La saga Taxi

La saga Taxi
5 Films
Ok, il faut avouer que la saga était bien à bout de souffle lorsque Gérard Krawczyk a tenté un quatrième film en 2007. Pourtant, essayez de vous rappeler quand Taxi a explosé sur le grand écran en 1998. C'est une saga high speed à la marseillaise avec un bon nombre de blagues et des histoires d'amour pour tout le monde. Autrement dit, c'est complètement fada!
1
Taxi
1998 - FRANCE - Policier, Comédie, Course-poursuite, La saga taxi, Voitures
RÉALISATION :  Gérard Pirès
EMBARQUEZ-VOUS DANS UN TAXI À 200KM/H ! - Pour conserver son permis après un énième excès de vitesse, Daniel, chauffeur de taxi, accepte d'aider Emilien, un jeune policier qui a raté son permis pour la 8e fois, à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume la ville à bord de puissants véhicules... Taxi est une comédie d'action délirante, menée tambour battant par Frédéric Diefenthal et Samy Naceri et rythmée par des courses poursuites incroyables, des situations cocasses et improbables et un humour pétillant.
2
Taxi 2
2000 - FRANCE - Comédie, Policier, La saga taxi, Course-poursuite, Voitures
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
ATTACHEZ VOS CEINTURES, IL PASSE LA SECONDE ! - Taxi 2, deuxième volet de la saga commencé en 1998, est une comédie d'action explosive, rythmée par des courses-poursuites effrénées et des cascades impressionnantes. On y retrouve Daniel, chauffeur de taxi fan de vitesse et Emilien, inspecteur de police maladroit, qui se retrouvent pour l'occasion à Paris où le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire français pour la lutte antiterrorisme. Mais il est rapidement kidnappé par des yakusas. Emilien et Daniel repartent alors en mission pour le sauver.
3
Taxi 3
2003 - FRANCE - Comédie, Policier, La saga taxi, Blockbuster, Course-poursuite
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
IL VA TOUJOURS AUSSSI VITE, MÊME AVEC LES PNEUS NEIGE ! - Alors que leur vie personnelle bat de l'aile, Emilien et Daniel sont confrontés à un gang de braqueurs déguisés en pères noël. Tout en tentant de remettre de l'ordre dans leur couple, les deux amis se lancent à la poursuite des mystérieux bandits. Troisième volet de la saga culte, Taxi 3 est un film d'action explosif à deux cents à l'heure, porté par Frédéric Diefenthal et Samy Naceri.
4
Taxi 4
2007 - FRANCE - Policier, Comédie, La saga taxi, Drôle, Blockbuster
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
RETOUR EXPRESS À MARSEILLE ! - Quatrième volet de la saga explosive, Taxi 4 est une comédie d'action à 100 à l'heure, toujours portée par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Dans ce quatrième opus, Emilien et Daniel, récemment devenus père de famille, font à nouveau équipe pour tenter d'arrêter un braqueur de banque surnommé le "Belge".
5
Taxi 5
2018 - FRANCE - Comédie, Action, La saga taxi, Course-poursuite, Drôle
RÉALISATION :  Franck Gastambide
Franck Gastambide, créateur du programme d'humour télé Les Kaïra, et réalisateur-interprète du long-métrage du même nom et de Pattaya, prend le volant de la saga Taxi pour la continuer. Taxi 5 reste dans la lignée des précédents volets : comédie d'action avec cascades et courses-poursuites en voiture, elle lance un flic parisien frimeur (Franck Gastambide) dans les rues de Marseille, menacée par un gang d'italiens en Ferrari. Avec, pour l'assister, Eddy (Malik Bentalha, vu dans Pattaya), le pire chauffeur-livreur de la ville, qui se révèle être apparenté au conducteur casse-cou Daniel, héros des précédents Taxi... Film de divertissement sans réflexion, cette production compte à son casting Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale, Des vents contraires), Sabrina Ouazani (L'Esquive), et bien entendu les habitués de la saga, au premier rang desquels Bernard Farcy, en commissaire Gibert devenu maire (B. Farcy, également vu dans le téléfilm Le Grand Charles).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites