Docu régions polaires

19 Films
affiche du film Kivalina  (Docu-Reportage)
2008 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film 12 gentlemen en Antarctique (Docu-Reportage)
2002 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Au royaume de Thulé, les chasseurs de narvals (Docu-Reportage)
2000 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film La maison du bout du monde (Docu-Reportage)
2003 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 

avis du public :

3.2/5

affiche du film Le voyage de Charlie (Docu-Reportage)
2000 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Paul-emile Victor, un voyageur pas comme les autres (Docu-Reportage)
1998 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Transantarctica : l'expédition (1/2) (Docu-Reportage)
1989 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Côtes d'Europe : La Scandinavie au zénith (Docu-Reportage)
2006 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Ours polaires, avec ou sans glace ? (Docu-Reportage)
2004 - Docu-Reportage
Réalisation : 
Acteurs : 
affiche du film Le Dernier Continent
2007 - CANADA - Documentaire, Nature et environnement, Écologie, Neige
Réalisation :  Jean Lemire
Acteurs :  Donald Sutherland

avis du public :

2.4/5

À bord du voilier Sedna IV, Jean Lemire et son équipe se sont engagés pour une ultime mission. Une mission extrême, 430 jours d'expédition et un hivernage en Antartique, totalement isolés, au bout du monde.Dans la foulée des grands explorateurs d'hier, ils ont repousser les limites pour livrer aux spectateurs une épopée unique, motivé par une formidable quêtes d'aventures, de découvertes et de rêves...
affiche du film Nenetses, nomades de Sibérie
2006 - Docu-Reportage
Réalisation :  Pascal Sutra-Furcade
Acteurs : 
affiche du film Inuits, chasseurs de l'Arctique
2006 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Pascal Sutra-Furcade
Acteurs : 
affiche du film Les saumons du lac Surprise (Docu-Reportage)
2010 - FRANCE - Docu-Reportage
Réalisation :  Bertrand Loyer
Acteurs : 
affiche du film Il était une fois l'Arctique (Docu-Reportage)
2014 - Docu-Reportage
Réalisation :  Christophe Cousin
Acteurs : 
L'Arctique fond. L'ours polaire se meurt. La banquise est sur le point de disparaitre. C'est triste, mais finalement, ce n'est qu'une question de point de vue car sous l'effet du réchauffement climatique, se révèlent désormais aux yeux du monde toutes les richesses de l'Océan Arctique : du pétrole, de l'or, des ressources halieutiques, de nouvelles routes marchandes… La ruée vers le Nord a commencé !
Mais le monde du Sud a un peu vite oublié qu'il y avait des hommes qui vivent tout là-haut. Ils sont Inuits, Nenets, ou encore Koriaks et à leur manière, ils courent aussi. Une course contre le temps et pour l'essentiel : chasser, manger, avancer, vivre ! Deux mondes tentent désormais de se côtoyer : celui des pionniers et celui des autochtones, celui de l'or noir et celui de l'ours blanc.

Le réalisateur Christophe Cousin a accompagné le pas des hommes dans leurs ruées afin de nous dresser un portrait sans concession de l'Océan Arctique. Dans son film, quatre histoires d'hommes se répondent en échos, des chasseurs Inuits sur la banquise au rythme des traineaux à chiens ; 130 millionnaires chinois en croisière sur le plus gros brise-glace nucléaire du monde à destination du pôle Nord géographique ; des Nenets et leurs milliers de rennes en transhumance au travers des gazoducs de la région du Yamal ; et l’armée canadienne dont l'opération Nunalivut vise à asseoir la suprématie du pays sur ses territoires les plus septentrionaux. Quatre histoires qui racontent les enjeux de l'Arctique de demain pour tenter de comprendre où va le monde. Chacun sa quête, son désarroi, et ses rêves. Au plus près des hommes, l'espoir en ligne de mire, malgré tout…
affiche du film Babouchka, l'enfer du Pôle (Docu-Reportage)
2013 - Docu-Reportage
Réalisation :  Thierry Robert
Acteurs : 
Leur défi est à la mesure du décor : grandiose et effrayant… Rien moins qu’une traversée de l’Océan
Arctique sans assistance d’une terre à l’autre, un périple de 3000 km…
Pour tenter cette aventure extrême, Sébastien Roubinet et Vincent Berthet devront faire preuve de
multiples talents et de nerfs d’acier. L’eau, la neige et la glace seront autant d’ennemis potentiels, à chaque heure du jour et de la nuit ! Nos deux ’’marins des glaces’’ connaissent bien ce milieu hostile pour l’avoir côtoyé à plusieurs reprises, parfois à leurs dépens.
En 2011 dans Thalassa, Sébastien Roubinet et son coéquipier avaient parcouru 650km en direction du Pôle Nord à bord d’un « catamaran polaire » avant d’être stoppés dans leur élan à cause de la défaillance de leur seul lien avec la terre: la batterie de leur radio.
En 2013, Sébastien l’opiniâtre programme un nouveau départ à bord d’un prototype high-tech baptisé
« BABOUCHKA ». Pour l’accompagner dans cette aventure, il embarque un nouvel équipier aguerri à la navigation en zone polaire et de plus excellent caméraman ! Vincent Berthet, héros dans Thalassa déjà du « Piège blanc » et de « Under the Pole », est l’homme de la situation pour relever ce défi qui réclame un engagement hors du commun.
Les 2 hommes se lancent dans l’une des plus grandes aventures maritimes jamais envisagées! Amener le premier voilier de l’histoire de l’humanité au Pôle Nord !
affiche du film La voie du Pôle (Docu-Reportage)
2011 - Docu-Reportage
Réalisation :  Thierry Robert
Acteurs : 
Été 2011, deux passionnés des glaces, de la mer et de la nature, Sébastien Roubinet et Rodolphe André s’embarquent dans une aventure inédite avec l’objectif d’être les premiers à traverser à la voile l’océan Arctique, sans ravitaillement, depuis Barrow en Alaska jusqu’aux îles norvégiennes du Spitzberg, en passant par le Pôle Nord, soit 3 000 km.

Sébastien Roubinet a conçu un ingénieux catamaran, char à glace hybride, Ti’Babouche capable d’évoluer aussi bien sur l’eau que sur la banquise. Mais la banquise n’est pas une plaque lisse et l’avancée sur ce terrain accidenté est lente. Très vite, les conditions de navigation se dégradent. Sans compter l’ours polaire qui rôde.
Au-delà de l’expédition, c’est aussi une occasion unique de réaliser des relevés et observations pour mesurer l’épaisseur de la banquise et valider l’efficacité du nouveau satellite Cryosat II, grâce à un programme scientifique établi par Hervé Le Goff du CNRS.

À bord de leur minuscule embarcation, les explorateurs vont vivre une aventure de 47 jours, du rire aux larmes, de l’excitation du départ à la dure réalité du terrain…

"La Voie du Pôle" a remporté le prix du jury des jeunes Dunkerquois et prix de l’aventure et des sports nautiques au festival Les écrans de la mer de Dunkerque.
affiche du film Antarctica, sur les traces de l'Empereur (Docu-Reportage)
2017 - Docu-Reportage
Réalisation :  Jérôme Bouvier
Acteurs : 

avis du public :

3.8/5

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.
affiche du film Les secrets des animaux des glaces (Docu-Reportage)
2017 - Docu-Reportage
Réalisation :  Jérôme Bouvier, Marianne Cramer
Acteurs : 
Comment animaux et végétaux se sont-ils adaptés aux conditions de froid extrême de l'Antarctique ? En compagnie du chercheur Christophe Barbraud, une expédition exceptionnelle à la rencontre des espèces australes.
affiche du film Citadel, Première mondiale
2018 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Nature et environnement, Montagne, Escalade/Alpinisme
Réalisation :  Alastair Lee
Acteurs :  Matt Helliker, Jon Bracey
L'Alaska est une terre d’extrêmes. Là bas, les ours sont plus gros et les avalanches plus grandes. Dans cette région polaire aux conditions météorologiques effroyables s'élève une chaîne de montagnes verticales et glacées, les Neacolas. L'une de ces montagnes, réputée imprenable, a reçu le nom de "Citadel". Deux alpinistes, Matt Helliker et Jon Bracey, vont néanmoins décider de tenter une voie qui n'a jamais été gravie par aucun alpiniste. Le cinéaste Alastair Lee, en utilisant les technologies de tournage les plus innovantes, plonge le spectateur en immersion au cœur d'une fantastique aventure humaine et d'un exploit hors du commun dans un film spectaculaire qui nous amène au bout du monde. "Citadel, Première Mondiale", servi par des images à couper le souffle, est l'un des films de montagne les plus primés dans les festivals internationaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites