Films péruviens

Films péruviens
20 Films
Pour se rendre compte qu'au Pérou il n'y a pas que la Machu Pichu et le Pisco qui valent le coup et découvrir un cinéma qui ne dépasse que trop rarement ses frontières.
2004 - PéROU -
RÉALISATION :  Josué Méndez
Santiago Roman, jeune militaire péruvien de 23 ans, a récemment été démobilisé. Fier d'avoir combattu les narcotrafiquants et les terroristes, il retourne à Lima. Contre toute attente, il se heurte alors à une vie urbaine hostile, décadente et chaotique où il n'a plus sa place. Marqué par son entraînement militaire, hanté par ses souvenirs de guerre, l'adaptation à la vie civile est pour lui source de frustrations et de souffrances.
2003 - PéROU - Drame, Violent, Jeunesse, Terrorisme
RÉALISATION :  Fabrizio Aguilar
2009 - ESPAGNE - Drame, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Claudia Llosa
Fausta est atteinte d'un mal étrange, transmis par ce qu'on nomme
au Pérou "le lait de la douleur". Elle vit en effet dans la peur, une
peur qui a été transmise par sa mère, victime d'un viol. A la mort de
sa mère, Fausta devra affronter ses peurs pour pouvoir renaître...
2005 - PéROU - Comédie, Sexualité, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Eduardo Mendoza de Echave
2008 - PéROU - Animation, Surnaturel, Monstres, Dragons
RÉALISATION :  Eduardo Schuldt
2005 - PéROU - Aventure, Animation, Surnaturel, Pour enfants, Voyages dans le temps
RÉALISATION :  Eduardo Schuldt
2008 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Société, Sexualité, Famille
RÉALISATION :  Ricardo de Montreuil
1998 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Francisco J. Lombardi
2005 - MEXIQUE - Drame, Famille, Frères et sœurs, Problème de couple
RÉALISATION :  Ricardo de Montreuil
2006 - ESPAGNE - Drame
RÉALISATION :  Claudia Llosa
Les festivités de la Semaine Sainte vont bientôt commencer à Manayaycuna, village perdu dans la cordillère Péruvienne, dont le nom signifie lieu dans lequel on ne peut pas entrer. Vendredi 15h. Le chant des fillettes et un vieillard qui compte les minutes en faisant tourner une horloge en papier, annoncent l'arrivée du tiempo santo.
Les villageois descendent le Christ de la croix et lui bandent les yeux. Le Christ est mort. Il ne voit rien. Pendant trois jours, jusqu'au dimanche de Pâques, le pêché n'existe plus.
Madeinusa, belle jeune fille élue "Vierge" des festivités, sa soeur Chale et leur père Don Cayo, maire et cacique du village, respectent cette tradition. L'arrivée impromptue de Salvador, jeune venu de Lima, va altérer l'ordre des choses et changer à jamais le destin de Madeinusa.
11
Dioses
2010 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Josué Méndez
Diego et Andrea vivent en dehors du monde,
loin de la réalité de leur pays, dans un univers où les repères sont
tronqués. Dans la luxueuse villa familiale bordée par l'océan, les deux
adolescents se retrouvent surtout déconnectés d'eux-mêmes. Leur père
ramène sa nouvelle amie à la maison. Elle a vingt ans de moins que lui,
vient des quartiers pauvres et va devoir apprendre les règles que son
nouveau statut implique.
12
Octubre
2010 - PéROU - Drame, Emouvant
RÉALISATION :  Daniel Vega Vidal
Clemente est un prêteur sur gages de Lima, connus de tous mais peu communicatif. Malgré cela Sofia, sa vieille fille de voisine, met en lui tous ses espoirs lorsque le destin les rapproche. En effet, c'est elle que Clemente va engager comme garde d'enfants lorsqu'on dépose chez lui un nouveau né, fruit de sa relation avec une prostitué qui a depuis pris le large. La très dévote Sofia, qui voue chaque octobre un culte au seigneur des Miracles, y voit une occasion rêvée de fonder enfin une famille. Clemente lui ne l'entend pas de cette oreille.
1985 - PéROU - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Francisco J. Lombardi
2000 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Francisco J. Lombardi
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Romance, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Javier Fuentes-León
Miguel est un jeune pêcheur, très apprécié et bien intégré à Capo Blanco, un petit village avec de fortes traditions catholiques sur la côte Nord du Pérou. Marié à Mariela qui attend leur premier enfant, Miguel vit secrètement une histoire d’amour passionnée avec Santiago, un beau et mystérieux peintre qui vit à l'écart du village...
2013 - PéROU - Drame, Catastrophe, Contemplatif, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Adrian Saba
Lima. Une épidémie foudroyante s’est propagée dans la capitale Péruvienne. Eusebio est un homme solitaire dont le métier est de déblayer les rues de la ville, encombrées par les cadavres. C’est un « nettoyeur » (un « limpiador »). Sa solitude va basculer lorsqu’il rencontre Joaquín, un enfant devenu orphelin et qu’il va être contraint d’aider à retrouver son père. Mais la mort peut l’emporter à son tour, à tout moment… Une histoire unique de tolérance et d’amour va naître entre les deux personnages.
2015 - PéROU - Drame, Triste, Société, Enquête
RÉALISATION :  Eduardo Mendoza de Echave
Un flic infiltré tente de sauver sa femme, atteinte d'une maladie inconnue.
18
El mudo
2005 - FRANCE - Drame, Triste, Monde juridique, Emouvant
RÉALISATION :  Daniel Vega Vidal, Diego Vega Vidal
Depuis son bureau en sous-sol, le juge Constantino Zegarra a l’habitude de statuer sur la culpabilité de ses interlocuteurs. Mais dès lors qu’une balle de revolver lui perfore les cordes vocales, son silence succède à la parole performative de sa fonction. Est-ce une balle perdue comme le soutient la police, ou un attentat concerté comme il s’entête à le prouver seul contre tous ?
2018 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Nature, Famille
RÉALISATION :  Alvaro Delgado Aparicio
Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément. La découverte de ce secret inavouable lui révèle la réalité brute du monde dans lequel il grandit.
2019 - PéROU - Thriller, Suspense, Politique, Engagé
RÉALISATION :  Eduardo Guillot
La publication d'une vidéo compromettante impliquant l’ancien conseiller et chef du renseignement, Vladimiro Montesinos, provoque l’arrestation de ce dernier, et la mise en cause la dictature du président Alberto Fujimori. L’avocat José Ugaz est chargé de diriger l'enquête. Il a de sérieuses raisons de penser que le président et le gouvernement sont impliqués dans des crimes et pour le prouver, il devra affronter un réseau de corruption tissé pendant une décennie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites