait désormais partie de la culture générale mondiale. Tout comme le masque fantômesque du serial killer (on en voit souvent lors de la période de Halloween). Wes Craven, le maître des films d'horreur pleins de supsense, nous a régalé pendant quatre ans avec ce qu'on appelle maintenant l'originale saga de 'teen slasher'. C'est culte, c'est drôle, ça fait peur et ça vaut surtout la peine de regarder.
1
Scream
1997 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Slasher, Teen movie
RÉALISATION :  Wes Craven
NE RÉPONDEZ PAS AU TÉLÉPHONE. N'OUVREZ PAS LA PORTE. N'ESSAYEZ PAS DE VOUS ÉCHAPPER. - Alors qu'elle est seule chez elle, Casey Becker reçoit un coup de téléphone d'un homme lui demandant de jouer à un jeu, sans quoi il tuera son petit ami. Plusieurs jours plus tard, le serial killer refrappe et Sydney Prescott, jeune lycéenne, sait qu'elle est en danger et ne sait plus à qui faire confiance. Scream, film d'horreur sanglant, rend hommage au slasher des années 1980 tout en renouvelant considérablement le genre, renversant les codes pré-établis.
1998 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Blockbuster, Slasher, Serial killer
RÉALISATION :  Wes Craven
NOUVEAU LIEU, NOUVEAUX MEURTRES, MÊME TUEUR ? - Inscrite à l'université, Syndey Prescott tente de reconstruire sa vie après avoir survécu au tueur masqué. Mais lorsque deux personnes sont tuées à l'arme blanche, dont une à l'avant-première de film Stab, inspiré des meurtres réels, Sydney comprend qu'il est de retour... Deuxième volet de la saga horrifique de Wes Craven, Scream 2 est un film d'horreur haletant et oppressant, respectant tous les codes du slasher et nous replonge au coeur d'une enquête trépidante pour découvrir l'identité du tueur masqué.
2000 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Serial killer, Délinquance, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Wes Craven
SI ELLE VEUT SURVIVRE, ELLE DEVRA REPLONGER DANS SON PASSÉ. - Enfermée dans une maison sur-protégée, Sydney Prescott tente comme elle le peut d'oublier les horreurs des meurtres passés. Mais un jour, elle est à nouveau confronté au tueur lorsqu'une actrice est sauvagement assassinée sur le tournage de Stab 3, inspiré des meurtres de l'université de Windsor. Troisième volet de la saga de Wes Craven, Scream 3 est un slasher sanglant et burlesque, dans lequel on retrouve une fois de plus Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox, face au sanguinaire tueur masqué.
2011 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Serial killer, Meurtre, Blockbuster
RÉALISATION :  Wes Craven
LA PEUR RETROUVE SON VRAI VISAGE - Quinze ans après un premier opus, Wes Craven met en scène le retour de l'impitoyable Ghostface dans un quatrième volet. Le réalisateur s'amuse toujours avec les codes du slasher pour offrir un grand spectacle aux fans de la saga mais aussi aux amateurs de films d'horreur, auxquels il rend hommage. Scream 4 est aussi un whodunit, puisque l'identité du tueur reste l'énigme principale du film.
5
Scream
2022 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Suspense, Effrayant, Slasher
VINGT-CINQ ANS APRÈS, LE TUEUR AU COSTUME DE GHOSTFACE REPREND DU SERVICE. - En 1997, le film d'horreur Scream, réalisé par Wes Craven, s'est d'emblée imposé comme l'une des grandes réussites du genre, et comme un slasher emblématique. Après Scream 2 (1998), Scream 3 (2000), et le moins bien reçu Scream 4, sorti en 2011, cet opus 5 vient visiter les salles de cinéma en 2021. Avec, à la réalisation cette fois, le duo Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (aux commandes du film d'horreur en found-footage peu salué The Baby, puis du plus applaudi survival Wedding Nightmare). Un volet de la saga Scream en forme de reboot, conservant pas mal d'éléments de l'univers du film de départ, avec David Arquette et Courteney Cox de retour - dans leurs rôles de shériff et de journaliste à scandale - mais aussi au casting Melissa Barrera (la série Vida), Jenna Ortega (le film Netflix The Babysitter : Killer Queen) ou Jack Quaid, fils de Dennis Quaid vu dans la série Amazon The Boys.
6
Scream
2015 - ETATS-UNIS - Série, Epouvante-Horreur, Effrayant, Serial killer, Slasher
LES MEURTRES REPRENNENT EN SÉRIE. - A Lakewood, un tueur masqué sème la terreur, copiant le modèle de Brandon James, qui, plusieurs années auparavant, avait laissé de nombreuses victimes sur son passage. Rapidement, le tueur jette son dévolu sur Emma, la fille de Daisy, objet de l'obsession de Brandon à l'époque. Adapté de la célèbre saga cinématographique de Wes Craven, Scream est une série horrifique angoissante et oppressante, inspirée de l'histoire vraie de Shelia Eddy, âgée de 16 ans et condamnée pour homicide volontaire après avoir poignardé sa meilleure amie en 2013.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites