Film asiatique

Film asiatique
27 Films
1
Poetry
2010 - CORéE DU SUD - Drame, Triste, Société, Deuil
RÉALISATION :  Chang-dong Lee

Trop triste
trop lent
très beau
très émouvant
2017 - JAPON - Comédie dramatique, Contemplatif, Triste, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Miwa Nishikawa
Sachio, romancier aussi célèbre que cynique, est marié à Natsuko mais il y a bien longtemps que leur amour s’est envolé.
Yoichi est l’époux de Yuki, la meilleure amie de Natsuko. Chauffeur routier, il s’use à la tâche pour faire le bonheur de son épouse adorée et de leurs deux enfants.
Les deux amies périssent brutalement lors d’un accident de bus.
A l’image de leurs vies, la réaction des deux hommes sera opposée. Quand Sachio ne ressent aucune tristesse et doit feindre l’affliction, Yoichi est inconsolable. Bouleversé par le chagrin de ce dernier, Sachio lui propose son aide.
Face au quotidien humble et difficile de cette famille, l’écrivain va peu à peu s’ouvrir à la compassion et à l’altérité, et réalisera la perte qu’est la mort de sa femme.
2017 - CHINE - Drame, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Vivian Qu
Deux adolescentes sont agressées par un homme dans un motel d'une petite ville au bord de la mer. Seule témoin des faits, Mia, employée, décide de ne rien dire par peur d'être licenciée. Wen, l'une des victimes, sombre peu à peu dans la peur.
2018 - CHINE - Thriller, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Dong Yue
1997, à quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements. Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu... puis sa raison de vivre.
2018 - TAIWAN - Animation, Voyages
RÉALISATION :  Hsin Yin Sung
Tchi vit aux États-Unis où elle s’est installée, à la poursuite du “rêve américain”, après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour à Taiwan, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road. Tout se bouscule dans son esprit : ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrière, son fiancé américain et sa famille aux traditions un peu ringardes… Et si finalement, le rêve américain n’en était pas un ? Tchi finira-t-elle par se retrouver alors qu’elle ignorait s’être perdue ?
2018 - CORéE DU SUD - Drame, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Je-yong Lee
So-young, est une dame âgée qui, faute d’une retraite suffisante, doit arrondir ses fins de mois en devenant une “Bacchus Lady”, terme élégant pour désigner une prostituée. Ses clients se font rares. Ses habitués prennent de l’âge, comme elle, et sont confrontés à d’autres problèmes liés à la sénescence (cancer, maladie d’Alzheimer, sentiment de profonde solitude…). Ses conditions de travail devenues difficiles, mais aussi sa rencontre avec une vielle amie, et l’irruption inattendue d’un petit garçon dans sa vie – un Philippin dont la mère effectue un court séjour en maison d’arrêt – vont l’obliger à réfléchir à son avenir et à certaines options professionnelles qui s’offrent à elle.
2018 - CORéE DU SUD - Drame, Policier, Suspense, Politique, Adaptation
RÉALISATION :  Chang-dong Lee
Film signé par le sud-coréen Lee Chang-dong (Lion d'argent du meilleur réalisateur à Venise pour Oasis, et Prix du scénario à Cannes pour Poetry) et applaudi lors de sa présentation à Cannes 2018 puis à sa sortie en salles, Burning est un film dramatique mystérieux à arrière-plan social et policier, adapté d'une nouvelle d'Haruki Murakami, "Les Granges brûlées". Ses deux acteurs principaux, Yoo Ah-in et Jun Jong-seo, annoncés comme des révélations, y traversent son récit tendu et angoissant aux côtés du menaçant et charismatique Steven Yeun, connu pour son rôle de Glenn dans la série The Walking Dead, ainsi que pour ses prestations dans I origins, Sorry to bother you ou Mayhem - Légitime vengeance.
2018 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Naomi Kawase
Jeanne part pour le Japon, à la recherche d'une plante médicinale rare. Lors de ce voyage, elle fait la connaissance de Tomo, un garde forestier, qui l’accompagne dans sa quête et la guide sur les traces de son passé. Il y a 20 ans, dans la forêt de Yoshino, Jeanne a vécu son premier amour.
2018 - JAPON - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Hirokazu Koreeda
Une affaire de famille est le film qui vaut au réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda la consécration suprême : la Palme d'or, à Cannes 2018. Après Tel père, tel fils (Prix du jury à Cannes 2013) ou les très remarqués Nobody knows, Still walking ou Notre petite soeur, il brosse une nouvelle fable politique, au rythme tranquille et aux personnages souriants, dont l'apparente joie mène vers un arrière-plan complexe... Avec, parmi les acteurs qui composent la famille pauvre, joyeuse mais peut-être pas si innocente que ça, Lily Franky (Après la tempête), Sakura Andô (Love exposure, Shokuzai), Kiki Kirin (Hanezu, l'Esprit des montagnes, Les Délices de Tokyo), ou les jeunes Jyo Kairi ou Miyu Sasaki, annoncés comme magnifiques. Un film doux-amer qui sut rassembler près de 800 000 spectateurs en salles en France.
2018 - CHINE - Animation, Animaux, Chats
RÉALISATION :  Gary Wang
ACTEURS :  李宇峰, 杨砚铎, 周华健
Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d'appartement. Rêveur, il croit en l'existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l'aventure!
2018 - JAPON - Fantastique, Animation, Surnaturel, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Mamoru Hosoda
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite soeur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite soeur adolescente !
2019 - FRANCE - Drame, Romance, Milieu du cinéma, Triangle amoureux, Emouvant
RÉALISATION :  Ryûsuke Hamaguchi
Film d'amour du réalisateur de Senses (première série cinéma), Ryusuke Hamaguchi, Asako I & II suit les hésitations sentimentales d'une jeune femme dans le Japon d'aujourd'hui, entre drame et légèreté, avec un côté film d'auteur aussi. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2018, il parle d'amour et de disparition avec un ton touchant. En laissant son histoire ouverte pour de potentielles suites... A son casting, on retrouve Erika Karata, et Masahiro Higashide (Creepy) dans un double rôle.
2019 - JAPON - Documentaire, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Kaku Arakawa
Le réalisateur a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une delicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu...
2019 - CHINE - Drame, Contemplatif, Triste, Politique
RÉALISATION :  Hu Bo
Au Nord de la Chine, une vaste ville postindustrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre personnes brisées par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile.
2019 - CHINE - Drame, Amour, Contemplatif
RÉALISATION :  Gan Bi
Film d'auteur d'une durée d'un peu plus de deux heures, avec une deuxième heure en 3D, Un Grand Voyage vers la nuit suit un homme de retour d'une longue fuite, à la recherche d'une femme dont il fut très amoureux. Salué lors de sa présentation à Cannes 2018 et applaudi pour sa réalisation, il entraîne les spectateurs dans un parcours entre rêve pur et itinéraire dans la Chine contemporaine des non-privilégiés. Son réalisateur, Bi Gan (Kaili Blues) s'y affirme comme un maître du plan-séquence, tandis que ses acteurs Huang Jue (Le Lac aux oies sauvages, Le Portrait interdit) et Tang Wei (actrice dans Office, ou Hacker) sont annoncés comme impressionnants.
2019 - CHINE - Drame, Romance, Triste, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  Jia Zhangke
Film dramatique réalisé par Jia Zhang-ke (Prix du scénario à Cannes pour A touch of sin, et signataire d'Au-delà des montagnes), Les Eternels prend place dans le milieu de la haute délinquance, dans la Chine actuelle. Drame sentimental annoncé comme maîtrisé et émouvant, il suit un chef de gang et sa compagne, et s'attache à peindre les épreuves de la vie qui les frappent. Présenté en Compétition à Cannes 2018, il est interprété par Zhao Tao (femme de Jia Zhang-ke, vue aussi dans 24 City ou Platform) et Liao Fan (Black Coal).
2019 - CHINE - Guerre, Action, Triste, Armée
RÉALISATION :  Li Chen
L’histoire d’un groupe d’élites de l’Armée de l’air chinoise qui lutte avec courage contre le terrorisme afin de protéger l’intérêt de la Nation et sauvegarder la paix régionale.
2019 - FRANCE - Drame, Policier, Contemplatif, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Yeo Siew Hua
ACTEURS :  Peter Yu, Liu Xiaoyi, Yue Guo
Film d'auteur dramatique, avec un volet thriller, réalisé par le cinéaste de Singapour Yeo Siew Hua, Les Étendues imaginaires se place dans la lignée des films tortueux de David Lynch. Entre chantier où des ouvriers sont exploités et cybercafé, il mène un inspecteur dans un univers de film noir et de rêve, annoncé comme original, déstabilisant et maîtrisé.
2019 - JAPON - Drame, Catastrophe, Triste, Nature, Politique
RÉALISATION :  Futoshi Sato
Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?
2019 - JAPON - Drame, Musical, Contemplatif, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Naoko Yamada
Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire, doublée d’une talentueuse flutiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore, se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire compliquée, entre rivalité musicale et désir platonique. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), NOZOMI et MIZORE croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?
21
Passion
2019 - JAPON - Drame, Amour, Emouvant
RÉALISATION :  Ryûsuke Hamaguchi
Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révèler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe. 
2019 - CORéE DU SUD - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Joon-ho Bong
Palme d'or au Festival de Cannes 2019, Parasite marque le retour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho au drame avec des éléments de film de genre, et un arrière-plan engagé et social. Un mélange qui donna l'un de ses films devenus culte, The Host (2006). Entre atmosphère tragique, thriller, violence et humour, ce récit voit un fils de famille pauvre s'introduire, comme professeur particulier, dans une fratrie riche. Avec un but inattendu... Le cinéaste qui signa aussi Memories of murder, Snowpiercer et le film Netflix Okja dirige ici les acteurs Song Kang-ho (Sympathy for Mister Vengeance), Choi Woo-sik (Dernier train pour Busan), ou encore Lee Sun-kyun (Night and day).
2019 - CHINE - Guerre, Action, Délinquance, Armée, Enlèvements
RÉALISATION :  Dante Lam
ACTEURS :  Yi Zhang, Johnny Huang, Hai Qing
Lorsqu'un complot terroriste visant à obtenir des matières nucléaires est dissimulé sous le couvert d'un coup d'Etat, seule une équipe d'élite de la marine chinoise possède les compétences et la précision meurtrière nécessaires pour assumer une opération de sauvetage des otages à très hauts risques.
2019 - CHINE - Drame, Triste, Famille, Mort
RÉALISATION :  Xiaoshuai Wang
ACTEURS :  Jingchun Wang, Mei Yong, Xi Qi
Drame façon film d'auteur signé par le réalisateur chinois Wang Xiaoshuai (Ours d'argent à Berlin 2001 pour Beijing bicycle, Prix du jury à Cannes 2005 pour Shanghai Dreams, et Ours d'argent du scénario à Berlin 2008 pour Une famille chinoise), So long, my son suit un couple abîmé par l'existence sur plusieurs décennies. D'une durée de trois heures, ce film à la narration non linéaire se fait à la fois drame familial et film historique. Présenté à la Berlinale 2019, il est reparti avec deux Ours d'argent - Meilleur acteur, et Meilleure actrice - décernés à ses deux interprètes principaux, Wang Jingchun (11 fleurs, Black coal) et Yong Mei (The assassin).
2019 - CORéE DU SUD - Drame, Contemplatif, Voyages, Emouvant
RÉALISATION :  Yim Soon-rye
Hye-won est lasse de la vie difficile qu'elle mène en ville et décide de retourner dans son village natal à la campagne. Là, elle guérit ses blessures émotionnelles avec l'aide de ses amis de longue date, de la nature et de la nourriture.
2019 - JAPON - Animation, Surnaturel, Nature, Emouvant
RÉALISATION :  Ayumu Watanabe
Ruka, jeune collégienne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien. Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances. Furieuse et désoeuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille . Elle y rencontre un étrange garçon, Umi...
2019 - JAPON - Animation, Nature, Jeunesse, Animaux
RÉALISATION :  Hiroyasu Ishida
ACTEURS :  Kana Kita, Yû Aoi, Rie Kugimiya
Film d'animation japonais adapté d'un roman de Tomihiko Morimi (auteur de The Tatami Galaxy, La Famille excentrique, et surtout du livre à l'origine du film Night is short, walk on girl), Le Mystère des pingouins est une fable fantastique et lumineuse, visible par le jeune public aussi bien que par les spectateurs adultes, qui apprécieront ses thématiques et sa mélancolie souterraine. Réalisé par Hiroyasu Ishida, il donne à suivre un jeune héros dans une ville tout à coup remplie de pingouins, et évoque au passage l'entrée dans le monde de l'adolescence...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites